A A A A Auteur Sujet: (H) Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm  (Lu 41756 fois)

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #45 le: 25 avril 2007 à 15:09:32 »
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'espère que c'est une  reprogrammation adaptée à ta voiture sans utiliser une puce générique programmé selon des spécifications d'usine tirées du mode d'emploi de l'OPC.

Une repro sérieuse, c' est prise de de la voiture en atelier, mesure de puissance, mise en banc et programmation de la voiture en se basant sur ces données d'origine en affinant les paramètres et si nécessaire remplacement de 2 ou 3 pièces afin de renforcer le moteur & embrayage et ensuite remis en banc pour test & vérification.

Parce que juste ouvrir le boîter électronique et changer la puce, ça je peux aussi faire, mais j'éviterai.  :cool2:

Clair que c'est plus cher, mais quand j'ai "boosté" mon ancienne bertone turbo, la repro a duré 2 à 3 jours et on m'a changé quelques pièces...

cher mais fiable.  :mrgreen:

Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne Yann42

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #46 le: 25 avril 2007 à 19:44:17 »
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'espère que c'est une  reprogrammation adaptée à ta voiture sans utiliser une puce générique programmé selon des spécifications d'usine tirées du mode d'emploi de l'OPC.

Une repro sérieuse, c' est prise de de la voiture en atelier, mesure de puissance, mise en banc et programmation de la voiture en se basant sur ces données d'origine en affinant les paramètres et si nécessaire remplacement de 2 ou 3 pièces afin de renforcer le moteur & embrayage et ensuite remis en banc pour test & vérification.

Parce que juste ouvrir le boîter électronique et changer la puce, ça je peux aussi faire, mais j'éviterai.  :cool2:

Clair que c'est plus cher, mais quand j'ai "boosté" mon ancienne bertone turbo, la repro a duré 2 à 3 jours et on m'a changé quelques pièces...

cher mais fiable.  :mrgreen:



Est ce que tu pourrais nous donner le montant (si possible) et les pièces changées ?
Merci.
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #47 le: 25 avril 2007 à 21:51:55 »
Une repro sérieuse, c' est prise de de la voiture en atelier, mesure de puissance, mise en banc et programmation de la voiture en se basant sur ces données d'origine en affinant les paramètres et si nécessaire remplacement de 2 ou 3 pièces afin de renforcer le moteur & embrayage et ensuite remis en banc pour test & vérification.

Parce que juste ouvrir le boîter électronique et changer la puce, ça je peux aussi faire, mais j'éviterai.  :cool2:[/quote]
_____________________________________________________________________________________________________

+1, et n'oublions pas les freins qu'il faudra redimensionner à la hausse (disques de plus grand diamètre et au moins rainurés à défaut d'être percés et rainurés) pour éviter le fading tout en changeant aussi le type de plaquettes...lesquelles offriront alors l'inconvénient de leur avantage : une meilleure tenue à chaud mais après quelques freinages afin de les faire monter à bonne température (bonjour le freinage brutal à froid le matin au 1er feu rouge !).

Encaisser une telle hausse de couple et de puissance moteur sans changer le freinage n'est pas sérieux.
Mais les vendeurs de reprogrammation à la petite semaine ne médiatisent pas cet aspect : avoir des freins plus endurants et surtout pouvoir reculer son point de freinage fait aussi gagner du temps mais c'est moins vendeur que de gagner le même temps sur une accélération ou sur des reprises.

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #48 le: 25 avril 2007 à 22:04:30 »
je pense que le freinage d'une opc peut supporter un peu plus de puissance après il ne faut pas aller trop loin non plus...surtout en approchant les 300ch, là ça devient dangeureux
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne chris 57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: moselle
  • Pays: France
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #49 le: 26 avril 2007 à 13:56:49 »
Impossible de mettre une puce dans la OPC le calculateur est aussi grand qu un paquet de cigarette,pour les pièces moteur pas besoin de renforcer le moteur est capable d encaisser cette puissance.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #50 le: 26 avril 2007 à 17:53:18 »
Le moteur, peut-être...mais la boîte et les transmissions sont-elles dimensionnées pour accepter ce surcroît de puissance et de couple ? Quant aux freins...

Enfin, 312 CV et 480Nm sur une traction sans différentiel à glissement limité...PITIE pour la motricité !

« Modifié: 26 avril 2007 à 17:59:32 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #51 le: 26 avril 2007 à 20:06:47 »
Tiens je me demandais une chose. Qu'ont a voir les freins? Car leur but est de freiner la voiture, et quand on freine, on n'accélère plus?

Je sait, question idiote
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #52 le: 26 avril 2007 à 20:41:23 »
Tiens je me demandais une chose. Qu'ont a voir les freins? Car leur but est de freiner la voiture, et quand on freine, on n'accélère plus?

Je sait, question idiote

ben la voiture accélère plus fort, va plus vite donc il faut des plus gros frein pour freiner ses ardeurs...
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #53 le: 26 avril 2007 à 20:42:47 »
je sis pas sur que ca soit ca mais, ils faut des freins adaptés a la haute vitesse

exemple, une voiture qui freine a 250 km/h avec des plaquettes de chez Feu Vert, les plaquettes doivent fondre je penses  :lol:
donc il faut de meilleurs freins pour ces vitesses la je penses
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #54 le: 26 avril 2007 à 21:35:01 »
Hello
Vous êtes toutes et tous passionnant..
Bon, hm c’est pas un peu beaucoup 312cv pour un 2Litres ?
Bonjour la durée de vie …

A bientôt
Espace 2k6


Les calibra phase 3 à environ 350 CV tiennent très bien le coup. C'est toujours pareil après, si tu abuses des bonnes choses...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #55 le: 26 avril 2007 à 21:37:26 »
je sis pas sur que ca soit ca mais, ils faut des freins adaptés a la haute vitesse

exemple, une voiture qui freine a 250 km/h avec des plaquettes de chez Feu Vert, les plaquettes doivent fondre je penses  :lol:
donc il faut de meilleurs freins pour ces vitesses la je penses

Ce sont les disques qui vont chauffer et devenir totalement inefficaces sur un freinage prolongé, et risquent aussi de voiler. Il faut opter pour des disques percés/rainurés ou mieux : disques en céramique.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #56 le: 26 avril 2007 à 22:47:17 »
+1 !

Hors ligne flocali T16

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourgogne
  • Pays: France
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #57 le: 04 juin 2007 à 13:14:52 »
je vois qu'ici on se pose beaucoup de question quand à la fiabilité après prépa
il faut savoir que eds ne sont pas des débutant en préparation spésifique opel et que l'opc possède un moteur ultra renforcé d'origine comme l'était le c20 let des calibra
à l'origine les calibra dévelloppaint 204 ch et on pouvait en sortir 315 ch sans ouvrir le moteur!!! certain en sorte même + de 400 ch mais en reforçant des pièces
ils y a beaucoup de personne qui on fait + de 300000 km avec leur prépa sans casser le moteur mais il faut bien sûr faire un entretien irréprochable!
la pièce qui s'usera le + vite c'est l'embrayage car il y a beaucoup de couple!
enfin des prépa eds sont déja passé au banc et à peut de chose près la puissance y est :wink:

« Modifié: 15 juillet 2007 à 19:18:54 par flocali T16 »
astra GTC sport 150ch black et Z750 k8 black

Hors ligne flocali T16

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourgogne
  • Pays: France
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #58 le: 15 juillet 2007 à 19:21:42 »
salut à tous
j'ai mon frère qui possède cette superbe auto et c'est vrai qu'elle marche très fort et ce dès 2000 trs!
il a envie de faire cette prépa et je voudrais savoir si quelqu'un ici a passé le cap :wink:
astra GTC sport 150ch black et Z750 k8 black

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Opel Astra GTC OPC EDS Phase 2 -> 2.0 Turbo 16v 312 cv et 480 Nm
« Réponse #59 le: 17 septembre 2007 à 20:56:32 »
salut à tous
j'ai mon frère qui possède cette superbe auto et c'est vrai qu'elle marche très fort et ce dès 2000 trs!
il a envie de faire cette prépa et je voudrais savoir si quelqu'un ici a passé le cap :wink:
Moi aussi j'aimerais bien savoir ... :roll:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 447 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: