Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Suspension à amortissement piloté (IDS+) : votre avis

<< < (7/15) > >>

steph92:

--- Citation de: David91 le 17 février 2006 à 17:05:59 ---INDISPENSABLE ! !

Alors je sais que mon jugement n'est pas forcement objectif
En effet je compare :
 - Berline sans chassis sport montée en 16" avec 9 000 km (conduite sur 1200 km)
 - GTC Sport (avec chassis sport mais sans IDS+) montée en 16" avec 12 000 km (conduite sur 15 km)
 - GTC Sport (avec chasiss sport et IDS+) montée en 17" avec 50 km (conduite sur 50 km)

Et bien premières impressions :
 - Berline assez confortable mais tenue de route perfectible
 - GTC sans IDS+ bonne tenue de route, bonne sensation de conduite, mais un peu raide quand même.
 - GTC avec IDS+ toujours bonne tenue de route, c'est ferme mais pas tappe-cul, je dirais même que la GTC sans IDS+ en 16" tappe plus sec qu'en 17" avec IDS+.

Après il y a la pression des pneus, la qualité des pneus, l'usure des pneus, l'usure des amortisseurs qui jouent aussi...

Mais y aurait-il quelqu'un d'autre sur le forum qui aurait pu comparer comme je l'ai fait ???

--- Fin de citation ---

Je suppose que tu ressents une grosse différence car au bout de 50 km de conduite tu t'en apperçois!
Tu es en train de nous dire que cela amortie mieux et de loin?
Avec les 17 pouces tu as un super comportement même en ville? parce que j'avais un retour plus mitigé avec des effets de tanguages tout le temps en ville? quand est il?

David91:

--- Citation de: steph92 le 17 février 2006 à 21:55:08 ---Je suppose que tu ressents une grosse différence car au bout de 50 km de conduite tu t'en apperçois!
Tu es en train de nous dire que cela amortie mieux et de loin?

--- Fin de citation ---

Ben moi c'est mon opinion pour avoir comparer suspension berline/chassis sport/IDS+...

--- Citer ---Avec les 17 pouces tu as un super comportement même en ville? parce que j'avais un retour plus mitigé avec des effets de tanguages tout le temps en ville? quand est il?

--- Fin de citation ---

effets de tanguages en ville???!!! Tu entends quoi par ça ?

steph92:

--- Citation de: David91 le 17 février 2006 à 23:28:45 ---Ben moi c'est mon opinion pour avoir comparer suspension berline/chassis sport/IDS+...

effets de tanguages en ville???!!! Tu entends quoi par ça ?

--- Fin de citation ---

en fait les amortisseurs n'arrêteraient pas de chercher la bonne position et monterait/descendrait sans arrêt d'où un effet fatiguant et gênant à la longue.

David91:

--- Citation de: steph92 le 17 février 2006 à 23:32:32 ---en fait les amortisseurs n'arrêteraient pas de chercher la bonne position et monterait/descendrait sans arrêt d'où un effet fatiguant et gênant à la longue.

--- Fin de citation ---

Alors ça pour moi, c'est n'importe quoi  :bizarre1:
L'IDS+ joue sur le tarrage (resistance des amortisseurs) et en aucun cas sur la hauteur... Alors comment ça pourrait monter et descendre.

De plus un des systèmes de base du CDC/IDS+ c'est le SkyHook, traduction mot à mot, accrocher au ciel, qui à pour but de stabiliser la voiture à un niveau constant, pendant les freinage et accéleration par exemple...

Je le redis encore, peut-être que c'est parce que je suis trop content d'avoir mon jouet mais je ne crois pas.

Le différence entre la Sport sans IDS+ et avec c'est franchement visible niveau confort et tenue de route...

steph92:

--- Citation de: David91 le 17 février 2006 à 23:40:13 ---Alors ça pour moi, c'est n'importe quoi  :bizarre1:
L'IDS+ joue sur le tarrage (resistance des amortisseurs) et en aucun cas sur la hauteur... Alors comment ça pourrait monter et descendre.

De plus un des systèmes de base du CDC/IDS+ c'est le SkyHook, traduction mot à mot, accrocher au ciel, qui à pour but de stabiliser la voiture à un niveau constant, pendant les freinage et accéleration par exemple...

Je le redis encore, peut-être que c'est parce que je suis trop content d'avoir mon jouet mais je ne crois pas.

Le différence entre la Sport sans IDS+ et avec c'est franchement visible niveau confort et tenue de route...

--- Fin de citation ---

rassures toi je te fais confiance vu le peu de retour qu'on a sur cette options qui est pourtant un must car sur le posche cayenne et autre modèle haut de gamme.
Cependant comme Opel l'a inscrit sur un modèle dit de grande vente je voulai vraiment savoir si c'etait performant.
Sais tu si les amortisseurs sont garantie a vie? parce qu'ils doivent couter cher?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique