Pour répondre à ta question, sur Astra G il y 2 montages possible pour la sonde de température d'admission, elle peut intégrée au débitmètre, ou placée sur le manchon en caoutchouc situé entre la boite à air et le débitmètre. Fais une photo de ton compartiment moteur pour confirmationPour l'affichage de la température d'eau, regarde si la sonde de température d'eau est bien correctement branché, elle se trouve juste en dessous de la bobine d'allumage, elle est également essentiel au bon fonctionnement du moteurSi c'est OK à ce niveau et que les même souci persistent, ce que tu décris ressemble plus à une prise à l'admission qu'autre chose, fais une détection en vaporisant dur carburant (Start Pilot, nettoyant freins,...) de proche en proche sur le circuit d'admission, si le régime moteur augmente subitement c'est que tu as localisé la fuite
Tu es sur que les masses du faisceau moteur sont bonnes?
Bonjour, J'ai un petit soucis, et après recherche sur le fofo, je ne trouve rien de correspondant, j'explique : Mon Astra G 2.0 DTi Sport (Y20DTH année 2000) fait des siennes : lorsque qu'on lui demande un peu trop, en charge, elle se met en mode dégradé (genre un bon 20/30chevaux en moins) et à l'OP-Com donne les codes suivant : P0105 et P1100 [NB : Cela est beaucoup plus fréquent avec les -5°C de l'hiver actuel] (j'ai pensé à un soucis d'injecteur grippé ou vieillissant mais après recherche selon certains sur internet, P0105 correspondrait à un défaut concernant la suralimentation, sans plus de détails, quand au P1100 je n'ai rien trouvé)Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les codes erreurs (auquel le post dédié ne fait pas totalement référence) et la marche à suivre pour trouver et élucider le problème???D'avance merci.
Merci de ta réponse, tu sais ou ce situe ces deux capteurs? et leurs pris éventuelle?
Le capteur de régime moteur est le capteur PMH il coute 30e en casse et un peu plus d'une 50aine sur les site tels que Oscaro ect... ce capteur est difficile d'accès il se situe vers le cardan droit si je me trompe pas vers le milieu du moteur au fond on y accède par le bas c'est une vraie galère pour y accéder
Bonjour, J'ai deux code defaut affichier a l'opcom et les mêmes en faisant la manip des pédales.P0216 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’avance à l’injection"P0370 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »Mon véhicule (Astra G 1.7DTI Y17DT) démarre au quart de tours, ne fume pas MAIS fais un énorme bruit de tracteur (claquement)Ou devrais-je m’aventurer pour résoudre ce problème?Merci