Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Topic dédié aux codes défauts ECN

<< < (65/68) > >>

Guill_om:

--- Citation de: Guill_om le 26 janvier 2016 à 20:47:37 ---
Bonjour,
J'ai un petit soucis, et après recherche sur le fofo, je ne trouve rien de correspondant, j'explique :
Mon Astra G 2.0 DTi Sport (Y20DTH année 2000) fait des siennes : lorsque qu'on lui demande un peu trop, en charge, elle se met en mode dégradé (genre un bon 20/30chevaux en moins) et à l'OP-Com donne les codes suivant : P0105 et P1100 [NB : Cela est beaucoup plus fréquent avec les -5°C de l'hiver actuel]
(j'ai pensé à un soucis d'injecteur grippé ou vieillissant mais après recherche selon certains sur internet, P0105 correspondrait à un défaut concernant la suralimentation, sans plus de détails, quand au P1100 je n'ai rien trouvé)

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les codes erreurs (auquel le post dédié ne fait pas totalement référence) et la marche à suivre pour trouver et élucider le problème???
D'avance merci. :bonjour:

--- Fin de citation ---

Nouvelles : j'avais vérifié ma dépression en pensant à un défaut de commande de turbo, et elle était à -0,4Bars (donc largement insuffisante), j'ai donc trouvé et réparé une fuite sur le Mastervac pour revenir ce jour à -0,9Bars sur le circuit de dépression (donc dans la normale), mais le défaut est toujours présent, voir peut être plus présent...
(Vanne EGR peut-être? Elle est récente, mais pas origine)
Je sèche, et c'est plutôt désagréable...  :(

Sami13009:
Bonjour a tous ! j'ai une astra g 1.7DTI 75ch et j'ai deux codes d'erreurs actuellements
P0335 et P0216
Je précise que si je veux décrasser sur l'autoroute en rétrogradant il apparaait quasi instantanément (3ème a 80-90 il me semble), il apparait aussi tout le temps en ville quand je roule beaucoup, le moteur fais un bruit de tracteur et j'ai du mal a avancer en première à un feu rouge ou quoi (je dois bien accelerer pour qu'elle avance) :bizarre1:
Est-ce que ces deux codes sont liés à une seule panne ou alors j'ai deux pannes ?  :combat2:

Merci d'avance pour votre aide  :cool5:

zorba:
Bonjour,

P0335 capteur de position de vilebrequin et P0216 contrôle durée injection il me semble.

Perso tes symptômes me font penser au capteur de vilebrequin  :smiley:

Sibuna:
Bonjour,

J'ai deux code defaut affichier a l'opcom et les mêmes en faisant la manip des pédales.

P0216 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’avance à l’injection"
P0370 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »

Mon véhicule (Astra G 1.7DTI Y17DT) démarre au quart de tours, ne fume pas MAIS fais un énorme bruit de tracteur (claquement)

Ou devrais-je m’aventurer pour résoudre ce problème?

Merci  :content:

zorba:
Comme pour le précédent, ça ressemble beaucoup au problème capteur de régime et capteur d'arbre à cames  :reflexion:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique