A A A A Auteur Sujet: (G) Topic dédié aux codes défauts ECN  (Lu 252463 fois)

Hors ligne astravagant

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: var
  • Pays: France
  • astra g 1.6 16v cabriolet bleu cuir noir
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #195 le: 07 juin 2013 à 11:29:35 »
Bonjour,
je vous explique mon probleme.
la voiture chauffait et roulait tres doucement.
j ai changé tout le pot (sauf le catalyseur) car il etait pourri  et la tresse etait cassée ,il n y avait presque plus de gaz d echappement qui sortaient a l arriere de la voiture.
j ai aussi nettoyé la vanne egr et le papillon des gaz de l injection.
 j ai debranché la batterie une nuit  pour effacer les codes erreur ou le mode degradé mais rien n a fait.
les bougies ont 1 an et  le filtre a air aussi ,la vidange a une semaine.
je ne sais plus quoi faire !
je pense au catalyseur, sonde lambda,aux bobines d allumage  ou le calculateur?
j ai oublié les codes erreurs!
P0170 « Défaut de fonctionnement du réglage carburant [ligne 1]"sonde lambda ?
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement" j ai nettoyé et tester egr RAS
P0500 «Défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule " mon compteur fonctionne!

Hors ligne astravagant

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: var
  • Pays: France
  • astra g 1.6 16v cabriolet bleu cuir noir
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #196 le: 10 juin 2013 à 11:20:56 »
pas de reponse au bout d une semaine  :dodo:
je vais l enmener chez opel  :bon:

Hors ligne jeffy25120

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maîche (25)
  • Pays: France
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #197 le: 15 juin 2013 à 19:31:34 »
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles, aujourd'hui je vais recevoir mon capteur de température de LDR, j'ai changé ma sonde lambda, J'avais commandé une universelle chez http://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm  (si ça interesse en bas de la première page à gauche il y a une liste assez longue sur les codes erreurs).
Je reviens à mes moutons, il a fallu que je recupère le fil + connecteur de l'ancienne sonde pour les remettre sur l'universelle. Mon probleme est toujours pareil, juste le voyant electronique qui ne s'eteind plus, elle broute a peine moins qu'avant.
Pourtant j'ai pris mon op-com, effacé les codes erreurs et refais un test:


Total number of fault codes: 1

P0135 - O2 Sensor Heating Voltage Low
 (04) - Present

Est-ce les fils que j'aurais pu interchangé? Les 4 fils sont de couleurs differente. Par rapport à la notice c'etais bien monté.
Une autre question, j'ai débranché quelques minutes le débitmètre massique d'air, le moteur ne s'emballait plus du tout. Le ralenti regulier meme en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Est-ce possible que ce soit le soucis de mon problème? Parceque là avec le plein j'ai fait 190km avec.

Merci de vos reponses svp je suis perdu quand meme
Opel Astra G 2.0 16V 136Cv
 Astra H 1.9 CDTI 150ch
 Zafira B 1.9 CDTI 150ch

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #198 le: 24 juin 2013 à 19:24:54 »
Bonjour, petit souci pour les codes défaut, je voulais regarder sur ma voiture et j'ai fait comme indiqué en début de topic.

J'ai appuyé sur le frein et l'accélérateur, j'ai mis la clé et tourné un cran, deux crans, petit à petit les voyants se sont allumés, la radio s'est allumée, les kilomètres apparaissent sur le compteur, et bien sûr étape suivante allumage du moteur et j'ai préféré lâcher l'accélérateur avant de faire hurler le moteur ^^

Rien n'est apparu à part le nombre de kilomètres, aucun code défaut. Normal ?
Pourtant à chaque fois que je fais de l'autoroute le voyant orange des gaz d'échappement s'allume... Chez Opel on me dit que ça doit être un souci électronique dans le moteur et qu'il faut prendre rdv (on estime entre 45 et 120 euros le prix du diagnostic etc...).


Hors ligne lemalisbad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Molsheim
  • Pays: France
Astra g 2.2 dti cale avec "voyant clé à molette"
« Réponse #199 le: 02 juillet 2013 à 02:31:50 »
Bonjour,

Voici décembre 2011 que je n'avais plus eu de problème avec la voiture. Samedi dernier celle ci s'est mis en mode dégradé avec voyant tableaux de bord puis j'avais l'impression que le moteur étouffé pour caler. Et depuis j'ai redémarrer la voiture cale de suite et le moteur semble vraiment s'étouffé.

J'ai de suite effectué un diag avec l'op-com :



J'ai l'impression que la vanne EGR refait des siennes mais là le fait qu'elle cale chose qu'elle ne me faisait pas lors que j'avais eu le souci avec la vanne EGR que j'ai nettoyer ainsi que le collecteur d'admission je n'avais depuis plus de problème.
Ce que je ne comprends pas c'est les différents code défaut p0400 qui ressort et si jamais quelqu'un à déjà eu ce problème ça m'aiderai car je compte changer la vanne egr à force d'être nettoyer ça ne fait que repousser le problème ainsi que le débitmètre mais bon si ça ne résout pas mon souci j'aurai bien les nerfs car ça coute bonbon ce genre de pièces.

cici60

  • Invité
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #200 le: 02 juillet 2013 à 07:48:22 »
Ta essayer d'effacé les codes voirs si la voiture calé plus ? Sa sent pas bon je pense

Hors ligne lemalisbad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Molsheim
  • Pays: France
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #201 le: 02 juillet 2013 à 16:40:09 »
Voilà je viens aux nouvelles .
J'ai commander ma vanne egr et un débitmètre en 24hr je l'avais pour 278 € la vanne egr sur dpauto franchement la classe livraison en 24hr. Après avoir nettoyé mon collecteur d'admission avec une perceuse avec comme embout une brosse a plastic dur , résultat au dessus de mes attentes la calamine bien ancré sur le métal n'y à pas résisté.
Puis installation de la nouvelle vanne j'ai fais la vidange du coup en même temps  :cool2:
Pour le reamorcage j'ai une bonne technique laisser pisser les durites de gauche à droite puis les fermer entièrement en actionnant le démarreur bien sur et remplir le filtre a gazoil jai remarqué qu'il se vidait en le remplissant deux trois fois avec du star pilote l voiture a démarrer de suite .
J'ai l'impression de lui avoir changé ses poumons quel puissance en fond de 2 - 3è 120 en à peine 4000 /tr j'ai plus la petite latence entre 2000 et 3000 tours un vrai bonheur en fond de 3e dommage que les routes soient limitées fond de 4e on est plus dans la légalité  :jeu: .
Bref tout ça pour dire que les prix chez opel d'une vanne egr c'est pas normal on est pas des pigeons oscaro c'est pareil. :combat3: la vanne est une wahler exactement la même que celle qui était sur ma voiture

« Modifié: 11 juillet 2013 à 02:44:28 par lemalisbad »

Hors ligne cos81

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Opcom erreur 1540
« Réponse #202 le: 14 juillet 2013 à 15:06:25 »
Bonjour tout le monde,

J'ai un code d'erreur, et impossible de savoir d'où ça vient. Je précise que ma clim ne fonctionne plus!

Le code d'erreur est:

P1540 (D) Air condition PWM signal invalid.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne Judibet

  • L'amoureux de l'Astra Bertone
  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93420 VILLEPINTE
  • Pays: France
  • Futuristique !
    • Artic93
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: Opcom erreur 1540
« Réponse #203 le: 19 août 2013 à 23:30:01 »
Voilà je viens aux nouvelles .
J'ai commander ma vanne egr et un débitmètre en 24hr je l'avais pour 278 € la vanne egr sur dpauto franchement la classe livraison en 24hr. Après avoir nettoyé mon collecteur d'admission avec une perceuse avec comme embout une brosse a plastic dur , résultat au dessus de mes attentes la calamine bien ancré sur le métal n'y à pas résisté.
Puis installation de la nouvelle vanne j'ai fais la vidange du coup en même temps  :cool2:
Pour le reamorcage j'ai une bonne technique laisser pisser les durites de gauche à droite puis les fermer entièrement en actionnant le démarreur bien sur et remplir le filtre a gazoil jai remarqué qu'il se vidait en le remplissant deux trois fois avec du star pilote l voiture a démarrer de suite .
J'ai l'impression de lui avoir changé ses poumons quel puissance en fond de 2 - 3è 120 en à peine 4000 /tr j'ai plus la petite latence entre 2000 et 3000 tours un vrai bonheur en fond de 3e dommage que les routes soient limitées fond de 4e on est plus dans la légalité  :jeu: .
Bref tout ça pour dire que les prix chez opel d'une vanne egr c'est pas normal on est pas des pigeons oscaro c'est pareil. :combat3: la vanne est une wahler exactement la même que celle qui était sur ma voiture
Merci pour l'information.

C'est bon à savoir en tout cas ;).

Si t'as des photos explicatives et un lien, ça serait un plus.

Bonjour tout le monde,

J'ai un code d'erreur, et impossible de savoir d'où ça vient. Je précise que ma clim ne fonctionne plus!

Le code d'erreur est:

P1540 (D) Air condition PWM signal invalid.

Je vous remercie d'avance.
Tu n'as que ce code erreur ?


Mulder FOX - Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S4

Mulder FOX
Opel Astra G Bertone Pack 2.2 TDI look OPC
  • Ordinateur de bord écran couleur
  • Feux Xénon
  • Alpine CDA-117ri + KCE400BT + Commandes volant APF6S101OP

Hors ligne redui

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(G) Astra 1.7 DT code erreur P1635 Bougies ?
« Réponse #204 le: 07 octobre 2013 à 22:08:40 »
Bonjour,

Ma voiture ne démarre plus du tout, mais vraiment rien. J'ai branché mon OP-COM dessus, j'ai le code P1635. D'après mon logiciel il s'agirait des bougies de préchauffage :


J'aimerai bien votre aide parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire :s

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (G) Astra 1.7 DT code erreur P1635 Bougies ?
« Réponse #205 le: 08 octobre 2013 à 08:56:05 »
Pas bougies ...boitier de préchauffage. ...contrôle si tes bougies sont alimentée dans un premier temps

Hors ligne apysp78

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus
« Réponse #206 le: 18 décembre 2013 à 00:50:49 »
Bonjour,

J'ai mon voyant moteur qui s'allume. Le code erreur que je récupère est le P0400. "Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement". Je lis tout ce qui a été posté sur le sujet, pas facile de savoir ce qu'il convient de faire.

Mais surtout, depuis que j'ai ce problème je ne peux plus enclencher mon régulateur de vitesse.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces deux défauts peuvent être liés et de quel élément peut venir la panne ?

D'avance merci

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #207 le: 20 décembre 2013 à 00:17:43 »
Vanne EGR  :reflexion

Tu as quoi comme symptome, mis à part le régulateur de vitesse ? pertes de vitesses etc...
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne toto65

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Voyant moteur allumé
« Réponse #208 le: 26 décembre 2013 à 13:02:41 »
Bonjour, depuis quelques temps le voyant moteur de la titine s'allume c'est tres aléatoire, a froid, a chaud, par temps chaud ou froid, des fois il reste allumé 5 minutes, d'autres 2 semaines, etc...
Un collegue a un lecteur de code défaut et le code P1640 est ressorti sauf que sur internet je ne trouve pas à quoi ça correspond... Si quelqu'un peut m'éclairer!!

Hors ligne toto65

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : Voyant moteur allumé
« Réponse #209 le: 26 décembre 2013 à 13:18:16 »
Oups je me suis trompé de section est ce que quelqu'un peut le déplacer en mécanique??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 528 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)