A A A A Auteur Sujet: (G) Pot échappement  (Lu 24862 fois)

Hors ligne steve15

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(G) Tubage du silencieux intérmediaire
« Réponse #75 le: 13 décembre 2012 à 15:44:22 »
Bonjour

J'aimerais aujourd'hui savoir et que ce soit clair qaunt au fait de tuber un silencieux intérmediaire (ouvrir le silencieux, mettre un tube pour joindre les 2 bouts à travers de toute la matière et le refermé).

Cela pose-t-il un problème ? Est-ce que cela retient vraiment les gaz d'échappement ? Qu'est-ce que ça provoque ? Car on passe quand même d'un gros diamètre (certes avec de la matière) ou passe les gaz d'échapement à un bien plus petit diamètres mais sans matière ..

Qu'est-ce que cela implique (mise à part le bruit ?) Perte de couple ? Risque pour la voiture ?

Merci par avance et meilleures salutations.
Opel Astra G 2.0 16V OPC 200CV - Noire - Full Black Edition - Jantes été 18" - Feux arrières, répétiteurs latéraux et vitres arrières teintés en noir

Ex. _Nissan Almera N15 GTi (2.0 16V 143 cv) - Rouge

Hors ligne jujube13500

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(G) Tubage du silencieux intérmediaire
« Réponse #76 le: 26 février 2013 à 23:02:01 »
Bonjour,
le silencieux centrale comme sont nom l'indique , il supprime le bruis et une parti des échappements.
Le remplacer par un tube simple fera plus de fumé et un surplus très léger de bruis à l'arrière du véhicule

Vue la taille du tube, il y à aucun risque pour le moteur  :cool4:
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Hors ligne isma_8

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(G) Tubage du silencieux intérmediaire
« Réponse #77 le: 26 février 2013 à 23:03:56 »
Pourquoi refaire un topic à ce sujet, les réponses qui t'ont déjà été donné sur le précédents n'étaient pas suffisamment claires?

A défaut tu aurais au moins pu le réutiliser  :bizarre2:
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Hors ligne Devilsilver

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(G) Pot échappement
« Réponse #78 le: 27 février 2013 à 15:32:22 »
mets un lien la prochaine fois au lieu de signaler  :wink: ...l'intention est bonne toutefois

Hors ligne isma_8

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(G) Pot échappement
« Réponse #79 le: 27 février 2013 à 17:43:25 »
Disons que j'avais espoir qu'il se rappelle dans quel topic il avait posté  :desole:
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Hors ligne angelus38

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(G) Pot échappement
« Réponse #80 le: 12 août 2013 à 01:31:05 »
salut tout le monde.
voila j'ai une astra G 2.0 dti 16V et je doit changer mon silencieux arrière car bouffer par la rouille.
je me demandé si cela valait le coup de mettre un échappement inox ou si sur le diesel cela est inutile?

Astra G 2.0 dti 16V 101ch
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Hors ligne isma_8

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(G) Pot échappement
« Réponse #81 le: 12 août 2013 à 13:36:39 »
Ca n'a pas d'intéret vis à vis du bruit et des perfs si c'était ça ton idée

Par contre en terme de durabilité c'est le top puisqu'il ne rouille pas
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Hors ligne angelus38

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(G) Pot échappement
« Réponse #82 le: 13 août 2013 à 12:25:04 »
ouais donc le seul avantage et l'absence de rouille et éventuellement l’esthétique....mais vue le prix d'un silencieux inox je me demande si c'est bien rentable :/
D'ailleur vous savez ou je peut commander en toute confiance?au cas ou?

« Modifié: 13 août 2013 à 12:26:52 par angelus38 »
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Hors ligne mjdu36

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(G) Pot échappement
« Réponse #83 le: 15 août 2013 à 09:59:36 »
salut moi je pense que la marque cobra est pas mal et pas trop cher, si joint le lien! faut compter une quizaine de jours pour la livraison

http://www.cobrasport.com/model.php?manufacturer=Vauxhall&manId=34

bonne recherche!^^
opel astra bertone 2.2l 16v noire

dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas!!!

Hors ligne jujube13500

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(G) Pot échappement
« Réponse #84 le: 27 août 2013 à 14:23:58 »
salut !

pour moins de 200€ j'ai eu une ligne en inox de chez FK (silencieux centrale creux jusqu'au pot d’échappement creux 2x2 4 sortis)

je suis aller voir il en vende plus ...
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Hors ligne alexgb

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(G) Pot échappement
« Réponse #85 le: 15 octobre 2013 à 21:10:32 »
Bonsoir,

Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur ce silencieux (enfin ce tube  :mrgrin:) :

http://www.ebay.fr/itm/Vorschalldampfer-Attrappe-Sportauspuff-Opel-Astra-G-2-0-16V-Coupe-Cabrio-Caravan-/150918171100?pt=DE_Autoteile&hash=item23236c89dc

Ça doit ressembler à ça monté, je pense :



Est ce que ça conserve le silencieux arrière ou bien est ce qu'on est direct en sortie libre après cata ?

Quelqu'un a déjà essayé sur 1.8l ?

 :copain:

Hors ligne isma_8

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(G) Pot échappement
« Réponse #86 le: 16 octobre 2013 à 07:39:38 »
Sur la photo  c'est un silencieux en inox

Sur ton lien c'est un silencieux intermédiaire factice en acier, il faut donc le raccorder à ton silencieux final d'origine
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Hors ligne dustaflex

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(G) Pot échappement
« Réponse #87 le: 16 octobre 2013 à 11:41:40 »
Alors moi j'en profite j'ai deux questions !

La première devant l'inter c'est quoi ? cata pre-cata ? (même si je sais pas ce que c'est ni à quoi ça ressemble et sert)

La deuxième sur ma bertone 1.8 125din Z18XE j'ai changer il y a 1 mois mon silencieux arriere par un inox et la surprise un leger bruit a peine audible, j’entends plus ma DA que le moteur ou l'échappement  :cry: Grosse décéption comment je peux faire pour qu'elle ronronne enfin viré l'inter ?

« Modifié: 16 octobre 2013 à 12:17:33 par dustaflex »
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Hors ligne alexgb

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(G) Pot échappement
« Réponse #88 le: 16 octobre 2013 à 13:03:41 »
Sur la photo  c'est un silencieux en inox

Sur ton lien c'est un silencieux intermédiaire factice en acier, il faut donc le raccorder à ton silencieux final d'origine

Merci !!!
Pas mal alors pour avoir une petite sonorité sympa avec look d'origine et sans se ruiner... Bon à voir je testerai surement.  :mrgreen:

Hors ligne isma_8

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(G) Pot échappement
« Réponse #89 le: 16 octobre 2013 à 16:05:52 »

Tant que tu garde ton cata ca ira, des que tu le vire tu fera un bruit de casserole
Alors moi j'en profite j'ai deux questions !

La première devant l'inter c'est quoi ? cata pre-cata ? (même si je sais pas ce que c'est ni à quoi ça ressemble et sert)

La deuxième sur ma bertone 1.8 125din Z18XE j'ai changer il y a 1 mois mon silencieux arriere par un inox et la surprise un leger bruit a peine audible, j’entends plus ma DA que le moteur ou l'échappement  :cry: Grosse décéption comment je peux faire pour qu'elle ronronne enfin viré l'inter ?

Si tu as bien un Z18XE ton catalyseur est intégré au collecteur d'échappement, si c'est un X18XE1, le catalyseur est placé en amont de l'intermédiaire juste après le collecteur d'échappement

Tu n'as pas de précatalyseur dans ton cas, si tu en avais un il viendrait comme son nom l'indique en amont du catalyseur

Pour le bruit, si tu vire l'intermédiaire tu en auras un peu plus
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