A A A A Auteur Sujet: Toinou [Astra H GTC 1.7 CDTi 125@165ch Cosmo Ex Astra H GTC 1.9 CDTi 120ch]  (Lu 750248 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo Ex Astra G 1.7 DTI 75ch]
« Réponse #5565 le: 03 avril 2016 à 08:45:20 »
Opel c’est extrêmement fiable. 80 000, 9 ans et aucune panne, zéro problème. Tout dépend de la manière dont est traitée et entretenue l’auto et visiblement la tienne à beaucoup souffert effectivement  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Opel c’est extrêmement fiable. 80 000, 9 ans et aucune panne, zéro problème. Tout dépend de la manière dont est traitée et entretenue l’auto et visiblement la tienne à beaucoup souffert effectivement  :smiley:

:+1):
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

novo

• Invité
Re : Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo Ex Astra G 1.7 DTI 75ch]
« Réponse #5567 le: 03 avril 2016 à 09:02:43 »
ahhhh, oui elle est fiable jusqu'à 100 000 km, ça pas de problème.
mais entre 100 000 km et 145 000 km, 3 alternateurs (problème connu chez opel depuis des années), vanne egr encrassé (problème connu chez opel depuis des années), trois démarreurs (malchance), moteur de trappes à essence hs, faux contact allume cigare et changement fusible (problème connu chez opel depuis des années).

y a que moi qui touche à la voiture, les garagistes sont des vrais escros et font mal leurs taffs. Je généralise pas mais à chaque fois que j'ai eu des travaux sur ma voiture, j'ai vérifié et je m'en tirais soit pour finir le travail soit pour retourner chez le garagiste.
Ce qui est marrant, c'est que le garagiste me prenne pour un con, mais monsieur, faut changer les plaquettes, là c'est dangereux!! je suis rentré dans le jeu du vendeur tellement c'était gros. J'ai fait 6 mois avec ses plaquettes et un voyage a r en espagne.

la révision est faite par moi et régulièrement. Après un alternateur qui flanche à 100 000 km, ben, je peux rien y faire.
ah oui, 0.75 de fuite électrique dans la voiture, introuvable.

et la couture sur le siège énorme, ça lache à 100 000 km.

j'ai eu renault, très pourri aussi, j'ai eu une c3 pas mal mais qualité intérieur pas top. J'ai eu deux toyota, la première à été vendu à 150 000 km. Il n'y a eu que des révisions et une courroie, jamais eu un seul voyant allumé bizarre, jamais un doute, jamais un soucis!!
toyota et opel, deux mondes différentres entre le low cost allemand et le premier constructeur mondial et reconnu pour sa fiabilité.

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5568 le: 03 avril 2016 à 09:09:05 »
Ça tourne à la dérision ton affaire  :mort:
Opel est très fiable est ton ignorance est patente. Tu parles de fiabilité Allemande en parlant d’une marque gérée par des Américains et que tu as une mécanique Fiat sous ton capot  :olautre:
Ton cas est isolé et tant de pannes semblent surtout provenir d’un mauvais entretien  :desole:
Maintenant tu peux toujours essayer de soutenir le contraire mais sur 14 000 membres du forum, tu es le seul à avoir ce problème de siège si tôt donc entre Opel et toi, les opinions sont vites établies  :wink:

novo

• Invité
« Réponse #5569 le: 03 avril 2016 à 09:15:46 »
oui les pannes que j'ai évoqué sont biens reconnus sur le net chez opel. c'est pas nouveau!! de plus la fiabilité opel est aussi bien connue.

il suffit de se balader sur les forums et sites officiels divers pour s'en rendre compte. faut sortir un peu de sa campagne... lol
il suffit de parler d'opel aux gens que je connais et qui ont eu ce véhicule pour que tout le monde me dise la même chose, bref à fuir quoi

mais pas de soucis, toutes ces pannes me sont exclusives!!
sans parler de l'entretien de mon auto que tu mets en doute, je vois pas quoi un entretien (vidange ou autres) joue sur la bobine d'un alternateur. Si mes entretiens étaient aussi pourri, j'aurais déjà serré le moteur.

novo

• Invité
« Réponse #5570 le: 03 avril 2016 à 09:39:43 »
pardon toinou pour ce petit désagrément. dis moi, comment tu fais alors pour un entretien si classe de ton auto.

Hors ligne loïc.d

• Modérateur
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #5571 le: 03 avril 2016 à 09:41:50 »
Dis moi, tes alternateurs et démarreur tu les as changé toi même et commandé chez oscaro ???

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5572 le: 03 avril 2016 à 09:42:25 »
Zorba, il a un moteur isuzu (1.7 cdti 100cv je crois), mais on va peut être arrêter de flooder sur la présentation à Toinou, il y a des sujets plus appropriés pour exprimer ton mécontement sur la marque.

Je soutiens Zorba, tu es tombé sur un mauvais modèle, peut être que les personnes qui l'avait avant toi l'ont mal rodée et roulée ta astra :desole: 

novo

• Invité
« Réponse #5573 le: 03 avril 2016 à 09:47:08 »
bonjour stinger.

non, non j'ai vu toutes les factures avant l'achat de ma voiture.
mon alternateur est tombé en panne à 100 000 km, la veille de mes vacances, sans aucunes explications.
J'ai passé des heures à faire des recherches sur internet, prendre des avis etc... et effectivement on parle de problèmes d'alternateurs sur ma voiture.

pour moi, un alternateur d'origine ne tombe pas en panne à ce kilométrage. y a des voitures qui font tout une vie avec.

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5574 le: 03 avril 2016 à 10:52:47 »
oui les pannes que j'ai évoqué sont biens reconnus sur le net chez opel. c'est pas nouveau!! de plus la fiabilité opel est aussi bien connue.

il suffit de se balader sur les forums et sites officiels divers pour s'en rendre compte. faut sortir un peu de sa campagne... lol
il suffit de parler d'opel aux gens que je connais et qui ont eu ce véhicule pour que tout le monde me dise la même chose, bref à fuir quoi

mais pas de soucis, toutes ces pannes me sont exclusives!!
sans parler de l'entretien de mon auto que tu mets en doute, je vois pas quoi un entretien (vidange ou autres) joue sur la bobine d'un alternateur. Si mes entretiens étaient aussi pourri, j'aurais déjà serré le moteur.

C'est là que l'on mesure toute ton ignorance  :lol:

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
je suis pas d'accord moi elle etait hyper entretenue et j'a ieu tout les soucis possible  :colere1:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo Ex Astra G 1.7 DTI 75ch]
« Réponse #5576 le: 03 avril 2016 à 11:06:13 »
On sait mais toi tu donnes des preuves, pas lui  :smiley:

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5577 le: 03 avril 2016 à 11:12:20 »
Moi je suis du même avis que Zorba, Opel est très fiable surtout sur les moteurs essence, certe en diesel ils n'ont peut être pas fait le meilleur choix en prenant des moteurs Fiat mais niveau problème y en a pas plus que chez la concurrence.

Je travaille chez BMW et je peux te dire qu'il y a des voitures a +60 000€ qui sont neuves et qui sont déjà en panne. Des mauvaises séries y en a partout, pour preuve Play qui entretenait extrêmement bien son astra mais qui malheureusement avait toujours un truc qui n'allait pas.

Forcément sur les forums tu ne trouvera que des gens qui viennent exposer leur problèmes. Personne ne viens pour dire que tout va bien sûr leur voiture.

Concernant la mienne, j'ai eu l'alternateur et l'egr pris en garantie a 40 000km et depuis ce n'est que de l'entretien (elle arrive à 200 000km) ;)

Sinon, ma voiture paraît propre en photo mais en vrai c'est loin d'être le cas. Il ne faut pas se fier qu'aux photos ;)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre le cas de ta voiture pour une généralité, tu a des problèmes, c'est embêtant c'est clair mais ça n'arrive pas à tout le monde. Loin de la. ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Forcément sur les forums tu ne trouvera que des gens qui viennent exposer leur problèmes. Personne ne viens pour dire que tout va bien sûr leur voiture.

Sur le fond tu as raison, mais heureusement un forum ne se résume pas qu'à des gens qui viennent se plaindre: il y a les tutos, les évolutions esthétiques, les conseils d'entretien, les rassos, etc...

Tout çà sur fond de passion, convivialité et sympathie, même si chacun peut exprimer sa colère, le plus intelligemment possible et avec des arguments qui tiennent la route

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Sinon, ma voiture paraît propre en photo mais en vrai c'est loin d'être le cas. Il ne faut pas se fier qu'aux photos ;)

Le tapis a été changé depuis ?  :mrgrin: