A A A A Auteur Sujet: Jim [GTC cosmo CDTI 120, gris eclair]  (Lu 48723 fois)

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Jim [GTC cosmo CDTI 120, gris eclair]
« Réponse #120 le: 18 juillet 2006 à 13:29:55 »
ce sont les coffres de cette gamme de voiture, ils sont presque tous pareils  :wink:

est le GPS alors  :roll:

arf, pas cool ça  :(

attention car si tu rates une étape, il se bloque en effet.

1) Je sais que c'est la moyenne de capacité des coffres de la gamme mais je voulais juste faire remarquer que c'est vraiment juste. (quoique Opel aurait triché sur la contenance d'apres Autoplus, 320dm3 reel au lieu de 350dm3 selon Opel, c'est a voir)

2) J'ai pas le GPS  :(

3) Oué, j'suis vraiment pas bien, j'ai du aller chez le medecin hier. Je sais pas si c'est la clim mais ca a du avoir une consequence.

4) C'est ma copine qui m'a bloqué le siege et c'est moi qui l'ai debloqué  :roll:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #121 le: 18 juillet 2006 à 13:39:39 »
1) Je sais que c'est la moyenne de capacité des coffres de la gamme mais je voulais juste faire remarquer que c'est vraiment juste. (quoique Opel aurait triché sur la contenance d'apres Autoplus, 320dm3 reel au lieu de 350dm3 selon Opel, c'est a voir)

4) C'est ma copine qui m'a bloqué le siege et c'est moi qui l'ai debloqué  :roll:

Pour le coffre, ben moi avec mon chien, de toute façon c'est tout pour lui pour les voyages alors la bone taille c'est quand il rentre dedans  :bizarre1: Plus sérieusement, les écarts sont lié à la roue de secours et au kit de rangements qui diminue la hauteur d'un dizaine de cm. Le problème des berlines compactes sera toujours le même. Pour les besoin de la ligne l'espace entre le parechoc arrière et les sièges est assez "compact" justement, d'où le nom  :wink:
Dans ma bertone j'avais une male comme sur l'astra TT, est là c'est une coffre comme un coffre, il n'y a pas de mystère.

Non ce qui est dommage c'est que les berlines compactes n'ait pas systématiquement la banquette arrière coulissante (comme sur cetaines citadines comme la twingo par exemple) vers l'avant, pour les voyages chargés à 2 ou avec bébé dans son siège...

Pour les sièges, il faut juste comprendre qu'il faut les reculer avec le dossier rabattu et non avec le dossier droit. Le siège ne bouge correctement que si le dossier est rabattu au maximum vers l'assise. Sachant que s'il est bloqué, ben il suffit de le faire reculer avec la poignée avant, plutot que de se battre avec la poignée latérale et le dossier  :bizarre2: Bien sûr avec le siège chauffeur c'est plus dérangeant pour la position de conduite  :wink:

« Modifié: 18 juillet 2006 à 13:43:29 par David91 »
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 18 juillet 2006 à 13:42:06 »
Non ce qui est dommage c'est que les berlines compactes n'ait pas systématiquement la banquette arrière coulissante (comme sur cetaines citadines comme la twingo par exemple) vers l'avant, pour les voyages chargés à 2 ou avec bébé dans son siège...

c'est vrai que ce serait une bonne chose ça  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #123 le: 20 juillet 2006 à 12:19:34 »
Nouveau petit problème avec la GTC  :cry:.
Mardi soir, je pars au boulot et il me restait 10km d'autonomie au moment où j'ai fait le plein. Pas de problème sur le moment, la voiture tourne hyper bien, comme d'hab.
Vers 1h du mat, je repars chez moi et là, surprise quand je démarre, le voyant avec la clé a molette s'allume et le moteur demarre pas du 1er coup mais au 2ème coup. Et quelques secondes après le démarrage, le voyant s'eteint. Apres qques minutes de route, je remarque que le voyant de l'essence est resté allumé alors que le réservoir est plein. J'ai regardé dans le manuel et ca pourrait etre le filtre a gasoil qui est sale. Etant dans la reserve lors de mon plein, est-ce que des impuretés ou de l'eau ne se seraient pas incrustées dans le filtre?
Vous en pensez quoi????

PS: je peux meme pas aller chez Opel cette semaine car je suis malade et je peux pas sortir.

« Modifié: 20 juillet 2006 à 19:31:35 par Jim »
Leffe toi pas faire

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #124 le: 20 juillet 2006 à 20:29:33 »
Et comme je peux pas aller chez Opel, puis-je rouler dans ces conditions????   :(
Leffe toi pas faire

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #125 le: 24 juillet 2006 à 10:02:36 »
RDV chez Opel pour ce problème le mercredi 2 aout soit dans + d'1 semaine, c'est n'importe quoi. Alors si mon problème est grave, je vais tout exploser dans le moteur, superrrrr  :colere2:.
Personne n'a d'avis sur ce problème?
Leffe toi pas faire

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #126 le: 24 juillet 2006 à 14:58:52 »
RDV chez Opel pour ce problème le mercredi 2 aout soit dans + d'1 semaine, c'est n'importe quoi. Alors si mon problème est grave, je vais tout exploser dans le moteur, superrrrr  :colere2:.
Personne n'a d'avis sur ce problème?

A part être désolé pour toi j'ai pas de conseil ou d'idées à te donner  :cry:  je vois pas de quoi ça peut venir

Si c'est le filtre à gasoil qui est sale le seul moyen c'est de le démonter pour voir mais là moi j'y connais rien  :oops:
Sur les voitures d'aujourd'hui j'ose plus rien toucher, je laisse ça aux garages  :cool2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #127 le: 24 juillet 2006 à 19:40:54 »
Tu vas mettre du gazole dans quelle station. C'est pas recommander je crois, de rouler quand il reste très peu d'essence dans le réservoir, enfin on ma toujourd dit ça  :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 24 juillet 2006 à 19:54:28 »
tu n'as pas de saloperies comme ça.

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #129 le: 25 juillet 2006 à 11:06:05 »
Justement, je fais le plein que dans des stations de "marque" et la derniere que j'ai faite etait chez Total mais j'etais bien dans la reserve et je pense que j'ai dû ramasser de la m..de dans le fond du reservoir. J'ai peur que cela ne fonctionne pas dans la garantie et que ce soit pris comme "mauvaise utilisation du vehicule"  :colere2:. J'aurais juste a payer la main d'oeuvre (si je paye bien sur  :cool2:).
C'est clair que j'ose meme pas regarder où est le filtre a gasoil, ca doit etre un gros bordel pour l'atteindre, je vais laisser Opel faire.
Leffe toi pas faire

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #130 le: 07 août 2006 à 12:32:55 »
Je suis allé chez Opel la semaine derniere et le voyant allumé n'etait pas grave. D'apres le tech2, c'etait un probleme de clé. Le garagiste m'a réinitialisé les données et le voyant ne s'affiche plus. Si ca recommence, il m'a dit d'essayer la 2nde clé et normalement ca doit plus s'allumer et c'est que ma clé principale a un problème (antidemarrage codé). Par contre, si ca s'allume encore, c'est que c'est autre chose. Pour l'instant, ca ne s'allume plus donc ca va (je vais croiser les doigts).
Leffe toi pas faire

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #131 le: 26 août 2006 à 19:35:08 »
J'avais rien eu depuis debut aout et là, surprise cette semaine, ca a recommencé.
Ma voiture est restée ouverte toute la nuit  :bizarre1: et le matin je suis arrivé a ma voiture et quand j'ai voulu demarrer, le voyant avec la clé s'est allumé et j'ai pas reussi a demarrer. J'ai recommencé et là ca a demarré mais le voyant est resté 3-4 secondes après le demarrage  :cry:.
Comme le mécano me l'avait dit, j'ai essayé le lendemain de demarrer avec l'autre clé mais ca n'a rien changé donc c'est pas un probleme de transmission avec la clé pricipale  :cry:, ca me fait ch....
RDV mardi chez Opel, j'espere que ca va aller.

Autre souci : mon siege arriere droit grince dès que je passe un dos d'ane ou un trou, c'est très ch....
L'autre jour, j'ai "tripoté" le siège et après l'avoir bougé plusieurs fois, je suis parti faire un tour et ca ne grincait plus, j'etait content mais pas longtemps car ca a recommencé le lendemain. Je pense qu'un petit peu de graisse suffira a eviter ce bruit mais je verrai ca aussi mardi chez Mr Opel.

Quelqu'un a eu ces problèmes? Si oui, comment les avez vous resolus?

Leffe toi pas faire

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #132 le: 26 août 2006 à 20:52:50 »
Désolé pour tes mésaventures, j'ai jamais eu ce type de problème  :cry:

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 28 août 2006 à 09:36:15 »
Autre souci : mon siege arriere droit grince dès que je passe un dos d'ane ou un trou, c'est très ch....
L'autre jour, j'ai "tripoté" le siège et après l'avoir bougé plusieurs fois, je suis parti faire un tour et ca ne grincait plus, j'etait content mais pas longtemps car ca a recommencé le lendemain. Je pense qu'un petit peu de graisse suffira a eviter ce bruit mais je verrai ca aussi mardi chez Mr Opel.

salut Jim pour ce qui est du siege arriere j'ai aussi eu le probleme apres avoir rabattu le dossier... par contre je n'avais pas fait attention mais j'avais du jeu dans le dossier. c'est a dire je pouvais un peu tirer dessus et a bougait. en forcant un peu vers le coffre (comme pour le fixer) j'ai entendu un clic et depuis il ne bouge plus et ne fait plus de bruit. je sais pas pourquoi mais le dossier droit et plus dur a bien fixer que le gauche. j'espere que ca pourra t'aider.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 28 août 2006 à 11:02:57 »
salut Jim pour ce qui est du siege arriere j'ai aussi eu le probleme apres avoir rabattu le dossier... par contre je n'avais pas fait attention mais j'avais du jeu dans le dossier. c'est a dire je pouvais un peu tirer dessus et a bougait. en forcant un peu vers le coffre (comme pour le fixer) j'ai entendu un clic et depuis il ne bouge plus et ne fait plus de bruit. je sais pas pourquoi mais le dossier droit et plus dur a bien fixer que le gauche. j'espere que ca pourra t'aider.

oui j'ai eu aussi ce truc, c'est bizarre  :bizarre1: