Astra (H) > Entretien

(H) Nettoyant Bardahl pour vanne egr

<< < (5/11) > >>

stan013:
C'est bizarre, en rentrant du boulot ce soir, je fais mes 12km, et pas de voyant ni de sécurité, alors je me dis que c'est bon, puis je coupe le moteur pendant un 1/4 d'heure, puis je redémarre et 2mn plus tard, voyant + sécurité. Une belle fausse joie !  :cry:

Sinon, je viens de démonter la vanne egr. > Code ecn 040004 qui s'affiche, normal.
Elle n'est pas trop sale, et la bobine actionne bien la soupape avec une course de 5/6mm.
Je la remonterai demain, sans la brancher, suite au conseil de Fredpioc, pour voir.

Par ailleurs, j'ai débranché le capteur débitmètre, les connecteurs mâle/femelle sont propres.

Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !
J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?

:aide1:

Fredpioc:

--- Citation de: stan013 le 15 novembre 2013 à 18:35:35 ---

Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !
J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?

:aide1:

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas mais personnellement, je pense que les bloquer en position ouverte est la meilleure solution.

stan013:
Bonsoir.

Je crois que je suis maudit.
En voulant débrancher une bougie, j'ai cassé un tuyau de retour de gasoil !
Maintenant, ça pisse à mort quand le moteur tourne, ça fume, et j'ai peur que ça prenne feu.

C'est cassé sur l'injecteur 2 en partant de la droite, entre le raccord noir carré en plastique et le flexible.
Je voudrais essayer de boucher provisoirement les deux extrémités cassées, mais si je fais ça, je bloque le retour des deux injecteurs de droite?
Est-ce que c'est gênant? Dangereux pour le moteur?

Vous pensez que ça se détaille ces flexibles de retour chez opel?

Merci de votre aide.

loïc.d:
Un tuyaux tout marchand de pièces en vend au mètre. Par contre tu as eu chaud que ça ne soit pas les T en plastiques  :chaud:

stan013:
En fait si, c'est un t plastique qui est cassé. Il y a un bout qui est resté dans un flexible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique