A A A A Auteur Sujet: (H) qualité de la peinture  (Lu 56613 fois)

Hors ligne max payne

• Mobylette
  • *
qualité de la peinture
« Réponse #30 le: 01 avril 2005 à 21:45:02 »
cela confirme ce que j'ai dit au début c'est-a dire que je trouve cette peinture pas si mauvaise que ca
et billoo encore bravo pour ton collégue  :cool5:
max astra 120 cdti cosmo gris lunaire

Hors ligne sirpa

• Mobylette
  • *
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
qualité de la peinture
« Réponse #31 le: 09 août 2005 à 15:11:50 »
Moi la principale qualité que je trouve a une peinture c’est sa couleur : pas salissante !:

Donc pour changer un peu des couleurs grises que l'on aperçoit bientôt sur toutes les voitures j'ai choisi le "gris pannacotta" couleur qui se rapproche assez de la couleur de cette pluie sableuse qui tombe de temps en temps.

Personnellement j’ai pas envie de laver ma voiture tous les jours.

Mais dès que j’aurais testé cette couleur je vous en dirais un mot !

A bientôt !
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
qualité de la peinture
« Réponse #32 le: 09 août 2005 à 18:22:51 »
Citation de: sirpa
Moi la principale qualité que je trouve a une peinture c’est sa couleur : pas salissante !:

Donc pour changer un peu des couleurs grises que l'on aperçoit bientôt sur toutes les voitures j'ai choisi le "gris pannacotta" couleur qui se rapproche assez de la couleur de cette pluie sableuse qui tombe de temps en temps.

Personnellement j’ai pas envie de laver ma voiture tous les jours.

Mais dès que j’aurais testé cette couleur je vous en dirais un mot !

A bientôt !

Oui effectivement, c'est beau comme couleur, c'est celle que je voulais prendre au debut, mais vu beaucoup de monde choisi ce gris panacotta, ben moi j'ai laissé tomber,   :(
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne STOUFY

• Skate-Board
  • *
Re : qualité de la peinture
« Réponse #33 le: 14 décembre 2005 à 16:29:53 »
Idem pour moi j'ai pris ma GTC en gris panacota et comme j'aime bien avoir une voiture propre et que j'aime moyennement la laver je lui est fait un petit traitement au GS27 Titanium ( c'est ma 14 ème voiture neuve en 17 ans et elles ont eu toutes eu droit ) et franchement ç'est nickel la crasse n'accroche pas ,2€ au karsher suffisent la plupart du temps à la laver et aucun souci en cas de retouche de peintures contrairement aux autres produits à base de téfon ( aile repeinte sur mon ex new beetle sans soucis )
Produit un peu cher à l'achat (30€) mais franchement super efficace  :cool4:
GTC 1.6 Sport gris panacota roues dynamic

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #34 le: 14 décembre 2005 à 19:25:48 »
et tu dois le passer tout les vombien de temps ce produit ?

tu n'as pas de micro rayures avec ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne STOUFY

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 15 décembre 2005 à 08:29:51 »
Je le passe 2 à 3 fois par ans ( ça prend environ 1h00 et avec le bidon tu peux faire environ 4-5 fois la voiture ) Et non je n'ai pas de micro rayure , ce n'est pas un polish mais un produit à base de fluopolumère qui n'est pas abrasif .Il suffit de l'appliquer sur une carosserie parfaitement propre ( perso je le met avec un gant de toilette sur la totalité de la voiture et après 20mn de séchage j'essuie avec un chiffon propre ça s'enlève super bien même pas la peine de frotter .......)
GTC 1.6 Sport gris panacota roues dynamic

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #36 le: 15 décembre 2005 à 09:05:12 »
Je confirme pour le GS27 j'utilise ce produit depuis mes trois dernières voiture et c'est vraiment nickel chrome, ma GTC reçue en mai y a eu droit en Août et dans les conditions climatiques actuelles (humidité, feuilles, neige) la crasse se décolle vraiment facilement au lavage  :cool5: Comme Stoufy je le recommande  :wink: Pour revenir au sujet après 7 mois d'expérience avec la GTC je trouve la qualité de la peinture bonne.  :cool4: Seul reproche "HS" c'est l'épaisseur de tôle du toit trop fine par rapport au reste de la voiture  :colere1: Faut pas trop appuyer au lavage  :colere2: Avez-vous déjà remarqué ? On en parle d'ailleurs dans un autre post  :bizarre1:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Atchum

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #37 le: 16 décembre 2005 à 17:33:15 »
j'ai trouver le noir saphir tres grrrrrrrr
peau d'orange a fond donc un peut deçu
mais il est tres beau au soleil et sous les neon's (station de lavage station essence)

enfin bref j'etait adépte de GS27 noir intense sur mon ancienne cabriolet alors j'ai passé la belle  au lavage et je lui et apliqué resulta le noir et beaucoup plus beau il se lisse un peut (moin de peau d'orange) et apres avoir croisé le representant protech je lui et fait voir ma voirture et il ma affirmai que c'etait recuperable en fesan un lustrage a la machine (un peut chian elle est neuve ¤¤¤tut¤¤¤) mais bon moi septique alors il ma fait une petite offre quond ne refuse pas
il ma fait un tres tres tres bon prix sur la gamme protech pour moi la testé donc me voila avec les netoyant cuir carrosserie plastic lustran ect .. ect.... bon vu l'etat de nos route actuel (hiver dans le nord oblige) j'attend les beau jour pour lui faire la totale (a la machine) et je vous ferai un petit reportage fotro avant apres  (et pendant) pour jugé
sinon pour l'instant j'ai fini le GS27 et j'attaque les echantillont meguiar's
PS : pour avoir des echantillont meguiar's gratuit envoyé leur un mail en demandé un catalogue et vous aurai 1 ou plusieurs echantillion selon leur bon vouloir

leur echantillon NXT  tech wax     et genial :-)

http://www.meguiars.fr/

:combat1:

« Modifié: 16 décembre 2005 à 17:36:08 par Atchum »
ASTRA GTC 1.9CDTI 150
noir saphir - jantes PW Drift 19"
Coilover KW variante1 - cuir rouge - glastint
Feux Arriere HELLA ice grey
bas de caisse OPC - becquet OPC
et sono du diable

**62 pas de calais in progress**

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 16 décembre 2005 à 17:35:24 »
je l'ai fait mais toujours pas d'échantillons, tu as dû attendre combien de temps ?

Hors ligne Atchum

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #39 le: 16 décembre 2005 à 17:38:11 »
a peine 2 semaines

j'ai recu catalogue
nxt tech wax echantillon
une lingette meguiar's
et un autocollant meguiar's (jaune et noir)
ASTRA GTC 1.9CDTI 150
noir saphir - jantes PW Drift 19"
Coilover KW variante1 - cuir rouge - glastint
Feux Arriere HELLA ice grey
bas de caisse OPC - becquet OPC
et sono du diable

**62 pas de calais in progress**

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 16 décembre 2005 à 17:41:51 »
j'ai lu un peu partout que les produits meguiar's étaient les meilleurs sur le marché  :cool4:

j'attend mes échantillons avec impatience  :D

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 18 décembre 2005 à 13:19:31 »
ba voilà j'ai reçu mon échantillon  :cool4:

je vais essayer ça au printemps  :wink:

Hors ligne jb

• Mobylette
  • *
  • vivement que je la tune un peu!!!
« Réponse #42 le: 24 décembre 2005 à 12:44:18 »
Je trouve que la peinture fait tres tres facilement plein de micro rayure et de plus je galere a chaque fois que je la lave!! il y a toujours plein de trace blanches et ca m'enerve :colere1:
Concernant la cire, serai elle efficace contre ces micro rayure et ces traces blanches ? et puis je la mettre avec une polisseuse ?
Sinon j'avais pris noir saphir car je la trouvai tres jolies dans cette couleur mais j'avoue commencer a le regretter!!!
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Re : qualité de la peinture
« Réponse #43 le: 24 décembre 2005 à 17:33:42 »
Je trouve que la peinture fait tres tres facilement plein de micro rayure et de plus je galere a chaque fois que je la lave!! il y a toujours plein de trace blanches et ca m'enerve :colere1:
Concernant la cire, serai elle efficace contre ces micro rayure et ces traces blanches ? et puis je la mettre avec une polisseuse ?
Sinon j'avais pris noir saphir car je la trouvai tres jolies dans cette couleur mais j'avoue commencer a le regretter!!!

J'ai lavé la mienne tantôt et j'ai aussi des traces blanches...C'est son premier lavage et je suppose que c'est de la parafine (?) ou du moins le produit qu'ils mettent pour protéger les voitures durant le transport.
De même, impossible de la "sécher" avec une peau de chamoi... ça ne faisait qu'étendre les gouttes. Je crois qu'il faut qu'elle vieillisse un peu...
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #44 le: 25 décembre 2005 à 00:39:39 »
Bizarre la mienne est aussi en noir saphire et elle ressort a chaque fois nickel pas une trace blanche je pratique au karscher un premier lavage apres rincage et pour finir rincage anti trace voilou c'est peut etre ca qui fait la difference.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera