A A A A Auteur Sujet: (H) qualité de la peinture  (Lu 52989 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #60 le: 28 décembre 2005 à 20:51:46 »
http://www.super-jet.fr/

j'en ai un prêt de chez moi, je vais essayer  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne jb

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region valenciennoise (59)
  • vivement que je la tune un peu!!!
Re : qualité de la peinture
« Réponse #61 le: 28 décembre 2005 à 20:52:38 »
Personnellement par chez moi superjet est super contre les traces blanches mais pour le reste c'est zero, leur savon nettoie rien du tout ma voiture est toujours aussi crade après!!!
astra GTC 1.7 cdti 100CH  du 29/09/05 version sport noir saphir pack visibilité jantes 16p sport, tapis opel

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Re : qualité de la peinture
« Réponse #62 le: 28 décembre 2005 à 22:09:49 »
Personnellement par chez moi superjet est super contre les traces blanches mais pour le reste c'est zero, leur savon nettoie rien du tout ma voiture est toujours aussi crade après!!!

Ben ça confirme ce que je disais, ça dépend malheureusement de chaque station... Chez moi ça nettoie même les jantes sans éponge et sans produit aditionnel (bon, pas les jantes sales depuis 2 ans, mais depuis 1 ou 2 mois ça le fait encore...), alors la boue sur la peinture...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : qualité de la peinture
« Réponse #63 le: 09 janvier 2006 à 20:37:59 »
En lavant ma voiture j'ai remarqué des petites rayures (griffures d'ongles) autour des poignées de porte :colere3:. J'ai appliqué de l'éfface rayure : Ca m'a enlevé les griffes mais en contre partie j'ai une surface entierement micro-rayée à présent! :colere2: :colere1:

Heureusement j'avait du GS27 sous la main, eh ben je peux vous dire que ce produit est magique. Plus aucune trace après l'avoir appliqué! :cool5:

Hors ligne Greg

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 795
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #64 le: 09 janvier 2006 à 20:42:47 »
Heureusement j'avait du GS27 sous la main, eh ben je peux vous dire que ce produit est magique. Plus aucune trace après l'avoir appliqué! :cool5:
GS27 polish???

Sinon on dit merci à sa femme dans ce cas non ?? :joyeux2:

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : qualité de la peinture
« Réponse #65 le: 09 janvier 2006 à 20:45:18 »
Meme pas, du GS 27 lusteur.  :cool5: :cool4:

diastrabreako

  • Invité
Re : qualité de la peinture
« Réponse #66 le: 21 avril 2006 à 18:43:03 »
Cela fait maintenant plus de 3 fois que je lave ma belle, et je trouve que la qualité de la peinture est assez décevante  :bizarre1: Je peux comprendre que si l'on se prend des projections en roulant, la peinture ne va pas rester nickel, mais là franchement... L'avant de ma voiture ressemble à champ de bataille... plein de petit coup à cause des projections et seulement 8450km  :( La peinture était plus résistante sur mon ancienne Golf  :bizarre2: Donc déçu sur ce point là, pour le reste, j'adore toujours autant mon astra  :cool5: :joyeux2:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #67 le: 21 avril 2006 à 18:50:15 »
quelle couleur ta caisse ?

j'ai 13000kms, et j'ai pas toutes les traces que tu dis avoir  :bizarre2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : qualité de la peinture
« Réponse #68 le: 21 avril 2006 à 19:35:09 »
Pareil, je n'avais pas à m'en plaindre avant mais après avoir parcouru 3000 km sur autoroute, ben mon capot est bien amoché !
Il y a des petits éclats un peu partout et un beau tout devant au point qu'il n' y a plus de peinture. Je n'ai pourtant pas reçu de projectile ! Je vais en parler à Opel, je me demande si la garantie peinture est valable sur la résistance ?
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #69 le: 21 avril 2006 à 20:26:25 »
bon, ben pour moi, je vous dirais fin juillet (les vacances avec la belle pour la 1ère fois)..

En Juin, je lui mettrais une 'tite couche de cire pour préparer "l'événement" ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité de la peinture
« Réponse #70 le: 21 avril 2006 à 21:24:04 »
quelle couleur ta caisse ?
Dans sa signature...Argent Etoile :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : qualité de la peinture
« Réponse #71 le: 21 avril 2006 à 21:52:58 »
Moi aussi quelques projections, et 3 petits impacts. :colere1:

C'est malheureusement innévitable!!!!

Mais on peut limiter les dégats :
- Respecter des distances importantes avec le vehicule qui précède.
- Serrer à droite en croisant un camion.
- Ne pas se faire dépasser (c'est là qu'il y a le plus de riques, celui qui dépasse vous jette tout ce qui traine au millieu de la chaussée).
- Faire un détour si une route a été refaite avec des gravillons.

Pour réparer les impacts, acheter un pinceau "retouche" chez opel (4 ou 5 €). Appliquer la peinture avec un coin de carton rigide et fin (le pinceau est trop gros pour les petits impacts).
Passer de l'efface rayure, et un coup de polish Meggiars NXT. Ainsi on ne voit presque plus de traces. :cool4:

diastrabreako

  • Invité
Re : qualité de la peinture
« Réponse #72 le: 22 avril 2006 à 10:09:13 »
Moi aussi quelques projections, et 3 petits impacts. :colere1:

C'est malheureusement innévitable!!!!

Mais on peut limiter les dégats :
- Respecter des distances importantes avec le vehicule qui précède.
- Serrer à droite en croisant un camion.
- Ne pas se faire dépasser (c'est là qu'il y a le plus de riques, celui qui dépasse vous jette tout ce qui traine au millieu de la chaussée).
- Faire un détour si une route a été refaite avec des gravillons.

Pour réparer les impacts, acheter un pinceau "retouche" chez opel (4 ou 5 €). Appliquer la peinture avec un coin de carton rigide et fin (le pinceau est trop gros pour les petits impacts).
Passer de l'efface rayure, et un coup de polish Meggiars NXT. Ainsi on ne voit presque plus de traces. :cool4:
Je veux bien "éviter" cela en la laissant dans la garage aussi  :cool2: Mais bon, soyons sérieux, il n'est tout de même pas normal que parce que l'on fait beaucoup d'autoroute la peinture s'abîme comme çà... J'ai également plein de projections, dans le parchoc et le capôt et pourtant je ne roule pas aux fesses des gens... Je roule on ne peu plus normal...
Maintenant pour ce qui est de réparer, difficile de mettre du polish sur un éclat de peinture, sur mon parchoc on voit le plastique noir en dessous de la couleur à chaque minis éclats... Passer au pinceaux là-dessus ne va faire que rendre encore plus moche mon astra... Un peinture intégrale du parchoc pourrait arranger les choses  :moqueur1: Mais ce ne sera certainement pas sous garantie et puis pour que cela recommence après  :colere3: Enfin voilà, il fallait bien trouver un défaut sur mon astra, je l'ai trouvé  :wink: :lol:

diastrabreako

  • Invité
Re : qualité de la peinture
« Réponse #73 le: 22 avril 2006 à 10:10:59 »
Maintenant je dois être honnête, il faut mettre le nez dessus pour voir la plupart des minis impacts... Cela ressemble à de petites tâches de goudrons mais ce sont des coups  :bizarre1:

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : qualité de la peinture
« Réponse #74 le: 22 avril 2006 à 11:01:36 »
Je veux bien "éviter" cela en la laissant dans la garage aussi  :cool2: Mais bon, soyons sérieux, il n'est tout de même pas normal que parce que l'on fait beaucoup d'autoroute la peinture s'abîme comme çà... J'ai également plein de projections, dans le parchoc et le capôt et pourtant je ne roule pas aux fesses des gens... Je roule on ne peu plus normal...
Maintenant pour ce qui est de réparer, difficile de mettre du polish sur un éclat de peinture, sur mon parchoc on voit le plastique noir en dessous de la couleur à chaque minis éclats... Passer au pinceaux là-dessus ne va faire que rendre encore plus moche mon astra... Un peinture intégrale du parchoc pourrait arranger les choses  :moqueur1: Mais ce ne sera certainement pas sous garantie et puis pour que cela recommence après  :colere3: Enfin voilà, il fallait bien trouver un défaut sur mon astra, je l'ai trouvé  :wink: :lol:

C'est pour cela qu'il faut découper un petit bout de carton fin et rigide en "pointe", celui-ci servira d'applicateur. tres efficace pour les petits impacts.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 180 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)