Divers > Vide-poche Auto

Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !

<< < (9/10) > >>

AstraTurbo:

--- Citation de: TinselTown le 28 septembre 2011 à 16:05:25 ---En lançant ce débat il fallait t'attendre à avoir des gens allant à l'encontre de ta pensée...Il faut savoir accepter les avis contraires ;)

--- Fin de citation ---

J'accepte tout a fait une façon de pensée différente mais ... argumentée ! Il s'agissait d'un avis et n'apportant aucune donnée contraire à ce que la recherche mondiale met en avant. Comme je l'ai dit précédemment, je conçois tout à fait que l'on préfère un diesel à une essence pour le prix à la pompe, mais certainement pas pour le silence du moteur (encore une fois excepté sur les gros moteurs des marques de prestige qui ont fait des efforts absolument énormes -bien que le bruit puisse rester assez subjectif- par rapport au constructeurs "entrée de gamme") ou l'argument fallacieux : "C'est plus écologique qu'une essence !"

Jusqu'à présent personne n'a apporté de chiffre ou de document indiquant que l'essence était plus polluant que le diesel, c'est en ca que j'estime que l'avis qui a été avancé n'a pas de réelle valeur.
J'attends vraiment qu'on me fournisse des chiffres pour savoir si l'essence est plus mauvais encore que le diesel (car même si on m'annonce qu'on ne doit pas croire tout ce qu'on écrit, il y a quand même de très nombreuses sources qui disent la même chose) et si tel n'est pas le cas je m'étonne encore qu'en France on mette encore à la pompe un tel carburant tout en en connaissant les effets sur la santé.

Pour revenir sur le GPL, il me semble être une excellente alternative, il est considéré dans de très nombreux pays comme un carburant propre et en plus est facile à installer. Il me semble que cela coûte environ 500€ par cylindre, et cela pourrait remplacer un carburant essence classique dès la sortie usine, reste à le mettre en avant et à multiplier les pompes GPL ... mais là c'est un autre débat !
Idem pour l'électrique (même si c'est hyper polluant à cause des centrales nucléaires), excellente alternative pour l'environnement et la santé, reste à avoir une meilleure autonomie car moins de 300km c'est pas beaucoup tout de même.

flamealchemist:
Je tiens a preciser que je n ai jamais dit que le diesel polluait moins, il pollue differament. C etait surtout l idee de fumée noire qui m etonnait, sinon en cherchant sur le net on voit bien que c est un eternel debat, mais surtout on trouve aussi beaucoup d etudes qui concluent que la pollution est equivalente ( moins de co2 mais plus de particules par exemple, sauf si on a le fap, ou encore moins d emissions en general car moins de conso mais en ville ce n est plus vrai :bizarre1:...)

Je te rejoint totalement sur l idee que l electrique est a peu pres au point mais que l autonomie reste sa faille. Des idee commencent a pointer, notament des batteries a charge rapide ou le changement de celle ci lors du passage en station...

Mais une question, comment les garagistent accueillent cela, etant donné la maintenance bien moins importante et tout simplement le nombre important de piece qui n existeront plus et qu ils ne pourront plus nous facturer :colere7:? Sans compter une partie de leur formation qui ne vaudra plus rien et le besoin de nouvelle?

Et les sous traitants de pieces detachées? Et les producteurs de petrole?... Tout ca fait qu il y a surement eu des pressions et qu il y en aura encore pour freiner le developpement de cette technologie...pensez aux chomeurs, et surtout au grands pdg dont leur avoirs vont chuter?

jobo173:
Moi ce qui me chagrine dans toute comparaison de pollution du diesel et de l'essence c'est qu'on le compare de la pompe à la sortie du pot d'echappement... on oublie serieusement de parler des multiples etapes necessaires pour obtenir de l'essence ... le processus est beaucoup plus long et energivore que pour l'obtention du diesel et n'est certainement pas absent de pollution..  alors quand une étude me parlera serieusement de la pollution de l'extraction a la sortie du pot je serai d'accord pour qu'on me dise que l'un ou l'autre est plus ou moins polluant..  :desole:

jean claude:
Si toutes les voitures de demain étaient electriques , comment pourrait on fournir autant de jus ?
Pas avec les éoliennes .

flamealchemist:

--- Citation de: jean claude le 29 septembre 2011 à 11:13:29 ---Si toutes les voitures de demain étaient electriques , comment pourrait on fournir autant de jus ?
Pas avec les éoliennes .

--- Fin de citation ---

T as raison mais j ai une idée: on a qu a mettre des groupes electrogenes diesels dans les stations  :jesors:

Plus serieusement, c est comme le moteur a combustion interne, au fil du developpement il consomera moins pour plus de puissance, l autonomie et le nombre de cycle de charges en sera reduit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique