Il est possible que l'ancien proprio est lavé le moteur au karcher, sinon oui la pression est de 1,2bars
je pense pas l' ancien proprio s' appelle pas Sarkozy
Une bougie a une résistance si on la test au ohmmètres ou pas
Pour la pression sural, les 1.2bars sont juste présent au boost, en stab c'est 1bars qui doivent diminuer très légèrement au fur et a mesure que t'approche de la zone rouge (si je ne dit pas de connerie sa doit étre 0.9bars a 6500tr)
Ton lien nous envoie vers la page d’accueil, mais le mieux avec Courtenay c'est que tu leur envoie un mail pour leur dire que ta wasgate est HS, ils te répondent sous 24h et te conseilleront mieux que nous pour le choix de la wasgate
Faut pas nettoyer le moteur au karcher Tonton . J'éspére que la bobine n'a pas morflé au pire fait un essaie avec la bobine d'une opc du coin . Sinon pour ton soucis a 4000tr je dirais wasgate. T'as pas de mano de pression si je me souviens bien ? Essaye de contrôler ta pression turbo avec un op com, tech 2 ou mano; si elle baisse après le boost (3000tr) t'as la valve de la wasgate percé.
Tu le branches ou exactement ton mano pour vérifier la pression du turbo, il faut un raccord particulier?
Il faut que tu le branche sur le circuit de dépression d' essence , il faut juste un T pour raccorder le mano
Merci pour l'info j'y jetterai un oeil
Sa c' est pour un moteur turbo essence , pour un moteur diesel c' est différent