A A A A Auteur Sujet: (H) Autoradio Opel Multiplexé  (Lu 17808 fois)

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Autoradio Opel Multiplexé
« Réponse #30 le: 25 février 2006 à 19:38:01 »
Pour info, tout le monde sait que que les radios sont de marque blaukpaunt  :cool:
Mais les ecrans d'affichages et d'info-temoins sont de VDOSiemens  :wink:
En tout cas sur du CD30MP3 car j'ai pu tout depioter et tout est estampillé de cette marque  :wink:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #31 le: 25 février 2006 à 20:25:36 »
J'ai jamais compris les relations VDO - blaupunkt - philips. VDO a racheté philips jusque làa ça va. Mais dans certaines Opel on trouve du VDO et dans d'autres du blaupunkt.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 25 février 2006 à 20:48:33 »
J'ai jamais compris les relations VDO - blaupunkt - philips. VDO a racheté philips jusque làa ça va. Mais dans certaines Opel on trouve du VDO et dans d'autres du blaupunkt.

parce que les constructeurs ont plusieurs fournisseurs, ils ne peuvent pas prendre un unique fournisseur au cas où faillite, problème financier, ...

Pour déterminer qui aura le marché sur un calculateur habitacle par exemple, le constructeur envoie un appel d'offre à tous les équipementiers fabricant ces calculateurs, ensuite celui qui propose le meilleur prix est pris.
2e paramètre entrant en compte : le taux de pénétration de marché du fournisseur chez le constructeur, si ce taux est trop important alors le fournisseur ne pourra pas etre pris (pour les raisons données au dessus)

ceci est valable pour tous les calculos, équipements
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #33 le: 25 février 2006 à 20:57:31 »
L'invasion Bosch est pourtant bien là :)

A part pour certains calculos badgés GM-Multec dont je ne connais pas trop la provenance, je ne m'y suis jamais penché car j'en ai jamais eu, que des Bosch motronic ou simtec, que du bosch quoi.

Il n'y a guère que sagem qui arrive à s'immicer un peu sur les calculateurs et pompe à injections sur les voitures européennes (et pas Chez Opel à a connaissance).
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 25 février 2006 à 21:08:56 »
pour certains équipements, s'il n'y a qu'un fournisseur, difficile de faire autrement !

Sinon, sagem est toujours présent dans les véhicules, mais sous d'autres noms car les filiales automobiles ont été rachetées par Johnson Controls, Autoliv, et d'autres.
Donc tous les calculos faits par ces sociétés en France sont faites par les gens de ex-Sagem ;)

Enfin pour les équipementiers francais, il y a Valeo, qui a fait le calculo de clim de la vectra par exemple ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 25 février 2006 à 21:35:05 »
L'invasion Bosch est pourtant bien là :)

A part pour certains calculos badgés GM-Multec dont je ne connais pas trop la provenance, je ne m'y suis jamais penché car j'en ai jamais eu, que des Bosch motronic ou simtec, que du bosch quoi.

Il n'y a guère que sagem qui arrive à s'immicer un peu sur les calculateurs et pompe à injections sur les voitures européennes (et pas Chez Opel à a connaissance).
Non pour l'Astra c'est pratiquement plus une Conti-Tech Astra qu'une Opel Astra ;-) https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2770.0.html
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #36 le: 25 février 2006 à 23:30:49 »
Au niveau de la gestion moteur ça reste exclusivement du BOSCH visiblement, à part que je ne connais pas les blocs JTD. Mais pour les essences c'est très sûrement bosch/siemens/gm-multec.

Pour conti-tech et la pompe d'assistance, bosch n'en a jamais fait à ma connaissance. Avant c'était des TRW ou Delphi. Après tout le reste en conti-tech, c'est justement les fioritures dont je veux pas sur ma voiture  :wink:

Valeo a toujours été très impliqué dans les circuits de ventilation et clim. D'ailleurs la clim de la vectra est une pure zut, elle lache quasi systèmatiquement entre 5 et 10 ans et ça coûte bonbon :colere7:. Sur mon astra à moins de 5 ans il commence déjà à cliqueter. Quand il sera mort, je vire tout ça vite fait de la voiture. Mais la ventilation reste du delphi ou behr je crois selon les modèles. D'ailleurs, ça tombe pas en panne ça, mais sur les renault avec du valeo ça arrive que ça lache  :moqueur1:
Astra G 2.0 DI, 1999.