Bonsoir,
Voici le mini-historique de mon Astra :- Astra H 1.7 CDTI Enjoy (100 CV) acheté fin 2006 avec 15000 KM (aujourd'hui 85000 KM) au compteur.
- 1 ère vidange faite début 2010 à 70000 KM.

- Contrôle technique passé avec succès à l'été 2010.
- Septembre 2010, 1 durit en sortie du réservoir de liquide de refroidissement est percé (coût 150 €).

- Octobre 2010, 1 autre durit de liquide de refroidissement un peu plus loin qui se perce aussi (coût 150 €).

- Décembre 2010, problème de perte de puissance en pleine accélération (2 voyants affichés) qui se reproduit 4 ou 5 fois dans le mois puis s'est arrêté depuis.

- Décembre 2010, problème au démarrage avec voyant qui clignote et impossible de démarrer la voiture sans retirer la clé et recommencer (parfois 2 ou 3 fois). Ce problème est toujours existant mais espacé dans le temps aléatoirement.
Voici mon (mes) problème(s) :- Le moteur devient bruyant (plus qu'au début), mais surtout le bruit de claquements à l'accélération et venant du moteur.

- Les freins sifflent beaucoup, mais normal je pense car je ne les ai jamais changé.

- Il y a un couinement en continu au niveau des roues situées à l'avant, peut-être un "roulement"

- Depuis tout récemment, j'ai remarqué, quand je braquais (souvent pour faire un créneau, donc à vitesse lente), un grincement au niveau des roues situées à l'avant (marche avant + volant braqué).
J'ai été complètement laxiste sur l'entretien de la voiture, vu que tout fonctionnait je laissais courir (ou rouler..).
Q'en pensez-vous ?J'aimerais reprendre en main l'entretien de ma voiture.
Que me conseillez-vous de faire réviser, à aujourd'hui, 85000 KM au compteur ?Si vous avez connu ces mêmes problèmes, comment les avez-vous résolus ?J'espère ne pas trop en demander.

Merci par avance.
J'ai mes miroirs de rétroviseurs extérieurs qui sont tombés l'un après l'autre