A A A A Auteur Sujet: (G) Liste non-exhaustive des pépins sur 1.7 EcoTurbo  (Lu 1913 fois)

Hors ligne petit_bilou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(G) Liste non-exhaustive des pépins sur 1.7 EcoTurbo
« le: 28 juin 2011 à 17:56:43 »
Salut à tous,
Je suis aux commandes d'une Astra G de juillet 1998 qui affiche 330 000 kms au compteur. A l'époque où je l'ai achetée (juin 2003), elle avait 103 000 kms et avait déjà connu 3 propriétaires ! Un pari que je ne regrette pas aujourd'hui. Mais j'ai dû adapter ma conduite au style de cette voiture, pas très puissante, pas très "coupleuse" et un peu lourde pour cette motorisation. Bref, une conduite "à la papa", faut pas pousser mémé dans les orties !
- A 106 000 kms (sous garantie, le bol) : fuite externe du joint de culasse, réputé pour être vulnérable sur ces modèles. Changement de ce joint, de la courroie de distribution, et de la pompe à eau.
- 171 000 kms : problème d'étanchéité d'un injecteur
- 180 000 kms : changement du capteur de régime moteur (au niveau du vilebrequin). L'Astra avait un ralenti irrégulier
- 244 000 kms : Changement du commodo phare-clignotant. L'Astra faisait des appels de faire tout seule !
- 262 000 kms : changement du galet tendeur de courroie d'accessoires. Ses roulements étaient morts et il émettait pas conséquent un sifflement très aigu.
- 300 000 kms : moteur de bras de clapet pour le recyclage d'air d'habitacle. Je l'ai débranché, car mon Astra s'était transformée en buanderie !
- Aujourd'hui : perte de puissance accompagnée de l'allumage du voyant d'auto-diagnostic.

Divers : usure prématurée du faux cuir de levier de vitesse, changement des vérins de coffre, opacité d'un des projecteurs, blocage de la ceinture arrière centrale, enrouleurs de ceintures avant fatigués.
Pour info, j'effectue l'entretien de base : vidanges (tous les 8000 kms), filtres, plaquettes et disques etc.
Pour conclure : pas de gros pépins (à part le premier décelé à temps), pas de panne sur le bord de la route, un véhicule globalement fiable, une conso raisonnable à condition de rester calme (6.5 l-7.0 l/100 kms en moyenne), et surtout elle est plus silencieuse et moins vibrante qu'une Xantia TD ou une Megane DCI (essais de 2003)

« Modifié: 28 juin 2011 à 18:02:30 par 18Pouces »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 216 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google