A A A A Auteur Sujet: tuxtux [Clio 4 RS 200 EDC - Ex :Astra J 2.0 CDTI 165ch Cosmo]  (Lu 14657 fois)

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
tuxtux [Astra J 2.0 CDTI 165 Cosmo]
« Réponse #30 le: 26 septembre 2011 à 14:29:48 »
Attente de 3 moi quand même j'en pouvais plus  :pas-ca:
Depuis ce weekend que du bonheur par contre !
Mes premières impressions sur le moteur son très bonnes même si je sais que celui-ci se délivrera encore un peut quand il aura du kilométrage  :jeu: . Je trouve l'insonorisation bien meilleur que dans mon ancienne astra H y'a pas photo !
Le systeme de 'sonar' sur l'ODB (entre les compteurs) pour le radar AV est vraiment sympa, même si les 'bips' sont déjà suffisants.
Le seul point négatif (ou il y en a quand même  :smiley: ) c'est le CD400 en 'radio' .. ça saute au niveau accrochage, le son diminu/monte facilement et celui-ci va vraiment trop fort même à 5~10.
Par contre en mode iPod avec l'iPhone c'est que du bonheur (bluetooh + iPod + Avertinoo)  :bon:

Sinon concernant les projets il y aura un glasstint et peut-être les jantes peintes en noir (si vous aviez des photos d’ailleurs pour les jantes).
MacBook <>  iPhone4 + Avertinoo
Astra J 2.0 CDTI 165 Cosmo Blanche -> Recue le 22/09/11 !!!
Km : 24000  -  Conso réel : 6.0/100 (odb:6.2l)  -  Projets : Glasstint, (jantes noires ?)

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 26 septembre 2011 à 20:01:28 »
Tu me rassures pour l'insonorisation car j'ai actuellement une H 1.9 150 en attendant (Golf vendue) et c'est vrai qu'à froid le matin elle est bien sonore. Encore 3.5 semaines pour moi  :chaud:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 07 octobre 2011 à 14:53:19 »
Hello,
Voici un petit retour après 2 semaines et un peut plus de 1000km.
Donc pour rappel j'ai reçu le 22/09 mon Astra 2.0 CDTI 165 Start&Stop Cosmo Blanche.
J'ai parcouru à ce jour 1200km avec et c'est un réel plaisir de la conduire. L'intérieur à vraiment fait un bon en avant comparait à mon ancienne Astra H. C'est plus confortable, le TdB est vraiment sympa surtout la nuit (retour jauge T°  :bon: ), l'ergonomie de la console centrale est bonne et madame apprécie vraiment l'espace au jambe côté passager.
Les radars AV/AR sont vraiment un plus (surtout le AR) lors des manœuvres même si ça fait "gadget" avec le petit sonar qui s'affiche :jeu: L'habitabilité est vraiment bonne même avec 5 personnes et les nombreux rangements sont très agréables (vide poche, sous l’accoudoir centrale ...). Concernant les finitions en ce qui me concerne, pas de soucis à première vu, elles sont bien faites.
L'auto radio est assez bon même si je regrette le niveau élevé du son en mode "radio" et l'accroche qui laisse à désirer .. Ayant un iPhone celui se combine très bien avec le Bluetooth ainsi que l'iPod via la prise USB. (d'ailleurs utilisant Avertinoo le son de celui-ci ressort dans l'habitacle quand l'iPhone est branché en USB et derrière la musique se baisse automatiquement lors des annonces, en gros génial !)
Côté conduite, même si elle n'a que 1200km, le moteur est vraiment agréable et je ne retrouve pas le creux à bas régime de ma H. Les 165 sont bien présent même si elle ne délivre pas encore toute sa puissance (et je titille pas encore les +4000tr/mn). En 2e et 3e les reprises sont déjà impressionnantes  :file: *
Le start & stop fonctionne plutôt bien et s'avère assez réactif, j'en avais un peut peur d’ailleurs ! Pour la conso le premier plein donne 6.5L odb pour 6.7L réel. Ça me parait assez convenable.

En résumé :  :content:

J’espère que mon avis aidera de potentiel acquéreurs voir ceux qui l'attendent.
Km : 24000  -  Conso réel : 6.0/100 (odb:6.2l)  -  Projets : Glasstint, (jantes noires ?)

Hors ligne MERCURY-ATLAS

• Trottinette
  • *
  • Astra 2.0 Connect pack s/s gris cèdre
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 07 octobre 2011 à 15:20:16 »
Hello,
Voici un petit retour après 2 semaines et un peut plus de 1000km.
Donc pour rappel j'ai reçu le 22/09 mon Astra 2.0 CDTI 165 Start&Stop Cosmo Blanche.
J'ai parcouru à ce jour 1200km avec et c'est un réel plaisir de la conduire. L'intérieur à vraiment fait un bon en avant comparait à mon ancienne Astra H. C'est plus confortable, le TdB est vraiment sympa surtout la nuit (retour jauge T°  :bon: ), l'ergonomie de la console centrale est bonne et madame apprécie vraiment l'espace au jambe côté passager.
Les radars AV/AR sont vraiment un plus (surtout le AR) lors des manœuvres même si ça fait "gadget" avec le petit sonar qui s'affiche :jeu: L'habitabilité est vraiment bonne même avec 5 personnes et les nombreux rangements sont très agréables (vide poche, sous l’accoudoir centrale ...). Concernant les finitions en ce qui me concerne, pas de soucis à première vu, elles sont bien faites.
L'auto radio est assez bon même si je regrette le niveau élevé du son en mode "radio" et l'accroche qui laisse à désirer .. Ayant un iPhone celui se combine très bien avec le Bluetooth ainsi que l'iPod via la prise USB. (d'ailleurs utilisant Avertinoo le son de celui-ci ressort dans l'habitacle quand l'iPhone est branché en USB et derrière la musique se baisse automatiquement lors des annonces, en gros génial !)
Côté conduite, même si elle n'a que 1200km, le moteur est vraiment agréable et je ne retrouve pas le creux à bas régime de ma H. Les 165 sont bien présent même si elle ne délivre pas encore toute sa puissance (et je titille pas encore les +4000tr/mn). En 2e et 3e les reprises sont déjà impressionnantes  :file: *
Le start & stop fonctionne plutôt bien et s'avère assez réactif, j'en avais un peut peur d’ailleurs ! Pour la conso le premier plein donne 6.5L odb pour 6.7L réel. Ça me parait assez convenable.

En résumé :  :content:

J’espère que mon avis aidera de potentiel acquéreurs voir ceux qui l'attendent.

Bonjour,

je suis content du retour positif que tu en fait, savoures ta nouvelle acquisition, moi je salive encore :3 semaines d'attente  :bave2: :bave2: :cool4:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 07 octobre 2011 à 19:07:12 »
C'est toujours sympa et utile les retours d'expérience  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Nicks

• Trottinette
  • *
« Réponse #35 le: 07 octobre 2011 à 21:41:59 »
Bonjour, le sonar, c'est sur les nouvelles ? Car je n'ai rien qui s'affiche pour ma part !

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 10 octobre 2011 à 09:49:43 »
Bonjour, le sonar, c'est sur les nouvelles ? Car je n'ai rien qui s'affiche pour ma part !

Dans un premier temps je te dirai oui car je l'ai depuis 2 semaines. Après il faudrait passer à ta concession pour voir si une mise à jour pourrait t'apporter ce petit +  :wink:

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
tuxtux [Astra J 2.0 CDTI 165ch Cosmo]
« Réponse #37 le: 10 octobre 2011 à 19:53:35 »
Ca fait plaisir de lire tes premières impressions. Normalement d'ici une bonne semaine voir deux maxi j'aurai la mienne ! La conso semble raisonnable, je m'attendais à peu près à ça donc parfait si je peux faire pareil
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 11 octobre 2011 à 09:41:52 »
Tant mieux si ça peut aider/rassurer  :smiley:
J'en profite pour ajouter, au vu du temps actuel dans le Nord, que le capteur de pluie fonctionne aussi bien mieux que sur ma H. Celui ci est réglable sur 5 niveaux de sensibilité. Par ailleurs l'effet 'bruime' lors du jet du lave glace c'est  :cool5:
Le ballet arrière n'a pas une très grande amplitude par contre.

Hors ligne kikof62

• Mobylette
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 14 octobre 2011 à 11:08:57 »
Dans un premier temps je te dirai oui car je l'ai depuis 2 semaines. Après il faudrait passer à ta concession pour voir si une mise à jour pourrait t'apporter ce petit +  :wink:

:bonjour: Tuxtux,

petite question concernant l'affichage du sonar, pourrais tu jeter un oeil dans le menu config voir s'il y a une quelconque option a activer ou désactiver car la mienne date de février 2011, elle revient du garage avec normalement les dernières mises à jour et pourtant rien...ça fait gadget certes mais je trouve cela sympa  :cool5:

Merci  :wink:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 14 octobre 2011 à 14:38:07 »
Hello
@kikof62
Je regarderais ce weekend pas de problème. Le petit sonar été affiché par défaut, je n'ai pas eu à l'activer. D'ailleurs mon vendeur c'est amusé 1mn avec ma voiture car c'était la première fois qu'il le voyait  :combat2:

Sinon concernant le dernier plein la conso OdB : 6.4L  -> réel : 6.4L .L'OdB est assez fidèle à la réalité je trouve.
Je pense avoir ressenti une régé du FAP car lors de plusieurs feu rouge le S&S ne s'est pas activé et le ralenti tourné dans les 1000-1100tr/mn. Ca vous fait pareil ?

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 17 octobre 2011 à 09:31:07 »
Hello
@kikof62 voila j'ai regardé et la seule chose que j'ai trouvé c'est menu config > aide stationnement > marche/arret
Il n'y a apparemment rien concernant le fameux 'sonar'  :desole:

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 20 mars 2012 à 09:24:42 »
Voici un petit retour sur mon Astra 2.0 cdti 165 après 10000km
En général c'est une voiture confortable et agréable à conduire surtout avec ce couple
Voici la liste des quelques points négatifs :
-Auto radio CD400, mauvais en mode radio (pas de solution là)
-Grésillement des baguettes chromés autour des compteurs de vitesses/tour .. (faut juste appuyer dessus ça les clipse)
-Je la trouve sous vireuse en générale, peut être que le flex-ride aurait aidé
-Siège passager qui couine/grince depuis peut, le rdv garage est prit

A part ces quelques point, rien à dire  :cool5:
J'essayerai d'ajouter des photos quand elle sera vraiment propre  :roll:

Pour le glasstint ça attendra encore vu que le projet immo est en cours   :chaud:

« Modifié: 20 mars 2012 à 09:26:45 par tuxtux »

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 24 mai 2012 à 09:29:00 »
Hello,

Petit retour après quasiment 14000km avec ma belle.
Elle a fait son premier long trajet ce weekend (2x500km) et elle avale les kilomètres à tous va  :cool4:
Trajet vraiment agréable et confortable. Je ne reviens pas sur le moteur qui à mon sens est un vraiment bonheur !
J'ai apprécié les nombreux rangements (bouteille 1L dans les vides poches, petite trape entre les 2 sièges AV, etc ..) pour effectuer un long trajet ainsi que les connectiques multiples (iPhone en Bluetooth, mode iPod en usb, GPS et Avertinoo). Un vrai vaisseau  :jeu:

Sinon je commence à constater que ma pédale d'embrayage grince (tous comme mon siège passager qui après 2 passages en garage n'a pas été réglé  :colere3:). Ça arrive surtout lorsque j'embraye  :reflexion:

Hors ligne tuxtux

• iFeederFan
  • Mobylette
  • *
  • No Pain <> No Gain
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 21 août 2012 à 14:38:45 »
Hello,

Petite passage pour vous donner des news de ma belle :
Alors on lui a refait le par choc arrière car on m'est rentré dedans début juin, mais rien de grave.
Changement des ampoules de feux stop (bizarre à même pas un an)
Premier entretien à un peut plus de 21000 km (164€ ca pique quand même :|)

Les trajets de vacances furent fort agréables à son bord :)

« Modifié: 21 août 2012 à 14:43:36 par tuxtux »