Astra (H) > Entretien

(H) INSP

<< < (56/85) > >>

Fredpioc:
- pour la pompe à huile, le garagiste a une obligation de résultat. J'espère que tu n'as pas eu à payer la 2e fois (je ne sais pas si tous les frais sont couverts pas ton extension)  sinon je t'invite à lire ça: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,15703.0.html
- pour la révision, certains garagistes te diront que si l'insp demande la révision il faut la faire. En effet les intervalles de révision seraient plus courts à cause du type de trajets qui tu fais (petits trajets, nombreux démarrages). Dans ton cas, moins de 5000kms, je trouve que c'est clairement une honte  :colere7:

il faudrait en parler avec ton garagiste et peut être en changer à l'occasion.
heureusement, sur le forum on a des mécanos sympas et compétents qui te renseigneront mieux que moi  :mouais:

zido:
Merci pour cette réponse.

--- Citation de: fredpioc le 04 mai 2009 à 15:37:45 ---- pour la pompe à huile, le garagiste a une obligation de résultat. J'espère que tu n'as pas eu à payer la 2e fois (je ne sais pas si tous les frais sont couverts pas ton extension)  sinon je t'invite à lire ça: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,15703.0.html
--- Fin de citation ---
Non, je n'ai pas eu à payer, ni la première fois (garantie), ni la seconde et ni la troisième (car il y avait encore un souci)

--- Citation de: fredpioc le 04 mai 2009 à 15:37:45 ---- pour la révision, certains garagistes te diront que si l'insp demande la révision il faut la faire. En effet les intervalles de révision seraient plus courts à cause du type de trajets qui tu fais (petits trajets, nombreux démarrages). Dans ton cas, moins de 5000kms, je trouve que c'est clairement une honte  :colere7:
--- Fin de citation ---
En fait, je pense qu'en mai 2008, ils m'ont mis mon InSP pour que je revienne dans 1 an (donc, maintenant), ce qui est logique.
Et lorsque j'ai fait les réparations pour la pompe à huile, ils n'ont pas remis à jour mon InSP (volontairement, involontairement, je ne sais pas) pour repousser un peu de le temps ma prochaine révision.

--- Citation de: fredpioc le 04 mai 2009 à 15:37:45 ---il faudrait en parler avec ton garagiste et peut être en changer à l'occasion.
heureusement, sur le forum on a des mécanos sympas et compétents qui te renseigneront mieux que moi  :mouais:
--- Fin de citation ---
Le changement est en cours, mais pas de garagiste, carrément de voiture, puisque dans qq jours, ma GTC sera en vente afin que j'achète une nouvelle voiture, ma petite famille s'agrandissant bientôt :roll:

D'ailleurs si qqn est intéressé, je vais mettre une annonce dans la rubrique du même nom.

Zido

AstraTJ:

--- Citation de: zido le 04 mai 2009 à 15:58:29 ---...
En fait, je pense qu'en mai 2008, ils m'ont mis mon InSP pour que je revienne dans 1 an (donc, maintenant), ce qui est logique.
Et lorsque j'ai fait les réparations pour la pompe à huile, ils n'ont pas remis à jour mon InSP (volontairement, involontairement, je ne sais pas) pour repousser un peu de le temps ma prochaine révision.
...

--- Fin de citation ---

--- Citation de: zido le 04 mai 2009 à 14:13:25 ---...
Rien d'illogique puisque mon dernier entretien date d'il y a un an. Elle avait alors 85000kms.
...

--- Fin de citation ---
Oui, c'est clair qu'il n'ont pas dû réinitialiser l'InsP lors de ces vidanges faites en dehors du cycle d'entretien ... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils auraient du le faire.
En effet, la révision périodique prévoit plus qu'une simple vidange, surtout si c'est la révision "complète" (celle de tous les 2 ans ou 60000km, l' "intermédiaire" à 1 an ou 30000 km étant moins complète)
Regardes aussi si ces vidanges ont été marquées sur le carnet d'entretien.

Il faut sa voir que si tu n'as pas fait toutes tes révisions, une prise en charge sous garantie ou sous extension de garantie peut t'être refusée.

A voir ce qu'en disent les mécanos :?:

feuch:
Bonjour

J'ai mon astra depuis fevrier 2008(60000km) et jamais eu de témoin INSP. J'ai déjà demander au garage et on me répond que ça ne se déclenche qu'après un certains nombre de démarrageet qu'il ne faut plus se fier au kilométrage. Elle est à l'entretien aujourd'hui mais j'essaierai au moment de la récuperer si j'arrive à faire ce qui est dit ici.

Bonne journée à tous

Thierry

dd:
Cela se déclenche après le nombre de km décrit dans le carnet d'entretien ou alors après une année  :wink: Si c'est le 2ie cas, le kilométrage derrière n'est pas indiqué, il n'y a que la mention Insp  :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique