Astra (H) > Entretien

Que pensez-vous des nouveaux carburants?

<< < (2/48) > >>

le doc:

--- Citation de: psychot1c ---je sais pas avec mon astra car j'ai jamais été autre part que chez des stations de marque

Mais avec mon ancienne corsa 1.7D je faisais 80km par plein en + quand j'allais dans une station de marque dans une grande surface.
--- Fin de citation ---

Pas facile quand meme de dire a 100 % que on peut faire plus, on ne roule jamais exactement de la meme façon, mais bon, je veux bien croire qu'on peut faire plus avec un plein de station de marque, mais je ne vois pas pourquoi, et quelles sont les differences............ :(

SHoo7:
Les différences entre une essence de marque et une essence de supermarché se trouvent au niveau des additifs. Les essences de marque sont plus additivées (additifs pour eviter l'encrassement du moteur, pour limiter la consommation, pour eviter le gel, eviter la formation d'eau, etc...).
Je remarque la différence avec ma Saxo 16v qui est tres sensible au "mauvais" carburant. Elle n'apprécie guere le sp98 de supermarché, et les rares fois ou j'en ai mis, le ralenti n'etait pas stable avec meme quelquefois des calages au feu rouge :bizarre1:
En revanche avec du sp98 total, jamais eu ce genre de soucis.

le doc:
Et pour ceux qui trouvent que l'autonomie est plus grande avec des pleins effectués en station service, avez vous fait le calcul entre la difference du prix du plein, et le gain avec le surplus de kms effectués par rapport au gain du prix de l'essence en supermarché ??

Zebda:
Pour en revenir à la question d'origine, tout ceci est bien marketing car effectivement il peut y avoir de légères améliorations sur la consommation ou la pollution (mais comment les quantifier...?), mais la différence de coût du "super" carburant ne justifie pas son utilisation, enfin c'est mon avis...

lionel.biehler:
C'est ce que je pensai également. J'ai trouvé la bonne alternative niveau qualité/prix. C'est les elf discount et les esso express.

Exemple : Elf discount ce fait livré par des camions TOTAL. lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique