Astra (H) > Entretien

Que pensez-vous des nouveaux carburants?

<< < (30/48) > >>

GBW067:
Si tu mets peu de liquide, dans l'espèce de cône crénelé avant le clapet du réservoir, le liquide s'écoule sans souci, j'ai constaté cela en ajoutant de l'additif Marly avant un plein. Le temps que je trouve quelque chose pour pousser le clapet, l'additif avait disparu.

gg78:
GBW067 l'additif Marly t'a apporté quelque chose? c'est comme le dhp5?

GBW067:
C'est un additif pour atténuer les suies et le fameux "nuage noir". Comme je suis en début de vie du moteur, je me suis dit que cela valait la peine de commencer à en ajouter de suite. Par contre, ce qui est étrange, il n'y a pas d'indication quant à la quantité d'additif à mettre ? Je vais chercher chez Marly ou les appeler.

elnino:

--- Citation de: AstraTJ le 22 juin 2007 à 10:54:54 ---Bon ... Je n'étais pas connecté hier soir, et j'ai du faire le plein car j'étais sur la réserve.

J'ai pris du Shell V-Power, suite au conseil agumenté de ElNino et de gg78 entre autres, et car j'en avais déjà pris avant cette polémique et j'en étais content.

Eh bien, si j'ai fait le mauvais choix, il y aura peut-être un feu d'artifice sur le Lac d'Annecy :o

@Night : quel Esso ? standard ou amélioré ?

--- Fin de citation ---

Attention, le Shell V-Power est vendu au même prix que les super-carburants de Total et BP, qui, certes, on peut-être une utilité, mais devraient alors être plus abordable afin que faire un geste pour la planète ne s'oppose pas au soucis d'éocnomie.  :mrgreen:

Donc, je disais : mon Diesel sans souffre, je le prends chez ESSO. Attention, sur l'autoroute, certaines pompes Esso ne sont pas sans souffre. Et puis il est moins cher ou aussi cher qu'en grande surface, donc voilà, le choix est fait (et j'ai une station à équi-distance).

Mais bon, il paraît que mon moteur fume.  :cry:

AstraTJ:
Oui ElNino, le Vpower de Shell est vendu à peu près avec la même différence de prix que les "super-carburants" de Total ou BP, puisque c'est leur "super carburant".

Question performances du moteur et consommation, il semble quil y ait une amélioration avec ces "super-carburants", bien que ce ne soit pas très évident de comparer, et encore moins de savoir si on est gagnant en terme pécuniers.

Par contre, j'ai observé avec peu de doute possible, c'est que certains carburants (le Vpower de Shell en particulier) amoindrissent nettement les vibrations par rapport à d'autres carburants (comme le Leclerc ou le Total (?) )

En effet :
* J'ai eu de fortes vibrations volant/pédallier/levier de vitesse qui devenaient gênantes, non diagnistiquées par Opel, et qui se sont ensuite bien atténuées lorsque je devais y retourner.
* A la réflexion, c'est plus ou moins à cette époque que, suite à l'avertissement de Michael sur les risques d'éclatement de FAP, j'ai arrêté de mettre des "super-carburants" ; j'ai alors utilisé différentes marques, dont Leclerc ou du Total.
* Comme dit précédemment, je me suis remis au Vpower de Shell, j'ai fait tous mes pleins pour le WE en Dauphiné Savoie avec (à l'exception d'un zeste d'Intermarché et d'un peu de Elf en complément du Vpower, besoins obligent), et j'ai ressenti AUCUNE VIVRATION de tout le WE, à toutes les allures de conduite. Ceux qui l'ont essayé n'en ont pas ressenti non plus.
* Le lendemain du retour, devant reprendre du carburant et n'ayant pas d'Esso (j'étais dans un petit bled), j'ai pris un peu de carburant Leclerc dans mon réservoir quasiment vide, et là, ô stupeur les vibrations sont REAPPARUES PRESQUE AUSSITOT.
* Dès que j'ai consommé ce carburant, j'ai refait le plein en Vpower de Shell, et là les vibrations ont TRES RAPIDEMENT DISPARUES comme par miracle.

Je ne sais pas si il y a une explication technique à cela, mais je ne crois que tout cela ne soit que coïncidences.
Si quelqu'un peut m'éclairer :?:

Concerannt les différents additifs cités, personnellement je ne suis pas très chaud sur un moteur neuf ... Et vous , qu'en pensez-vous :?:

Reste le risque déclatement de FAP : Michael, si tu nous écoutes, as-tu une réponse :?:

P.S.: Oui, ElNino, j'ai dit que tu fumais, mais c'était pour t'en informer, ce n'est pas catastrophique, et tu arsouillais pas mal à ce moment-là (montée du Semnoz).
Quand tu roules plus raisonnablement, ben ... euh ... ça je n'ai pas vu :lol:

--- Citation de: gg78 le 29 juin 2007 à 14:29:04 ---...
et le lien de la discussion du forum zagaz.
http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=2861&id_theme=2&offset=0

--- Fin de citation ---
Merci pour ce lien. Ce forum est intéressant mais, franchement, il est volumineux avec beaucoup de HS e... t je suis fainiant.
Si quelqu'un l'a lu et peut en faire un résumé :oops:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique