A A A A Auteur Sujet: slater111 [Astra J Break Sport Tourer 1.7 CDTI 125ch Cosmo ]  (Lu 11158 fois)

Hors ligne Bobby6killer

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Be Cool
    • Voir sa présentation
slater111 [Astra J Break Sport Tourer 1.7 CDTI 125ch Cosmo ]
« Réponse #30 le: 13 août 2011 à 20:44:37 »
ca y est, j'ai récupéré ma voiture hier!  :content:

et les 1e impressions sont bonnes,
j'avais surtout peur du moteur (1.7 CDTI 125ch) car je ne l'avais pas essayé
mais ca va bien, suffisant, et qui colle finalement assez bien a cette voiture (familiale)

ensuite des bonnes (petites) surprises:
les tapis 3D alors que je ne l'ai pas demandé,
le DVD800 qui s'affiche en 3D
les appuis tete avant reglables alors que la commerciale m'avait dit non
plein de petits rangements pratiques

1e vrai test ce week end en famille: 1000km, chargé a bloc

voila quelques nouvelles photos, je trouve qu'on n'en a jamais assez!

Très belle auto; je vois ton tableau de bord Beige (cuir?) pourrais tu faire une photo de tes sièges?
Opel Astra TT Cosmo 2008,1.9cdti Blanc Matte/Toit Noir Matte,calandre Noir,barrette arrière noir,Full désiglage arrière,Full Led Bluecars, Shiftech upgrade:193cv/402NM, BMC Carbon Air Filter
Options: Bi-Xénons,,Full Cuir Noir,Nav DVD90.
A venir:Jantes Noir, sortie Skytune inox.

Hors ligne slater111

• Skate-Board
  • *
« Réponse #31 le: 16 août 2011 à 11:45:16 »
Bonjour
merci

alors l'interieur est chocolat foncé et clair (et non beige mais les photos sont faites avec mon téléphone et la qualité n'est pas terrible désolé)
ce n'est pas du cuir sur la tableau de bord mais du plastic d'assez bonne qualité et imitant un peu le cuir

la photo des sièges:

et pour mon ressenti apres ce week end: globalement satisfait  :cool5:

les points positifs:
elle est belle autant d’extérieur que d’intérieur (la couleur chocolat est sympa et change du noir, j'avais peur de l'aspect "orange" mais a la lumière du jour (et pas en photo avec le tel) ça passe bien, a voir avec le temps si je ne m'en lasse pas)
la finition est vraiment pas mal vu le prix, les plastiques, meme ceux qui sont dur ne font pas cheap
le coffre est immense, l'espace sous le plancher est tres pratique et assez volumineux (a voir sur la photo)
c'est simple, il n'etait qu'a moitié rempli alors que cela debordait avec ma Golf
le coté multimedia est bien fait et complet: GPS + Tel + Ipod + avertisseur de radard
le tout en meme temps et sur les enceintes de la voiture, le top!  :bon:
la boite de vitesse est precise est bien guidée
c'est mon 1e frein a main electrique, j'adore!  :joyeux2: surtout que l'aide au démarrage en cote va avec (je ne savais pas) et c'est bien pratique
le GPS: je trouve bien fait, avec vue 3D, des points d'interets enregistrés (aire d'autoroute, station service..) 
et j'adore jouer avec la molette pour le zoom: 50m en ville, 2km sur l'autoroute pour voir les villes a proximité (sinon je ne sais jamais ou je suis)
pour moi il remplace sans probleme un TOMTOM ou un autre
le son d'origine est deja pas mal du tout (je n'ai pas l'option infinty sound system)

les points positifs qui pourraient etre améliorés:
le moteur de 125ch est suffisant, il y a effectivement un creux d'1 sec a chaque passage de vitesse, quelque soit le régime (2000, 3000 ou 4000)
cela ressemble plus a un temps de réponse qu'a un couple disponible, ce pourrait être gênant si j'avais une conduite sportive mais encore une fois je ne pense pas que ce soit la philosophie de cette voiture.
il n'est pas trop bruyant mais ma golf était plus silencieuse.
ma conso est de 6,9l/100km,  pour 1000km d'autoroute avec le régulateur de vitesse, la clim, la voiture chargée et quelques jours en ville
c'est bien mais la aussi d'autres moteurs concurrents font mieux. (1l/100km de moins je pense)
les sieges sont confortables (je n'ai pas pris l'option ergo), avec beaucoup (trop?) de soutient au niveau des lombaires
a voir avec le temps, en tout cas ce n'est pas reglable...
le niveau sonore général de la voiture est bon, mais j'ai eu une comme une gene au niveau des oreilles, sorte de bourdonnement,
est ce le bruit de roulement ou parce que j'ai ré-encodé tous mes MP3 (en AAC 128) pour qu'ils prennent moins de place? du coup on perd en qualité et cela se traduit par une fatigue auditive? (un pote ingenieur du son m'avait parlé de ca pour les radio)
en tout ca on s'entend moins bien parler avec ma femme dans l'Astra que dans la Golf. (idem a 130km/h avec la musique ou la radio)

les points negatifs:
pas grand chose a part la peinture qui me parait super fragile
j'ai deja quelques (fines) rayures.
ha si, le pare choc arrière qui dépasse un peu trop a mon gout,
j'aurai préféré quelque chose de bien intégré comme sur la Megane Estate
enfin on dira que le pare choc a une vrai utilité comme ca, sur la Megane, a la 1e touchette, on touche aussi la malle du coffre...

voila donc bilan positif  :D

« Modifié: 16 août 2011 à 15:09:38 par slater111 »
Opel Astra Sport Tourer, 1,7 CDTI 125 Cosmo Gris titane, interieur Chocolat, pack assistance et DVD800

je quitte ma Golf 6 TDI 140 Carat 5 portes, Noir nacré avec tel bluetooth premium et pack sport Vancouvert.

Hors ligne Bobby6killer

• Trottinette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Be Cool
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 16 août 2011 à 11:54:26 »

alors l'interieur est chocolat foncé et clair (et non beige mais les photos sont faites avec mon téléphone et la qualité n'est pas terrible désolé)
ce n'est pas du cuir sur la tableau de bord mais du plastic d'assez bonne qualité et imitant un peu le cuir

Sympa la couleur, pas trop salissant avec des enfants?

le moteur de 125ch est suffisant, il y a effectivement un creux d'1 sec a chaque passage de vitesse, quelque soit le régime (2000, 3000 ou 4000)
cela ressemble plus a un temps de réponse qu'a un couple disponible, ce pourrait être gênant si j'avais une conduite sportive mais encore une fois je ne pense pas que ce soit la philosophie de cette voiture.
il n'est pas trop bruyant mais ma golf était plus silencieuse.

Ta Golf était une CR?
Ca doit te changer beaucoup; non?

ma conso est de 6,9l/100km,  pour 1000km d'autoroute avec le régulateur de vitesse, la clim, la voiture chargée et quelques jours en ville
c'est bien mais la aussi d'autres moteurs concurrents font mieux. (1l/100km de moins je pense)

N'oublie pas que ta voiture est neuve; attends toi que ta consommation chutte une fois les 10.000 kms dépassé.

le niveau sonore général de la voiture est bon, mais j'ai eu une comme une gene au niveau des oreilles, sorte de bourdonnement,
est ce le bruit de roulement ou parce que j'ai ré-encodé tous mes MP3 (en AAC 128) pour qu'ils prennent moins de place? du coup on perd en qualité et cela se traduit par une fatigue auditive? (un pote ingenieur du son m'avait parlé de ca pour les radio)
en tout ca on s'entend moins bien parler avec ma femme dans l'Astra que dans la Golf. (idem a 130km/h avec la musique ou la radio)

les points negatifs:
pas grand chose a part la peinture qui me parait super fragile
j'ai deja quelques (fines) rayures.

voila donc bilan positif  :D
Opel Astra TT Cosmo 2008,1.9cdti Blanc Matte/Toit Noir Matte,calandre Noir,barrette arrière noir,Full désiglage arrière,Full Led Bluecars, Shiftech upgrade:193cv/402NM, BMC Carbon Air Filter
Options: Bi-Xénons,,Full Cuir Noir,Nav DVD90.
A venir:Jantes Noir, sortie Skytune inox.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 16 août 2011 à 11:57:19 »
 :cool4:  Sympa le compte rendu.
L'avertisseur de radars c'est seulement pour les fixes ou t'as aussi les zones à risque de mobiles ?

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 16 août 2011 à 12:04:09 »
Simpas l'interieur, et le coffre tres pratique. :wink: Par contre il manque à mon gout un appuis téte arriere central.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne slater111

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 16 août 2011 à 12:11:05 »
pour l'avertisseur de radar, j'ai l'application wikango sur mon iphone
cela nous prévient des radars fixes, radars de feu rouge, radars mobiles, et il y a aussi zone de danger (que je n'utilise pas sinon ca sonne tout le temps)

ha oui j'oubliais dans les points positifs: le GPS
je trouve bien fait, avec vue 3D, des points d'interets enregistrés (aire d'autoroute, station service..)
et j'adore jouer avec la molette pour le zoom: 50m en ville, 2km sur l'autoroute pour voir les villes a proximité (sinon je ne sais jamais ou je suis  :mrgrin: )

je n'ai pas pris l'option avec appuis tete central arriere et trappe a ski
mais ca ne me gene pas, j'ai en pas l'utilité

@Bobby6killer
merci

non je n'ai pas trop salissant car le dossier du siege est en cuir (pour les pieds de mon petit)
et le tissu est traité, j'ai deja fait l'experience avec une bouteille d'eau ce week end 

oui ma Golf etait une TDI CR 140ch
et ca me change beaucoup, mais j'ai changé aussi de philosophie (je suis passé d'une A3 3 portes à une Golf 5 portes et maintenant une Astra Sport tourer)

oui, je suis à 3500km pour l'instant, je me dis que ca baissera peut etre, (mais j'en sais rien en fait car je n'ai pas vu de différence sur mes précédentes voitures)

« Modifié: 16 août 2011 à 12:53:34 par slater111 »
Opel Astra Sport Tourer, 1,7 CDTI 125 Cosmo Gris titane, interieur Chocolat, pack assistance et DVD800

je quitte ma Golf 6 TDI 140 Carat 5 portes, Noir nacré avec tel bluetooth premium et pack sport Vancouvert.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 16 août 2011 à 12:18:43 »
pour l'avertisseur de radar, j'ai l'application wikango sur mon iphone

OK je pensais que c'était integré dans le DVD800   :oops:  Dommage
T'aurais du prendre I-Coyote, c'est plus fiable  :D

TinselTown

• Invité
« Réponse #37 le: 16 août 2011 à 12:32:56 »
:!: slater

Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Et beau compte rendu  :wink:

Hors ligne slater111

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 16 août 2011 à 12:55:35 »
@josh
i-coyote est payant et wikango gratuit
ce qu'y fait la qualité d'une appli par rapport a l'autre est le nombre d'utilisateurs
et Wikango monte fort en ce moment, on les voit a la tv, ils sortent des GPS avec wikango integré...

@TinselTown
désolé c'est modifié
et merci

TinselTown

• Invité
« Réponse #39 le: 16 août 2011 à 12:58:46 »
@josh
i-coyote est payant et wikango gratuit
ce qu'y fait la qualité d'une appli par rapport a l'autre est le nombre d'utilisateurs
et Wikango monte fort en ce moment, on les voit a la tv, ils sortent des GPS avec wikango integré...

@TinselTown
désolé c'est modifié
et merci

Merci à toi pour la modif  :cool4:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 16 août 2011 à 13:19:27 »
C'est justement le fait que ce soit payant qui la rend plus fiable. Les utilisateurs se sentent plus (+) concerné quand ils paient. J'ai vu une nette différence depuis qu'Icoyote n'est plus gratuit.
Mais on parle ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22173.0.html   :wink:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 16 août 2011 à 14:57:25 »
 :+1: aussi pour le compte rendu :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne slater111

• Skate-Board
  • *
« Réponse #42 le: 16 août 2011 à 15:11:53 »
merci

j'ai modifié mon compte rendu pour rajouter ce que j'avais oublié (son, parce choc...)
je continuerai a l'alimenter quand je penserai a quelque chose

et je l'ai rajouté dans mon post de présentation

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 16 août 2011 à 15:15:07 »
Dans ce ça ajoute aussi tes photos ;)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne slater111

• Skate-Board
  • *
« Réponse #44 le: 16 août 2011 à 15:28:50 »
merci,
peux tu aussi les photos du coffre et de l'interieur stp?
je ne peux pas, cela depasse les 2Mo pour moi