ca y est, j'ai récupéré ma voiture hier! et les 1e impressions sont bonnes, j'avais surtout peur du moteur (1.7 CDTI 125ch) car je ne l'avais pas essayémais ca va bien, suffisant, et qui colle finalement assez bien a cette voiture (familiale)ensuite des bonnes (petites) surprises: les tapis 3D alors que je ne l'ai pas demandé, le DVD800 qui s'affiche en 3Dles appuis tete avant reglables alors que la commerciale m'avait dit nonplein de petits rangements pratiques1e vrai test ce week end en famille: 1000km, chargé a blocvoila quelques nouvelles photos, je trouve qu'on n'en a jamais assez!
alors l'interieur est chocolat foncé et clair (et non beige mais les photos sont faites avec mon téléphone et la qualité n'est pas terrible désolé)ce n'est pas du cuir sur la tableau de bord mais du plastic d'assez bonne qualité et imitant un peu le cuirSympa la couleur, pas trop salissant avec des enfants?le moteur de 125ch est suffisant, il y a effectivement un creux d'1 sec a chaque passage de vitesse, quelque soit le régime (2000, 3000 ou 4000)cela ressemble plus a un temps de réponse qu'a un couple disponible, ce pourrait être gênant si j'avais une conduite sportive mais encore une fois je ne pense pas que ce soit la philosophie de cette voiture.il n'est pas trop bruyant mais ma golf était plus silencieuse.Ta Golf était une CR?Ca doit te changer beaucoup; non?ma conso est de 6,9l/100km, pour 1000km d'autoroute avec le régulateur de vitesse, la clim, la voiture chargée et quelques jours en villec'est bien mais la aussi d'autres moteurs concurrents font mieux. (1l/100km de moins je pense)N'oublie pas que ta voiture est neuve; attends toi que ta consommation chutte une fois les 10.000 kms dépassé.le niveau sonore général de la voiture est bon, mais j'ai eu une comme une gene au niveau des oreilles, sorte de bourdonnement, est ce le bruit de roulement ou parce que j'ai ré-encodé tous mes MP3 (en AAC 128) pour qu'ils prennent moins de place? du coup on perd en qualité et cela se traduit par une fatigue auditive? (un pote ingenieur du son m'avait parlé de ca pour les radio)en tout ca on s'entend moins bien parler avec ma femme dans l'Astra que dans la Golf. (idem a 130km/h avec la musique ou la radio)les points negatifs:pas grand chose a part la peinture qui me parait super fragilej'ai deja quelques (fines) rayures.voila donc bilan positif
pour l'avertisseur de radar, j'ai l'application wikango sur mon iphone
@joshi-coyote est payant et wikango gratuitce qu'y fait la qualité d'une appli par rapport a l'autre est le nombre d'utilisateurset Wikango monte fort en ce moment, on les voit a la tv, ils sortent des GPS avec wikango integré...@TinselTowndésolé c'est modifiéet merci