A A A A Auteur Sujet: (H) Choix disque de frein  (Lu 29932 fois)

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #60 le: 04 juin 2015 à 19:24:33 »
C'est pas obligatoire de changer les plaquettes si tu change tes disques. Comme quand tu mets des plaquettes neuves, elles se rodent au disque et pas l'inverse. En revanche, il y aura bien un rodage  :wink:
Le top, c'est bien sûr de changer les 2 en même temps  :cool4:
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Hors ligne oastra

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #61 le: 04 juin 2015 à 20:45:12 »
j'ai toujours entendu qu'il était plus sage de remplacer ses plaquettes quand on fait les disques...   :reflexion:
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Hors ligne Armen

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #62 le: 04 juin 2015 à 21:02:46 »
les plaquettes on change tous les 20.000 km et les disques en moyenne tous les 60.000km apres si tu change tes disques c'est fortement conseillé de changer les plaquettes aussi, car si y  a une usure pas stable c'est pas tres bien

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #63 le: 04 juin 2015 à 21:13:19 »
Changer les disques sans changer les plaquettes c'est faire une économie de bout de chandelle et même avec un "rodage" c'est le meilleur moyen de glacer partiellement les plaquettes
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Hors ligne sulfate77

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #64 le: 16 juin 2015 à 17:34:47 »
Salut @ tous,

Après quelques déboires avec un jeu de disques AV neufs voilés, renvoyés et remboursés (Brembo MAX, disques et plaquettes), je me suis rabattu sur des Zimmermann "Coated Z": disques AV/AR + plaquettes AV/AR à 174€ l'ensemble.

A suivre après le montage.

Bien @ vous
Astra H GTC COSMO 1.9 CDTI 2006 150cv - DownPipe - JR- B4 - H&R - Zimmermann.

Insignia COSMO Pack 2.0 CDTI S/S 160cv  2012
1200 Bandit série "Z" de 2004.
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Hors ligne parisien91

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #65 le: 18 juillet 2016 à 18:20:20 »
Bonjour, avant tout j'ai recherché un topic qui parle de façon générale sur les disque de frein mais je n'en ai pas trouvé.
Sur mon astra h gtc 1.9 cdti j'ai changé l'année dernière les disques avant par des ate power disc, et là je dois changer ceux à l'arrière.
J'ai vu qu'en ce moment il faisait une promo sur les disc brembo max line. Du coup je souhaiterai savoir si je peux mettre des brembo max à l'arrière ou s'il vaut mieux mettre des disque de marque ate.
Cordialement.

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #66 le: 18 juillet 2016 à 22:53:41 »
Ca pose aucun souci vis à vis du freinage si c'est ta question
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #67 le: 19 juillet 2016 à 08:07:56 »
Il est là le bon topic  :cool4:

C'est déjà bien d'avoir cherché, pour le reste, il y a les modos  :smiley:
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #68 le: 19 juillet 2016 à 09:30:26 »
ah tiens c'est vrai que je me serais aussi posé la question  :oops: j'aurais peut être même pensé qu'il faille changer les 4 disques en même temps et qu'ils soient tous de la même marque pour un freinage "homogène"  :desole:

Enfin, si c'est juste comme les trains de pneu, que ça doit juste être les même devant, et 2 même derrière, tant mieux ^^

« Modifié: 19 juillet 2016 à 11:15:49 par Metallystika »
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(H) Choix disque de frein
« Réponse #69 le: 19 juillet 2016 à 09:41:15 »
Le problème dans son cas c'est l'esthétique vu que le modif Ate est différent du Brembo


« Modifié: 19 juillet 2016 à 09:49:22 par Dyfré »

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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #70 le: 19 juillet 2016 à 11:11:39 »
Pardon de reste pragmatique, chez moi des freins c'est fait pour freiner, accessoirement fort et encore plus accessoirement longtemps en fonction de l'utilisation, pas pour faire joli dans les jantes

Pour ce qui est de l'esthétique c'est une affaire de goût

ah tiens c'est vrai que je me serais aussi posé la question  :oops: j'aurais peut être même pensé qu'il faille changer les 4 disque en même temps et qu'ils soient tous de la même marque pour un freinage "uniforme"  :desole:

Enfin, si c'est juste comme les train de pneu, que ça doit juste être les même devant, et 2 même derrière, tant mieux ^^

Le freinage n'est jamais uniforme, puisque la répartition des masses est supérieure sur le train AV et cette différence est accentuée en dynamique lors de la décélération qui transfère de fait plus de poids sur le train AV

C'est pour cette raison que les freins AV sont toujours plus gros en dimension et de surcroit quand tu appuis sur ta pédale de freins la pression dans le circuit de freinage est plus forte dans les conduites AV grâce à un limiteur de pression inclus ou pas dans le bloc ABS

« Modifié: 19 juillet 2016 à 11:17:13 par isma_8 »
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #71 le: 19 juillet 2016 à 13:29:04 »
il roule en 1.9L 120 il a pas besoin d'un kit gros frein non plus

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Re : Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #72 le: 19 juillet 2016 à 14:21:43 »
Merci Isma pour l'explication  :D

Ba j'ai beau avoir un 105, route de montagne faut bien la freiner quand même au besoin  :desole: vitesse + poids ça reste à peu près la même chose (à stopper) peu importe le moteur j'imagine  :bizarre2:
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Re : Re : Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #73 le: 19 juillet 2016 à 14:32:55 »
Il y a aussi la force motrice de ta voiture (puissance et couple du moteur) qu’il faut vaincre en cas de freinage d’urgence et plus le moteur est puissant, plus le freinage doit l’être pour stopper le véhicule. Les ¾ du temps, la transmission étant aux roues avant, cela augmente encore la différence entre le dimensionnement de freins arrière et avant, et entre une voiture peu puissante et une autre qui l'est beaucoup plus  :smiley:
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Re : (H) Choix disque de frein
« Réponse #74 le: 19 juillet 2016 à 22:03:35 »
J'ai du mal à te suivre, à part si tu freine tout en accélérant, la seule chose que le moteur amène si la voiture est en prise, c'est de l'inertie et donc du frein moteur qui n'est absolument pas fonction des performances du moteur mais des éléments mécaniques en mouvements qui le constituent
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