Pardon de reste pragmatique, chez moi des freins c'est fait pour freiner, accessoirement fort et encore plus accessoirement longtemps en fonction de l'utilisation, pas pour faire joli dans les jantes
Pour ce qui est de l'esthétique c'est une affaire de goût
ah tiens c'est vrai que je me serais aussi posé la question j'aurais peut être même pensé qu'il faille changer les 4 disque en même temps et qu'ils soient tous de la même marque pour un freinage "uniforme"
Enfin, si c'est juste comme les train de pneu, que ça doit juste être les même devant, et 2 même derrière, tant mieux
Le freinage n'est jamais uniforme, puisque la répartition des masses est supérieure sur le train AV et cette différence est accentuée en dynamique lors de la décélération qui transfère de fait plus de poids sur le train AV
C'est pour cette raison que les freins AV sont toujours plus gros en dimension et de surcroit quand tu appuis sur ta pédale de freins la pression dans le circuit de freinage est plus forte dans les conduites AV grâce à un limiteur de pression inclus ou pas dans le bloc ABS