A A A A Auteur Sujet: (H) Vérifier le niveau d'huile???  (Lu 31021 fois)

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #30 le: 04 juin 2007 à 22:46:23 »
Mais normalement son voyan d'huile devrait s'allumer. non ?
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #31 le: 04 juin 2007 à 22:50:10 »
Oui les voyants "trop tard" finissent toujours par s'allumer :mdr:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

R Design

  • Invité
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #32 le: 05 juin 2007 à 00:32:44 »
bonjour  , ta voiture consomme plein d'huile    , c'est pas normal , tu doit avoir un probleme de moteur  .


Pour avoir une GTC gourmande d'huile, je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans sa conso d'huile (Opel annonce dans son livret jusqu'à 1L/1000km), ce qui est plus inquiétant c'est que le voyant ne se soit pas allumé au niveau mini. Lorsque mon voyant s'allume (ça n'est plus arrivé depuis ma première révision, je touche du bois...), cela correspond au niveau mini de la jauge. Après, il y a peut-être des petites différences entre 1,7L et 1,9L quant aux niveaux d'huiles...  :reflexion:

Ce que je constate c'est: conduite en ville + conduite sportive = conso d'huile importante.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #33 le: 05 juin 2007 à 08:16:26 »
Le fait qu'elle consomme de l'huile c'est normal, mais deux litres me parait l'etre un peu moins. Sachant que dans le 1.7 tu ne peux guere mettre plus de 4 litres d'huile dans le carter.  :o Vérifie bien ton niveau aujourd'hui, il ne faut pas etre au dessus du max non plus, tu risques de la casse... En 55000 kms, j'ai du utiliser 1L d'huile.
Regarde si tu n'aurais pas éventuellement une petite fuite, des taches parterre le matin,..
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Ricard

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2743
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #34 le: 05 juin 2007 à 09:15:49 »
Déjà pour commencer pas normal que tu n'aies pas vérifié régulièrement, et ensuite pas normal que tu ne saches pas comment vérifier :moqueur2:
Les voitures modernes sont tellement fiables que l'entretien est trop souvent négligé et alors les pannes sont mauvaises :chaud:
ok j'aurai du vérifier plus souvent! mais pourquoi tu dit pas normal comment verifier!! si j'ai pu voir qu'il était casi a sec c'est bien parce que j'ai sus vérifie non?!

Depuis que j'ai mis les 2 litre j'ai versifier une fois et il était tjs dans le minimum non crois pas a une fuite...
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #35 le: 05 juin 2007 à 14:50:10 »
...
Ce que je constate c'est: conduite en ville + conduite sportive = conso d'huile importante.
C'est tout mon profil, ça

Ah la la, vous m'inquiétez là !
Pas assez = danger (ça, je savais)
Trop = danger :o
Regarder moteur "tiède"  :bizarre1:
Conso de 2L en 20 000 km qui peut être normale
1L aux 1000 km "normal" selon Opel  :o :o :o
...

C'est quand même ch:colere1:ant cette Astra qui n'a ni voyant de température, ni indicateur de niveau d'huile, ni ...

Sur le JTD de mon père, qui n'est pourtant vraiment pas un haut de gamme, il y a vérif et indication électronique du niveau d'huile à chaque démarrage moteur.



Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

fredy10

  • Invité
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #36 le: 05 juin 2007 à 15:30:37 »
pour voyant d'huile , il  controle que la pression d'huile et non pas la conso .

pour ma part  , 1.9cdti 120 cv    , pas la moindre remise d'huile entre deux revisions  (et pourtant , je ne la menage pas)  .

opel comme tout les autres constructeurs se couvre en annoncant 1l d'huile au milles    (tolerance d'ajustement  mecanique piston chemise ) 

le moteur doit etre serieusement  "lavé"      pousse t'il correctement ?

Hors ligne Ricard

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2743
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #37 le: 05 juin 2007 à 16:17:40 »
reverifier ce midi, moteur ""tiède"" j'ai rouler 10petite minutes, me suis arrêter 5 minutes, pour manger mon QUICK :lol: , et j'ai vérifier et il était un peut au-dessus du MIN. 
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #38 le: 05 juin 2007 à 21:28:15 »
ok j'aurai du vérifier plus souvent! mais pourquoi tu dit pas normal comment verifier!! si j'ai pu voir qu'il était casi a sec c'est bien parce que j'ai sus vérifie non?!

Depuis que j'ai mis les 2 litre j'ai versifier une fois et il était toujours dans le minimum non crois pas a une fuite...
C'est marqué dans la doc et ça a été dit plusieurs fois ici : il faut vérifier le niveau 5 minutes après avoir coupé le contact, et pas moteur froid  :wink: C'est ta première voiture ?
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Ricard

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2743
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #39 le: 05 juin 2007 à 22:16:56 »
ben oui mais atta tu va pas me dire qu'a froid il n'y a rien du tout sur la petite languette elle sera pas juste juste mais on y verra quand même un peut d'huile! Moi il n'y avait rien du tout :(

oui c'est ma vrai premier voiture. j'ai eu déjà eu d'autre entre les mains mais je ne m'occupais que de conduire et de consommé :D

et non j'ai pas lus le mode d'emploi, la preuve j'ai du demandé a notre standarmen de ASTRAMOBILE.TEL pour savoir comment changer les H1 et je n'ai pas non plus lus ce topique avant d'y avoir poster mon message :lol:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #40 le: 06 juin 2007 à 11:04:53 »
C'est marqué dans la doc et ça a été dit plusieurs fois ici : il faut vérifier le niveau 5 minutes après avoir coupé le contact, et pas moteur froid  :wink: C'est ta première voiture ?
Pour ma part, ce n'est pas ma première voiture et j'ai toujours vérifié le niveau d'huile à froid ... et même le plus à froid possible ... et je n'ai jamais crashé de moteur pour manque ou pour suprlus d'huile.

Sur mon Astra, j'avoue que je faisais pareil jusqu'à présent, et que le fait de devoir le faire "à tiède" m'avait échappé.
D'où l'intérêt de ce forum, et aussi des quelques piqûres de rappel qu'il y a de temps en temps (donc, merci Ricard d'avoir fait part de ton expérience).

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #41 le: 06 juin 2007 à 11:10:07 »
L'huile change un peu de propriétés physiques avec la chaleur. On m'a toujours dit de faire la vérification après avoir roulé et laissé 10min, l'huile redescendre dans le carter.  :smiley:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

fredy10

  • Invité
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #42 le: 06 juin 2007 à 14:53:50 »
plus d'huile , moteur caputt

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #43 le: 06 juin 2007 à 22:08:05 »
2 litres en dessous du minimum c'est énorme, j'espere que t'as pas trop roulé longtemps comme ça parce que ton moteur a vieilli en accéléré là :bizarre2:
Tu as combien de bornes au compteur et de quand date ta derniere vidange?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Ricard

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2743
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : niveau d'huile moteur
« Réponse #44 le: 06 juin 2007 à 22:39:47 »
Pour ma part, ce n'est pas ma première voiture et j'ai toujours vérifié le niveau d'huile à froid ... et même le plus à froid possible ... et je n'ai jamais crashé de moteur pour manque ou pour suprlus d'huile.

Sur mon Astra, j'avoue que je faisais pareil jusqu'à présent, et que le fait de devoir le faire "à tiède" m'avait échappé.
D'où l'intérêt de ce forum, et aussi des quelques piqûres de rappel qu'il y a de temps en temps (donc, merci Ricard d'avoir fait part de ton expérience).



Ben faut pas me remercier vais rougir!  :oops:
c'est a ça que sert un forum comme tu le dit :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 215 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google