Astra (H) > Questions générales

(H) Vérifier le niveau d'huile???

<< < (4/12) > >>

fredy10:
 :lol:mazout ou pas , les joints de culasse sont le point faible des mécaniques modernes et performantes ,.
vous devriez  vous poser la question  sur l'importance  des  quantités  d'huiles à mettre dans le moteur et surtout le controle important  par la jauge à huile   .   si les ingénieurs  n'ont pas supprimé la jauge  , c'est pas pour rien ....
tous les constructeurs de moteurs insistent  sur le niveau d'huile moteur maxi  , alors le garagiste qui ne respecte pas les grandes lignes de l'art de la  mécanique  doit changer de métier .....
bientot  , ce garagiste peu scrupuleux mettra du lave glace dans le liquide de reffroissement  et  auras comme arguments qu 'il  as la meme  couleur et les meme caractéristiques    ....     lamentable   

little_buddha:
Je sais bien tout ça, t'en fais pas :)

Mais les surplus d'huile sont plus néfastes sur un mazout.

fredy10:
possible , compression plus elevé   mais le mazout  a beaucoup evolué , 16 soupapes  , turbo géo variable ect  ainsi que les voitures essence  , injection multipoint , turbo  de retour en force sur les essence    (200cv , 180cv)  , alors méfiance au mécanique moderne  , nos repaires sur les anciennes voitures ont totalement changé ( tout est géré électroniquement et la mécanique est beaucoup plus pointue)    :!:  a+

alexque54:
bonjour a tous !!

je voulais savoir comment faite vous pour faire votre niveau d'huile sur le 1.7 cdti 100 ch
(moteur chaud ou froid ) ???

faut vraiment m'expliquer car moi je n'arrive pas a le faire

merci beucoup :colere2:

dens665:
perso je le fait env 1h env apres avoir arreter le moteur chaud sa marche bien tu voit bien la hauteur du niveaux ou alors le matin a froid avant de démarrer la voiture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique