Astra (H) > Questions générales
(H) Vérifier le niveau d'huile???
fredy10:
:lol:mazout ou pas , les joints de culasse sont le point faible des mécaniques modernes et performantes ,.
vous devriez vous poser la question sur l'importance des quantités d'huiles à mettre dans le moteur et surtout le controle important par la jauge à huile . si les ingénieurs n'ont pas supprimé la jauge , c'est pas pour rien ....
tous les constructeurs de moteurs insistent sur le niveau d'huile moteur maxi , alors le garagiste qui ne respecte pas les grandes lignes de l'art de la mécanique doit changer de métier .....
bientot , ce garagiste peu scrupuleux mettra du lave glace dans le liquide de reffroissement et auras comme arguments qu 'il as la meme couleur et les meme caractéristiques .... lamentable
little_buddha:
Je sais bien tout ça, t'en fais pas :)
Mais les surplus d'huile sont plus néfastes sur un mazout.
fredy10:
possible , compression plus elevé mais le mazout a beaucoup evolué , 16 soupapes , turbo géo variable ect ainsi que les voitures essence , injection multipoint , turbo de retour en force sur les essence (200cv , 180cv) , alors méfiance au mécanique moderne , nos repaires sur les anciennes voitures ont totalement changé ( tout est géré électroniquement et la mécanique est beaucoup plus pointue) :!: a+
alexque54:
bonjour a tous !!
je voulais savoir comment faite vous pour faire votre niveau d'huile sur le 1.7 cdti 100 ch
(moteur chaud ou froid ) ???
faut vraiment m'expliquer car moi je n'arrive pas a le faire
merci beucoup :colere2:
dens665:
perso je le fait env 1h env apres avoir arreter le moteur chaud sa marche bien tu voit bien la hauteur du niveaux ou alors le matin a froid avant de démarrer la voiture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique