Divers > Fourre-tout !

Actualité

<< < (94/110) > >>

Carabo381:
Tout à fait ;) c'est pour ça qu'après la GTC si je fais peu de route je passerai sur un essence je pense.

loïc.d:

--- Citation de: bart40140 le 09 décembre 2016 à 17:16:30 ---Oui mais combien de gens roulant moins de 10 000 / ans roule en diesel.
Faut voir plus loin que le coût carburant ( chose que beaucoup ne font pas )
Faut voir usure générer par une mauvaise utilisation du moteur ect ect ect

Les joies du diesel mal utilisé ( fap / egr / injecteur ) coûte cher en panne

--- Fin de citation ---

:+1colere: Les systèmes anti-pollutions modernes sur les diesel de TOUTES LES MARQUES sont très capricieux et sensibles.
J'en ai la preuve 2 fois par ans. Chaque semaine, je fais 750km rien que pour mes trajets pour me rendre au travail avec une vitesse moyenne de +-70km/h (majorité de nationale à 70/90km/h et moins de 1/4 sur autoroute). Mon FAP dans ces conditions, se régénère environ tout les 800km.
Pendant mes vacances d'été et d'hiver +-400km par semaine (moins de km pendant l'hiver), la le filtre se régénère 1 à 2 fois par semaine (environ tout les 200km) ce qui veux dire qu'il se colmate bien plus rapidement. Et la les douloureuses arrivent comme dit si bien Bart, et la rentabilité du diesel s'envole d'un coup.

Stinger:
J'ai pas de FAP et EGR off  :twisted: :twisted:

loïc.d:

--- Citation de: Stinger le 09 décembre 2016 à 19:29:12 ---J'ai pas de FAP et EGR off  :twisted: :twisted:

--- Fin de citation ---

C'est les dernières version sans FAP.
Maintenant c'est de série sur toutes et ça va être de plus en plus contrôlé vu les fraudes (vidage de la céramique, mise en place d'un tube afrique, ....).

oastra:
on sort du sujet "actualités" initiale pour en revenir à un débat presque sans fin. L'essence a son seuil de rentabilité entre 20 et 30000 kms / an sur les véhicules actuels. En dessous en diesel, on le pourri/bouche, et au dessus c'est nickel et rentable

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique