A A A A Auteur Sujet: Choix TV LCD, OLED, Plasma...  (Lu 20612 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Choix TV LED
« Réponse #45 le: 21 mars 2011 à 20:00:43 »
En magasin, les télés vont toujours plus petites mais tu fais bien de prendre du 40",  ^^
Ouais c'est vrai... et puis heureusement qu'il y a la promo de Philips :content: ça rentre dans mon budget de départ :jeu:

Demain je passe commande :love:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Choix TV LED
« Réponse #46 le: 04 avril 2011 à 00:04:39 »
Alors voilà, après un peu plus d'une semaine avec la TV je suis assez content :smiley:

Bon pas encore vu la TV en Full HD :bizarre2: car pas de chaines HD sur la TV Orange Satellite (enfin pas avec mon forfait en tout cas). Je n'ai pas non plus de lecteur Bluray :desole:

Bref la taille va très bien, heureusement que je n'ai pas pris le 32" :chaud:
Le Ambilight très bien :content: parfois je n'y fais même plus attention mais pas indispensable!
L'USB multimédia parfait pour l'instant :bon:
Connexion à distance sur les PC pas encore testé mais mes Ordis ont reconnus la TV et j'ai autorisé le partage :D
Net TV (internet sur la TV), pas très pratique pour une navigation quotidienne mais sympa surtout qu'il y a certains sites préchargés (Météo, Infotrafic, Youtube, Deezer etc...)

Pour moi la TV est très bien, il manque juste un clavier coulissant sur la télécommande pour mieux naviguer sur le Net :mdr:

Merci à ceux qui m'ont renseignés :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Choix TV LED
« Réponse #47 le: 06 avril 2011 à 00:19:37 »
Désolé d'avoir vu ce sujet trop tard mais j'aurai été un mauvais conseillé vu que je suis pas encore convaincu par les TV à Led, mais c'est une déformation professionnelle. J'ai déjà eu du mal à m'habituer au LCD  :mouais:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Choix TV LED
« Réponse #48 le: 14 août 2011 à 07:13:57 »
Depuis mon retour de vacances j’ai fait quelques magasins et je suis tombé sur les démonstrations des télés 3D (dans les magasins d’électroménager comme Boulanger, Darty et autre). C’est vraiment sympa  :cool4: .
J’ai bien envi d’en prendre une (Samsung 40D6500).
Mais j’ai rien compris à la diffusion du 3D  :reflexion: .
Ca existe sous quelle forme fiable, avec une bonne qualité (DVD, diffusion hertzienne…).
A part la télé, ça exige d’autre matériel (lecteur spécifique, réception particulière).
En fonction du vendeur, la réponse n’a jamais été la même, je préfère donc m’en remettre à mon forum  :D .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GTC35

  • Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
  • Pays: France
Choix TV LED
« Réponse #49 le: 14 août 2011 à 12:55:42 »
J’ai bien envi d’en prendre une (Samsung 40D6500).
J'ai acheté ce modèle mais en 46" il y a quelques semaines, la qualité de l'image est magnifique. Pour l'instant j'ai pas encore essayé la 3D vu que j'ai pas les lunettes (elles ne sont pas fournies :( ).
Astra GTC Cosmo Panoramique [1.7, 125 Ch] - Feux Angel Eyes

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LED
« Réponse #50 le: 14 août 2011 à 20:53:41 »
A moins que tu sois vraiment obligé de changer de télé, je pense pas que ce soit très judicieux d'investir maintenant dans une TV 3D. Pour l'instant il y très peu de film diffusé en 3D encore faut-il avoir l'abonnement qui va avec. Et même en DVD, à condtion d'avoir un lecteur BlueRay ou une PS3, il n'y a pas encore beaucoup de choix.
Puis il faudra acheter les lunettes et je te déconseille des passives, et la technologie sur les actives ne cesse d'évoluer tout comme sur les TV d'ailleurs. Donc d'ici que la diffusion en 3D soit mieux répendu, ta télé risque de faire partie d'anciene génération   :desole:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LED
« Réponse #51 le: 14 août 2011 à 23:06:43 »
A moins que tu sois vraiment obligé de changer de télé, je pense pas que ce soit très judicieux d'investir maintenant dans une TV 3D. Pour l'instant il y très peu de film diffusé en 3D encore faut-il avoir l'abonnement qui va avec. Et même en DVD, à condtion d'avoir un lecteur BlueRay ou une PS3, il n'y a pas encore beaucoup de choix.
Puis il faudra acheter les lunettes et je te déconseille des passives, et la technologie sur les actives ne cesse d'évoluer tout comme sur les TV d'ailleurs. Donc d'ici que la diffusion en 3D soit mieux répendu, ta télé risque de faire partie d'anciene génération   :desole:

C’est ce qu’on appel une réponse claire  :bon:
Merci  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LED
« Réponse #52 le: 14 août 2011 à 23:12:39 »
De rien  :wink:  Normal je suis pas commercial mais juste technicien  :mrgrin:

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #53 le: 15 août 2011 à 09:04:06 »
Zorba, comme te l'as demandé Josh, t'as besoin de changer de TV?
Tu te limites à du 40pouces, ou tu peux prendre plus grand?
Tu veux à tout prix un LED?

Certes la 3d n'est pas très répandu, mais avant tout, le téléviseur que tu as choisi est une très bonne TV 2D (bien mais pas top en 3D).
La 3d, c'est comme il y a quelques années la HD, tout le monde avait acheté une TV compatible, mais il n'y avait pas d'émission diffusée en HD.

« Modifié: 15 août 2011 à 09:05:50 par fredpioc »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #54 le: 15 août 2011 à 12:51:51 »
C’est par pour la chambre, actuellement j’ai encore une bonne vielle cathodique mais je souhaite tout mettre en mural. J’ai trouvé un lecteur DVD (et là il n’y a pas trop le choix pour mettre en mural) et je voulais une télé la plus fine possible, ce qui m’a orienté vers le LED. J’ai ensuite regardé les comparatifs et en magasin les divers qualités. La Samsung présente deux gros avantages. Elle est de très beau design et possède une connectique orientée parallèlement au mur, donc à l’écran. La télé sera inclinée de 15°. 40 pouces c’est le maxi je pense (3,7 mètres de distance).

Le souci vient plutôt de la qualité dont je suis incertain. Même si dans la chambre elle sera bien moins utilisée que dans le salon, je ne connais pas trop Samsung quant à la durée de vie. Si j’achète à ce prix, il faut que ça dure longtemps (8 ans ce serait bien) et que ce ne soit pas dépassé dans un an.
En magasin, c’est la plus belle image 3D que j’ai vu, loin devant les Sony. Mais dans les magasins, il n’y a pas vraiment de haut de gamme non plus. Les démonstrations sont préparées j’imagine avec une configuration au top (qualité du lecteur, du film etc…) La ma crainte c’est de brancher ma télé chez moi sur mon DVD et ma BOX ou TNT et de me retrouver avec une image 3D bien naze.
Si la technologie actuelle 3D est encore à ses balbutiements, je recadrerai ma recherche vers un bon 2D, et là je préfère Sony (rien que pour le son déjà). Ca me reviendra bien moins cher aussi.
Le budget c’est (après l’extension de garantie à 5ans 150 €, le support mural 150€, les accessoires (câbles, lunettes…) 200€) 1000€ environ pour la télé. Si j’enlève le 3D, c’est déjà 100€ de lunettes en moins et 300 pour la télé. Ce n’est pas rien  :desole: . Alors si c’est trop tôt pour le 3D, tant pis pour moi mais je peux plus trop attendre pour le changement de télé  :smiley: .

« Modifié: 15 août 2011 à 12:53:47 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #55 le: 15 août 2011 à 13:16:06 »
Vu que c'est pour la chambre, et que tu n'as pas de lecteur blu ray 3D laisse tomber la 3D alors.

Tu veux investir combien dans une télé 2D?

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #56 le: 15 août 2011 à 13:41:49 »
Vu que c'est pour la chambre, et que tu n'as pas de lecteur blu ray 3D laisse tomber la 3D alors.

Tu veux investir combien dans une télé 2D?

Pour la télé seule, 800€ grand maxi.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #57 le: 15 août 2011 à 13:59:52 »
Ne jamais trop se fier aux comparatifs dans un grand magasin. Surtout pour du Sony car c'est la marque sur laquelle les vendeurs ont le moins de marge donc ça ne les arrange pas trop d'en vendre. Il peut même arriver qu'elles soient dérégler exprés pour paraitre de moins bonne qualité qu'une autre marque sur laquelle ils ont une meilleur marge. Le mieux est de demander une télécommande et de faire ses propres réglages. C'est ce que je fais à chaque fois, et s'il refuse je leur dit tant pis, je vais voir ailleurs  :mrgrin:

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #58 le: 15 août 2011 à 14:02:38 »
Pour la télé seule, 800€ grand maxi.

en entrée de gamme led, chez sony, celle là est très bien http://www.cdiscount.com/high-tech/image/televiseur-led/choix-par-taille/102-cm/sony-kdl-40ex521/f-10626130102-SONYKDL40EX521.html?cm_mmc=shoppingshopping-_-Image+et+Son-_-Image-_-SONY+KDL_40EX521&cid=comp
Pas la peine de mettre plus cher, c'est déja une très bonne TV ^^

Sinon, un lcd classique, plus grand et avec une meilleure image http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000840163&xtor=SEC-134

Par contre, je ne garantis pas que les sites que je t'ai donné soit les moins chers.

Ne jamais trop se fier aux comparatifs dans un grand magasin. Surtout pour du Sony car c'est la marque sur laquelle les vendeurs ont le moins de marge donc ça ne les arrange pas trop d'en vendre. Il peut même arriver qu'elles soient dérégler exprés pour paraitre de moins bonne qualité qu'une autre marque sur laquelle ils ont une meilleur marge. Le mieux est de demander une télécommande et de faire ses propres réglages. C'est ce que je fais à chaque fois, et s'il refuse je leur dit tant pis, je vais voir ailleurs  :mrgrin:

Dans les magasins, les tv sont réglées sur "dynamique" pour être plus tape à l'oeil, et du coup, toutes les couleurs sont faussées ^^.
Chez darty, les marges sont fonctions des stocks, du coup, les vendeurs ne conseillent jamais les mêmes produits...

« Modifié: 15 août 2011 à 16:36:02 par fredpioc »

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Choix TV LCD, OLED, Plasma...
« Réponse #59 le: 15 août 2011 à 14:23:00 »

Chez darty, les marges sont fonctions des stocks, du coup, les vendeurs ne conseillent jamais les mêmes produits...

C'est plus souvent sur du Samsung, Philips ou LG que sur du Sony ou alors c'est des fins de série dont ils doivent se débarasser

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 129 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.