Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Liquide de refroidissement
haussys:
--- Citation de: jmenbat le 07 mars 2011 à 20:13:28 ---Salut a tous! en pétant la pompe a eau de ma 2.0, l'ordi m'a averti et été monté un peu au dessus de 90 mais rien de grave, le mec de chez opel m'a dit que c'était pas grave car sur ces modèles c'est un joint de culasse acier :cool4: donc plus résistant que la papier!! donc NO problème si elle est pas monté en température...
--- Fin de citation ---
comme tu dis l'important c'est que ca n'a pas chauffé sinon il y a aussi risque que la culasse soit voilée
Markos:
Bonsoir les amies !
Essaye aussi de faire chauffé la voiture, mais le chauffage et regarde si tu na pas de fuite sous les tapis !
ASTRAGIRLY:
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Alors rdv chez le garagiste dès que possible.
A y regarder de plus près : présence d'une fuite d'huile visiblement pas énorme mais à définir plus sérieusement.
Circuit de refroidissement à voir aussi, car aujourd'hui le niveau avait encore baissé d'un demi-litre ! Il y avait des bulles d'air dans le circuit. La pompe a eau se déclenche sans fuite visible immédiate... donc diagnostique à faire aussi. En tous cas pas de surchauffe.
En espérant qu'il n'y ait pas de joint de culasse en cause... ni de pompe à eau... voire plus... glups. <une petite durite ou deux ça le ferais bien.
Surtout que cette voiture j'en ai vraiment besoin.
Demain je fais l'essai moteur en marche chauffage à fond... S'il y a du vent comme aujourd'hui ça le fera lol.
A bientôt pour la suite... et merci encore, ça me fait plaisir d'être "accompagnée".
*Et pour la photo c'est pour bientôt... :wink:
angelus38:
--- Citation de: haussys le 07 mars 2011 à 20:05:46 ---
Sinon pour la fuite de ldr c'est pas indiqué au CT par contre faut mettre le circuit sous pression pr voir si il y a une fuite.
En espérant que tu n'es pas fait un début de joint de culasse
--- Fin de citation ---
ça ressemble étrangement à ce que j'ai dit,content de pas mettre planter :content:
ASTRAGIRLY:
Bonjour à tous,
Des nouvelles après bilan au garage :
Pour le circuit de refroidissement visiblement pas de souci, après avoir rajouté quasi 3 litres, pas de baisse de niveau et le garage n'a rien décelé. Ouf !
Pour le moteur non étanche : une fuite d'huile ! pas très importante mais qui se trouve au niveau de la distribution. Un joint reste à déterminer lequel et pour cela bien sûr faut démonter ! Bref selon le garagiste pas d'urgence, je peux rouler encore tranquille en vérifiant le niveau d'huile voire en rajouter car c'est une "belle petite fuite" dit-il. lol. Le garagiste super sympa, ne m'a pas fait payer cette visite et du coup il a gagné une cliente ! J'irai chez lui pour faire l'entretien. Il m'a dit que le moteur était nickel.
Est-ce que vous avez l'expérience d'une fuite similaire ? Vaut-il mieux que je refasse la distrib entièrement, sachant que je dois faire un voyage à 800 km dans un mois ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique