Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Liquide de refroidissement
haussys:
--- Citation de: ASTRAGIRLY le 12 mars 2011 à 12:19:58 ---Bonjour à tous,
Des nouvelles après bilan au garage :
Pour le circuit de refroidissement visiblement pas de souci, après avoir rajouté quasi 3 litres, pas de baisse de niveau et le garage n'a rien décelé. Ouf !
Pour le moteur non étanche : une fuite d'huile ! pas très importante mais qui se trouve au niveau de la distribution. Un joint reste à déterminer lequel et pour cela bien sûr faut démonter ! Bref selon le garagiste pas d'urgence, je peux rouler encore tranquille en vérifiant le niveau d'huile voire en rajouter car c'est une "belle petite fuite" dit-il. lol. Le garagiste super sympa, ne m'a pas fait payer cette visite et du coup il a gagné une cliente ! J'irai chez lui pour faire l'entretien. Il m'a dit que le moteur était nickel.
Est-ce que vous avez l'expérience d'une fuite similaire ? Vaut-il mieux que je refasse la distrib entièrement, sachant que je dois faire un voyage à 800 km dans un mois ?
--- Fin de citation ---
Si la fuite est au niveau de la distri je te conseille quand même de vite le changer, une courroie qui beigne dans l'huile ne tient pas longtemps
ASTRAGIRLY:
Merci Haussys
Je vais suivre tes conseils et faire la distrib à la fin du mois + pompe à eau.
J'ai aussi les disques à changer (et plaquettes) et l'entretien annuel (filtres et compagnie...) :colere7:
angelus38:
--- Citation de: haussys le 12 mars 2011 à 12:35:52 ---Si la fuite est au niveau de la distri je te conseille quand même de vite le changer, une courroie qui beigne dans l'huile ne tient pas longtemps
--- Fin de citation ---
euh tout dépen,parce que perso j'ai une astra 2.0 dti de 2001 et apparament pour moi c'est une chaine, aprés faut que la miss ce renseigne parce que elle nous dit pas quel moteur elle à
Tonton 16v:
--- Citation de: angelus38 le 24 mars 2011 à 22:56:42 ---euh tout dépen,parce que perso j'ai une astra 2.0 dti de 2001 et apparament pour moi c'est une chaine, aprés faut que la miss ce renseigne parce que elle nous dit pas quel moteur elle à
--- Fin de citation ---
Elle a une 1.4 16V 90 CH :smiley:
astra1.7CDTI:
Bonjour à tous !
J'ai une perte de liquide de refroidissement assez importante depuis quelques temps. (Opel Astra G 1.7 de 2004).
Je dois très régulièrement faire l'appoint. Depuis peu je vois du liquide par terre...
Le chauffage ne marchait plus du coup j'ai été chez Midas et ils m'ont dit qu'il y avait une fuite dans une durite.
J'ai un peu peur que c'est autre chose (joint de cullase etc vu tous les commentaires dans ce topic).
Ma question : que coûte une durite pour ce type de problème (Le garage n'a pas su me dire car ils doivent la commander chez Opel.
D'avance merci.
Bien à vous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique