A A A A Auteur Sujet: (J) Noir saphir  (Lu 15383 fois)

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Noir saphir
« Réponse #30 le: 22 septembre 2011 à 12:03:20 »
Salut, idem pour moi. Ma voiture noire c'était un rêve. Je me suis toujours dit "ma voiture sera NOIRE", parce que c'est trop beau et trop classe!  :mouais:

Mais.... dur dur de la garder propre! Entre les moustiques collés, la poussière qu'on commence à se voir même pas 5 minutes après le lavage, les micro rayures, les traces de savon au séchage.... pffff galère pour l'avoir nickel tout le temps quoi!  :bizarre1:


Je n'ai pas de regrets de l'avoir prise en noire à l'époque, surtout qu'on voit toujours plus les défauts quand c'est la notre! Les concessionnaires me disent toujours "vous regrettez de l'avoir prise noire seulement quand vous devez la laver...". Pas faux! Disons qu'il vaut mieux ne pas être trop manique!

Si samedi je me décide pour la bellisima Astra J, je choisirai blanche!  :bave2:

Changement total, certes,  mais je suis persuadé que pour l'entretient quotidien sera beaucoup plus facile et rapide (à part le goudron peut-être, mais juste l'été sur les longs trajets).

« Modifié: 22 septembre 2011 à 12:08:45 par clone-me »

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
(J) Noir saphir
« Réponse #31 le: 23 septembre 2011 à 13:03:49 »
Salut, idem pour moi. Ma voiture noire c'était un rêve. Je me suis toujours dit "ma voiture sera NOIRE", parce que c'est trop beau et trop classe!  :mouais:

Mais.... dur dur de la garder propre! Entre les moustiques collés, la poussière qu'on commence à se voir même pas 5 minutes après le lavage, les micro rayures, les traces de savon au séchage.... pffff galère pour l'avoir nickel tout le temps quoi!  :bizarre1:


Je n'ai pas de regrets de l'avoir prise en noire à l'époque, surtout qu'on voit toujours plus les défauts quand c'est la notre! Les concessionnaires me disent toujours "vous regrettez de l'avoir prise noire seulement quand vous devez la laver...". Pas faux! Disons qu'il vaut mieux ne pas être trop manique!

Si samedi je me décide pour la bellisima Astra J, je choisirai blanche!  :bave2:

Changement total, certes,  mais je suis persuadé que pour l'entretient quotidien sera beaucoup plus facile et rapide (à part le goudron peut-être, mais juste l'été sur les longs trajets).

Moi perso mon astra est noire! Pour eviter les problemes de poussieres et faciliter le lavage, tu peux mettre regulierement (c'est a dire une fois par mois pour ma part) une cire sur ta carroserie. Ca ne coute pas trés cher, et en plus de donner du brillant, ca la protege.
Cela donne l'effet que tu peux voir quelques temps quand tu sors tu lavage auto, c'est a dire que l'eau perle dessus... Du coup quand la poussiere se pose mais n'accroche pas, et il suffit juste d'un petit coup d'eau pour la retrouver niquel ;)

Pour les micro-rayures, hesite pas a passer ta voiture en renovation un fois tous les ans...  Tu peux trouver facilement pour pas tres cher (moi j'ai payé 250 euros) mais ca redonne un bon coup de neuf a ta carroserie et tes chromes! Elle ressort encore plus belle qu'a l'achat.

No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) Noir saphir
« Réponse #32 le: 23 septembre 2011 à 14:15:29 »
@Guttermouth : Merci pour l'info! Je ne connaissais pas la cire pour les carrosseries! Mon père avait fabriqué une "huile magique" qui donnait un peu le même effet, avec l'eau qui perle dessus.

Bon quand c'est la sienne on voit toujours tous les petits défauts... Mais je crois vraiment que pour ma commande, ça sera en blanc!

Ca m'aurait vraiment bien aidé si j'en avais appliqué sur la mienne parce que il y quelques semaines de cela, sur mon parking, ma voiture était recouverte tous les matins de micros gouttes blanches.... Et ce pendant 3 semaines....  :colere3: J'ai vraiment cru devenir dingue!  :mort:

Tous les jours je pouvais aller la laver tellement il y en avait!... Imagine une carrosserie noire avec des milliards de taches blanches! Ma voiture était devenue dalmatienne  :oops:

Petite photo pour illustrer le cauchemar :

http://imageshack.us/photo/my-images/204/img0896qo.jpg/

« Modifié: 23 septembre 2011 à 14:24:04 par clone-me »

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #33 le: 23 septembre 2011 à 22:53:06 »
bonsoir ,

Est-ce que la teinte " Carbon black " est la même chose que " noir saphir "  ??? 

Dans le configurateur "belge" ,on ne parle pas de noir saphir ,d'ou ma stupeur ^^

Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #34 le: 25 septembre 2011 à 20:34:47 »
Moi perso mon astra est noire! Pour eviter les problemes de poussieres et faciliter le lavage, tu peux mettre regulierement (c'est a dire une fois par mois pour ma part) une cire sur ta carroserie. Ca ne coute pas trés cher, et en plus de donner du brillant, ca la protege.
Cela donne l'effet que tu peux voir quelques temps quand tu sors tu lavage auto, c'est a dire que l'eau perle dessus... Du coup quand la poussiere se pose mais n'accroche pas, et il suffit juste d'un petit coup d'eau pour la retrouver niquel ;)

Pour les micro-rayures, hesite pas a passer ta voiture en renovation un fois tous les ans...  Tu peux trouver facilement pour pas tres cher (moi j'ai payé 250 euros) mais ca redonne un bon coup de neuf a ta carroserie et tes chromes! Elle ressort encore plus belle qu'a l'achat.

Je connais un endroit sur Toulouse où pour 250 euros, ils appliquent une couche supplémentaire de vernis qui redonne un coup de neuf à la carrosserie. A faire la première année et garantie 5 ans.
Faudrait que je le fasse... je suis à un an et un mois...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne ZoNa

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
(J) Noir saphir
« Réponse #35 le: 28 novembre 2011 à 22:19:32 »
bonsoir ,

Est-ce que la teinte " Carbon black " est la même chose que " noir saphir "  ??? 

Dans le configurateur "belge" ,on ne parle pas de noir saphir ,d'ou ma stupeur ^^

Je te confirme que non, car lorsque j'ai commandé mon sport tourer je l'ai commandé noir en pensant noir saphir .... :D
Stupeur lorsque j'ai croisé mon véhicule avant livraison ... pas noir saphir ... en rentrant chez moi je scrute mon bon de commande et je vois ... noir carbone  :bizarre1:
Question au vendeur  :combat1:
Réponse du vendeur : Ha non nous n'avons qu'un seul noir sur le configurateur et c'est celui-là ! :D
ZoNa =  :etoile: c'est pas un noir profond comme mercedes ou audi mais elle est quand même belle ma titine  :cool2:
Outils de travail : Sport Tourer - Connect pack - 110CV - pack cuir ergonomique - AFL - vitres teintées.

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #36 le: 29 novembre 2011 à 16:59:33 »
Je te confirme que non, car lorsque j'ai commandé mon sport tourer je l'ai commandé noir en pensant noir saphir .... :D
Stupeur lorsque j'ai croisé mon véhicule avant livraison ... pas noir saphir ... en rentrant chez moi je scrute mon bon de commande et je vois ... noir carbone  :bizarre1:
Question au vendeur  :combat1:
Réponse du vendeur : Ha non nous n'avons qu'un seul noir sur le configurateur et c'est celui-là ! :D
ZoNa =  :etoile: c'est pas un noir profond comme mercedes ou audi mais elle est quand même belle ma titine  :cool2:

oui ,c'est pas noir profond comme tu dis , limite un peu effet carbone lol mais très léger pas désagréable du tout , peut-être un noir un peu plus résistant au temp ?? l'avenir nous le dira  :reflexion:
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne glaice

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #37 le: 09 juillet 2012 à 15:31:03 »
Bonjour

J'ai une Astra J Noir carbone depuis moins d'un an, cette couleur est absolument magnifique. J'en suis à mon 2ème véhicule noir (Zafira avant) et je ne regrette pas du tout, c'est très classe. Par contre il est vrai qu'il faut l'entretenir. D'abord je pense que la règle d'or est de ne jamais la passer au rouleau (je l'ai fait avec mon Zafira après c'est horrible). J'ai dernièrement découvert les produits Meguiars (je ne sais pas si on a le droit de citer la marque mais je ne vois pas comment faire autrement). Un dimanche j'ai relevé mes manches, je l'ai d'abord lavée au jet hautre pression, puis je l'ai séchée avec l'absorbeur magnétique (incroyable ce truc). Après gomme de décontamination, puis application de la cire NXT Tech Wax 2.0 et lustrage avec une microfibre. C'est sür j'ai passé 2h30 dessus, avec quelques douleurs aux mains le lendemain, mais je ne le regrette pas, ma voiture était plus impeccable que lors de la livraison. Cela fait 1 mois que je l'ai nettoyée, il a plu dessus (l'effet déperlant est assez bluffant), et j'ai juste eu à passer un coup de microfibre et la voiture est nickel. Je n'ai pas encore essayé mais entre chaque lavage on peut appliquer un produit qui conserve l'effet de la cire et on est tranquille pour 6 mois.
Je viens de faire un long trajet, avec pour résultat plein de moustiques collés, je verrai au retour s'ils se décollent plus facilement grâce à la cire.

 Au niveau investissement ce n'est pas donné, mais si on rapporte au nombre de lavages économisés je pense que ça vaut le coup.

Voilà mon retour d'expérience, à vous de voir

Hors ligne julien1985

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marche-en-famenne
  • Pays: Belgique
  • opel wir leben auto
(J) Noir saphir
« Réponse #38 le: 11 juillet 2012 à 01:24:02 »
j'en ai une noir aussi , que je viens de préparer et protéger esthétiquement avec des produits "dit professionels"

voila mon petit reportage bonne lecture
http://www.cosmetique-auto.com/opel-astra-1-4-turbo-noir-t22976.html

[img width= height= alt=Image Hosted by ImageShack.us]http://img832.imageshack.us/img832/122/dsc0045gg.jpg[/img]
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/flug1985">flug1985[/url] at 2012-07-09

[img width= height= alt=Image Hosted by ImageShack.us]http://img833.imageshack.us/img833/5782/dsc0047qt.jpg[/img]
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/flug1985">flug1985[/url] at 2012-07-09
Astra J Sport 1.4 turbo 140 noir saphire Conso : 10l à 11l j'ai le pied lourd.
Sportive pack, toit ouvrant , xenon , pack confort , vitre teinte , navi900 , capteur pluie , essuie glace

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #39 le: 11 juillet 2012 à 18:47:45 »
toute neuve  :cool5:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #40 le: 11 juillet 2012 à 22:00:07 »
Ben moi j'en suis au 2ème coup de portière avec (petite) déformation de la carrosserie...
Je suis vert de chez vert...
Va falloir que je prévois un débosselage + vernis... j'espère pas avoir à refaire la peinture...
Mais je trouve quand même le vernis d'origine assez faible.
Au niveau des poignets, j'ai des griffures comme pas possible...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne micness

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drancy 93700
  • Pays: France
  • Astra J GTc 1.4 140 Start and Stop Rouge piment !
(J) Noir saphir
« Réponse #41 le: 11 juillet 2012 à 22:05:15 »
voila mon petit reportage bonne lecture
http://www.cosmetique-auto.com/opel-astra-1-4-turbo-noir-t22976.html


Sympa ton tuto de nettoyage complet!  franchement chapeaux car ta eu de la patience !
Opel astra J GTC 1.4l 140ch Sport Start and stop, Rouge piment
Option pack assistance, vitre sur-teintés, alarme anti-vol, tapis 3D, pédalier alu, jantes 18 peintes en noirs, éclairage intérieur blanc pur, répétiteur noire !

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
(J) Noir saphir
« Réponse #42 le: 04 novembre 2012 à 14:51:09 »
super lavage  :chaud: sa fait comme même énormément de boulot, mas résultat extra
merci

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Noir saphir
« Réponse #43 le: 04 novembre 2012 à 15:38:22 »
super lavage  :chaud: sa fait comme même énormément de boulot, mas résultat extra
:+1): super boulot...
quand tu veut, tu fais la mienne :mrgrin:  :cool2:
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
(J) Noir saphir
« Réponse #44 le: 04 novembre 2012 à 18:45:16 »
:+1): super boulot...
quand tu veut, tu fais la mienne :mrgrin:  :cool2:

faudrai deja que je fasse la mienne  :mort:
merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 297 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)