A A A A Auteur Sujet: (J) Noir saphir  (Lu 15370 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #15 le: 24 mars 2011 à 21:09:55 »
J'ai nettoyé ma noire saphir y'a deux jours, et à chaque fois que je la vois maintenant je sais pourquoi j'aime tant cette couleur : elle est SUPERBE. Avec des reflets bleutés, pailleté, j'adore

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #16 le: 25 mars 2011 à 12:48:07 »
Detailling de la mienne fin Juin si tout vas bien histoire de la récupérer comme neuve  :joyeux2: :cool5:
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #17 le: 30 mars 2011 à 12:23:03 »
J'ai nettoyé ma noire saphir y'a deux jours, et à chaque fois que je la vois maintenant je sais pourquoi j'aime tant cette couleur : elle est SUPERBE. Avec des reflets bleutés, pailleté, j'adore

Tu l'as nettoyée comment?
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #18 le: 30 mars 2011 à 12:29:04 »
Tu l'as nettoyée comment?

Avec mes petites mimines + karcher, séchage à la peau de chamois et un coup de chiffon sec et doux pour finir.

Pour les jantes, produit à vitre tout bête ;)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #19 le: 30 mars 2011 à 12:38:23 »
Pas d'éponge ? (même microfibre?)

Le karcher, c'est pas un peu violent?
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #20 le: 30 mars 2011 à 12:41:48 »
Pas d'éponge ? (même microfibre?)

Le karcher, c'est pas un peu violent?

Non pas d'éponge.

Pas de soucis avec le karcher, avec aucune de mes deux noires saphir

Hors ligne skyper06

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cannes
  • Pays: France
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #21 le: 11 avril 2011 à 19:54:10 »
Hello tout le monde,

Je suis de même ravi de cette couleur sur ma Astra J cependant je suis d'accord pour dire que le moindre défaut est vraiment beaucoup plus visible que sur n'importe quelle autre couleur...
Je me pause aussi des questions sur son entretien. Moi perso je la lave au jet dans des stations vertes et je suis assez satisfait du résultat. Cependant je m'aperçois que cela ne va pas assez en profondeur et un jour il va falloir "frotter". Donc je me demande avec quelle matière je peux frotter cette carrosserie ? je ne m'y connais pas du tout en tissu... :reflexion:
De plus, habitant de Cannes il y a beaucoup de station d'entretien pour les monsieurs avec leur porshe, ferrari... (pas une ne vaut mon Astra  :winner:) alors je me demande si c'est un bon plan d'y aller pour un coup de polish ? Car j'entends beaucoup dire que le polish c'est bien mais à terme ça ternie la couche de brillance... Votre avis ?
ASTRA J COSMO 2.0 CDTI 160

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #22 le: 11 avril 2011 à 19:57:54 »
Utilise une grosse éponge toute bête, exprès pour laver les voitures. Tu rinces, et tu sèches la voiture avec une peau chamoisée.

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #23 le: 11 avril 2011 à 20:12:58 »
Une éponge microfibre c'est mieux.
J'ai essayé en utilisant que le jet d'une station de lavage => c'est à embêter.

TT, est ce que le karcher que tu utilises est plus puissant que le jet des stations de lavage?
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #24 le: 11 avril 2011 à 20:14:30 »
Une éponge microfibre c'est mieux.
J'ai essayé en utilisant que le jet d'une station de lavage => c'est à embêter.

TT, est ce que le karcher que tu utilises est plus puissant que le jet des stations de lavage?


Jamais essayé l'éponge microfibre, j'essaierais tiens.

Par contre, je me suis mal exprimé, en disant karcher je pense au karcher des stations de lavage  :wink:

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #25 le: 11 avril 2011 à 23:20:28 »
Pas possible.
Les chromes sont moches.
Il y a des traces du jet.
Et un exemple, tu vois à l'endroit du parebrise où l'essui-glace ne passe pas => ça se voit encore après  :cry:

Tu dois faire un truc que je ne fais pas  :bizarre1:
Tu y passes combien de temps à la station de lavage?
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #26 le: 11 avril 2011 à 23:36:51 »
De plus, habitant de Cannes il y a beaucoup de station d'entretien pour les monsieurs avec leur porshe, ferrari... (pas une ne vaut mon Astra  :winner:) alors je me demande si c'est un bon plan d'y aller pour un coup de polish ? Car j'entends beaucoup dire que le polish c'est bien mais à terme ça ternie la couche de brillance... Votre avis ?

Il y en a un nouveau qui s'est installé récemment vers le haut du Bd du Riou (Bd Four à Chaux, Le Cannet) dont on m'a dit du bien, mais j'ai pas essayé perso vu que je frotte moi même mon Astra  :D

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #27 le: 12 avril 2011 à 11:23:46 »
Pour un lavage de professionel, topic sur cosmetique auto... Site tres interessant que je conseille a tous ;)


* 1 - Matériel recommandé  *
(2x) gants de lavage de qualité (microfibre ou peau de mouton naturelle voire synthétique)
(1x) shampoing Automobile
(1x voire 2x) microfibres de séchage
(2x) seaux (si possible avec les grilles de type « Grit Guards »)
(1x) démoustiquant et anti-goudron (si besoin)


* 2 - Comment ? *

En préambule, voici quelques recommandations de base qu’il est toujours bon de respecter. Tout d’abord, privilégiez un endroit sombre ou ombragé. Le soleil qui tape sur la carrosserie a tendance à provoquer l’évaporation rapide de l’eau de lavage ou de rinçage avec comme conséquence l’apparition de traces gênantes et une petite perte de temps pour faire disparaître ces dernières. Idéalement, la peinture et les roues devront être froides lors du lavage. Veillez également à être attentif aux vêtements que vous portez : méfiez-vous des boutons, tirettes, bagues, bracelets et autres objets de ce genre qui sont source de rayure. Pensez à fermer portes et fenêtres. Ce conseil peut prêter à sourire, mais une minuscule ouverture peut provoquer des dégâts non négligeables.

Préparation :
1. Remplissez votre premier seau d’eau aux trois quarts. Ajoutez ensuite la quantité de shampoing adéquate (voir notice).
2. Remplissez le second seau d’eau claire.

Processus :
1. Lavez vos roues en premier lieu. Récurez les pneus (à l’aide d’une éponge ou d’une brosse spéciale) et nettoyez les jantes à l’aide d’une brosse douce et d’un produit spécialement adapté à la nature de celles-ci.
2. Inspectez ensuite votre véhicule. Il peut être utile de « pré-traiter » des zones fortement contaminées pour plus d’efficacité. Des insectes incrustés, des taches de goudron frais peuvent par exemple être retirés préalablement avec le produit approprié. Une voiture particulièrement boueuse ou blanchie par le sel pourra subir un pré-lavage au foam-gun. Ce système va permettre la pulvérisation du shampoing sous forme de mousse. La crasse, ramollie, pourra être partiellement retirée lors du rinçage. De plus, le lavage manuel en sera grandement facilité.
3. Rincez l’auto du haut vers le bas. Travaillez par section : ailes, capot, moitié de toit…
4. Plongez votre gant de lavage dédié aux parties basses de la voiture dans le seau d’eau savonneuse et commencez le traitement de ces surfaces. Si vous avez utilisé un dégraissant, un dégoudronnant, un foam-gun,… l’opération devrait être rapide et facile.
5. Rincez abondamment le gant dans le seau d’eau claire. Il est impératif de retirer un maximum de contaminants à ce stade. Rechargez le gant en eau savonneuse et poursuivez le travail.
6 Lorsqu’une section de carrosserie est terminée, rincez-là.
7. Une fois le travail terminé, videz vos seaux et répétez la préparation (eau savonneuse + eau claire).
8. Plongez votre second gant de lavage dans le seau d’eau savonneuse et frottez le délicatement sur le reste du véhicule en allant du haut vers le bas. Rincez après chaque section.
9. N’oubliez pas de régulièrement rincer votre gant à l’eau claire. Il doit être vierge de tout débris pour éviter les rayures.
10. Une fois le véhicule lavé et rincé, retirez l’embout de votre jet d’eau. Laissez l’eau s’écouler librement en partant du toit. En comparaison avec un rinçage normal, l’eau s’accumule moins et le séchage sera moins ardu. Arrosez ensuite de droite à gauche en descendant lentement.

Est-il utile de préciser qu'il ne faut surtout pas déposer les gants, éponges et autres microfibres sur le sol ? Vous mesurez aisément les risques auxquels vous vous exposez si vous faites cela...


Voila vous retrouverez la methode complete ici :

http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html
No pain, no gain... believe it ;-)

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #28 le: 12 avril 2011 à 13:59:00 »
Pas possible.
Les chromes sont moches.
Il y a des traces du jet.
Et un exemple, tu vois à l'endroit du parebrise où l'essui-glace ne passe pas => ça se voit encore après  :cry:

Tu dois faire un truc que je ne fais pas  :bizarre1:
Tu y passes combien de temps à la station de lavage?

5 ou 6 heures :lol:

Non je déconne, pas longtemps, juste pour 4€ :D

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Noir saphir
« Réponse #29 le: 12 avril 2011 à 20:29:22 »
Pour un lavage de professionel, topic sur cosmetique auto... Site tres interessant que je conseille a tous ;)


* 1 - Matériel recommandé  *
(2x) gants de lavage de qualité (microfibre ou peau de mouton naturelle voire synthétique)
(1x) shampoing Automobile
(1x voire 2x) microfibres de séchage
(2x) seaux (si possible avec les grilles de type « Grit Guards »)
(1x) démoustiquant et anti-goudron (si besoin)


* 2 - Comment ? *

En préambule, voici quelques recommandations de base qu’il est toujours bon de respecter. Tout d’abord, privilégiez un endroit sombre ou ombragé. Le soleil qui tape sur la carrosserie a tendance à provoquer l’évaporation rapide de l’eau de lavage ou de rinçage avec comme conséquence l’apparition de traces gênantes et une petite perte de temps pour faire disparaître ces dernières. Idéalement, la peinture et les roues devront être froides lors du lavage. Veillez également à être attentif aux vêtements que vous portez : méfiez-vous des boutons, tirettes, bagues, bracelets et autres objets de ce genre qui sont source de rayure. Pensez à fermer portes et fenêtres. Ce conseil peut prêter à sourire, mais une minuscule ouverture peut provoquer des dégâts non négligeables.

Préparation :
1. Remplissez votre premier seau d’eau aux trois quarts. Ajoutez ensuite la quantité de shampoing adéquate (voir notice).
2. Remplissez le second seau d’eau claire.

Processus :
1. Lavez vos roues en premier lieu. Récurez les pneus (à l’aide d’une éponge ou d’une brosse spéciale) et nettoyez les jantes à l’aide d’une brosse douce et d’un produit spécialement adapté à la nature de celles-ci.
2. Inspectez ensuite votre véhicule. Il peut être utile de « pré-traiter » des zones fortement contaminées pour plus d’efficacité. Des insectes incrustés, des taches de goudron frais peuvent par exemple être retirés préalablement avec le produit approprié. Une voiture particulièrement boueuse ou blanchie par le sel pourra subir un pré-lavage au foam-gun. Ce système va permettre la pulvérisation du shampoing sous forme de mousse. La crasse, ramollie, pourra être partiellement retirée lors du rinçage. De plus, le lavage manuel en sera grandement facilité.
3. Rincez l’auto du haut vers le bas. Travaillez par section : ailes, capot, moitié de toit…
4. Plongez votre gant de lavage dédié aux parties basses de la voiture dans le seau d’eau savonneuse et commencez le traitement de ces surfaces. Si vous avez utilisé un dégraissant, un dégoudronnant, un foam-gun,… l’opération devrait être rapide et facile.
5. Rincez abondamment le gant dans le seau d’eau claire. Il est impératif de retirer un maximum de contaminants à ce stade. Rechargez le gant en eau savonneuse et poursuivez le travail.
6 Lorsqu’une section de carrosserie est terminée, rincez-là.
7. Une fois le travail terminé, videz vos seaux et répétez la préparation (eau savonneuse + eau claire).
8. Plongez votre second gant de lavage dans le seau d’eau savonneuse et frottez le délicatement sur le reste du véhicule en allant du haut vers le bas. Rincez après chaque section.
9. N’oubliez pas de régulièrement rincer votre gant à l’eau claire. Il doit être vierge de tout débris pour éviter les rayures.
10. Une fois le véhicule lavé et rincé, retirez l’embout de votre jet d’eau. Laissez l’eau s’écouler librement en partant du toit. En comparaison avec un rinçage normal, l’eau s’accumule moins et le séchage sera moins ardu. Arrosez ensuite de droite à gauche en descendant lentement.

Est-il utile de préciser qu'il ne faut surtout pas déposer les gants, éponges et autres microfibres sur le sol ? Vous mesurez aisément les risques auxquels vous vous exposez si vous faites cela...


Voila vous retrouverez la methode complete ici :

http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html

Pinaize, ça c'est du lavage !!!
Je l'adapterai en plus simple pour moi.

@TT: Pinaize, je monte à 6 ou 8 euros et ... c'est pas beau. Il faut vraiment un nettoyage à la brosse/éponge.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 315 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: