Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
steffou:
--- Citation de: fredpioc le 26 avril 2009 à 19:31:59 ---le mien aussi a du mal lors des fortes descentes, je crois que c'est normal.
--- Fin de citation ---
je pense pas que se soi normal lol j'ai eu pas mal de voiture avec le regul et j'ai jamais eu se probleme
Fredpioc:
--- Citation de: steffou le 26 avril 2009 à 19:33:40 ---je pense pas que se soi normal lol j'ai eu pas mal de voiture avec le regul et j'ai jamais eu se probleme
--- Fin de citation ---
je me suis mal exprimé: je crois que c'est comme ça sur la plupart des astra, ce n'est donc pas un dysfonctionnement de ta voiture, une reprog n'y changerait rien.
Maintenant, il faudrait l'avis des autres forumeurs dans ces conditions
steffou:
--- Citation de: fredpioc le 26 avril 2009 à 19:36:57 ---je me suis mal exprimé: je crois que c'est comme ça sur la plupart des astra, ce n'est donc pas un dysfonctionnement de ta voiture, une reprog n'y changerait rien.
Maintenant, il faudrait l'avis des autres forumeurs dans ces conditions
--- Fin de citation ---
oki je trouve ça bizar quan meme !! car normalement ces pour évité de te faire flasché :joyeux2: qu'on prend ça :nul:
Zebulon19:
le problème dans les fortes descentes, c'est que ton régulateur ne peut plus fonctionner car tu regardera ta conso instantanée, elle tombe à zéro. Le moteur n'entraîne plus la voiture, et c'est son propre poids seul qui entraîne la voiture. D'où l'accélération. Pour retrouver le régulateur, il faut passer le rapport inférieur pour avoir du frein moteur. A mon avis c'est comme ça sur toutes les voitures, seulement les rapports de vitesses ne doivent pas être les mêmes entre les marques. Je sais pas si j'ai été clair
AstraTJ:
--- Citation de: steffou le 26 avril 2009 à 19:40:04 ---oki je trouve ça bizar quan meme !! car normalement ces pour évité de te faire flasché :joyeux2: qu'on prend ça :nul:
--- Fin de citation ---
Effectivement, dans les descentes, il faut quand même surveiller, surtout si elles commencent brusquement.
Je pense que cela vient du fait que sur nos Diesel, on a peu de frein moteur, surtout si on est en 6eme à 110.
Donc frein moteur + résistance au vent + autres résistances ne compensent pas l'entraînement dû à la pente (surtout que nos voitures sont plutôt lourdes)
Tu peux essayer une chose : tu abordes la même descente stabilisé à 110 au speedlock, dans la descente, tu coupes le speedlock: tu verras si elle accélère ou si elle ralentit.
EDIT :
Oui, Zebulon, tu es clair et je suis d'accord
(nos posts se sont croisés)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique