A A A A Auteur Sujet: (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia  (Lu 272467 fois)

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #960 le: 30 avril 2015 à 19:49:32 »
Bonjour a tous, j'ai une question, n'importe quel 2din fonctionne dans nos "j" ?

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #961 le: 30 avril 2015 à 21:21:03 »
Oui n'importe quel double din fonctionnera,après tout dépendra du double din que tu monte,de l'interface que tu utilise pour récupérer les fonctions ,comme les commandes au volant et du modèle d'autoradio intégrer d'origine.

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #962 le: 30 avril 2015 à 22:49:18 »
Merci, je me demandais ça parce que les prix en 2din vont d'un extrême à l'autre. Logiquement, il n'y aurait que les commandes au volant et l'affichage déporté qui se perdraient,non? Après il est peut-être possible de rajouter un module pour récupérer ces fonctions?

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

nonoblack

  • Invité
Re : Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #963 le: 01 mai 2015 à 11:28:26 »
Merci, je me demandais ça parce que les prix en 2din vont d'un extrême à l'autre. Logiquement, il n'y aurait que les commandes au volant et l'affichage déporté qui se perdraient,non? Après il est peut-être possible de rajouter un module pour récupérer ces fonctions?

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

Tu as des modules qui permettent de récupérer les commandes au volant voire même l'affichage de l'ordinateur de bord et même accéder aux réglages,important puisque à la base ça passe par l'autoradio.
Par contre prend en compte ce que tu recherche réellement,car tu as l'achat du double din plus la façade pour l'intégrer environ 110 euro et l'interface entre 100 et 250 eur selon le modèle choisi.
Maintenant si tu as déjà un double din que tu as pas à l'acheter,ça peut-être une bonne solution et il ait clair quand qualité audio ça sera meilleur.
Tu as quoi comme autoradio monté à l'origine?

Exemple de montage.

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #964 le: 01 mai 2015 à 11:38:28 »
Le CD 400, je sais qu'il faut la façade,c'est pour ça que les prix des deux din parfois sont hallucinant sachant ce qu'il faut rajouter. Je commence a m'y intéresser car je voudrai (quand les finances diront oui) changer de poste,mais j'ai déjà testé le roadrover,c'est top mais le défaut de ça c'est que l'écran tactile est loin du poste de conduite donc pas pratique a manipuler quad t'es au volant.

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #965 le: 01 mai 2015 à 21:45:25 »
Dans tout les cas je trouve qu'un écran tactile au volant c'est pas terrible,ça distrait beaucoup quand on le manipule.

Sinon sur un cd400 tu peux remplacer sans problème par un double din.
Après pour les prix tout dépend du modèle que tu veux,des fonctions que tu veux aussi.
Et si tu cherche un produit avec écran vidéo,ou avec des sorties préampli ,pour faire évoluer ton installation.
Pour le kit d'intégration va sur le site de ARS24.com ils ont ce qui faut.
L'interface va te permettre en plus de récupérer les commandes au volant,te permettre de pouvoir accéder au menu de réglage de l'ordinateur de bord,via les commandes au volant.
Si pars contre en plus tu veux pouvoir afficher les titres de ta musique sur l'afficheur déporté,il te faudra l'interface de chez 2connect,beaucoup plus chère.

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #966 le: 01 mai 2015 à 22:07:15 »
Merci pour toutes ces infos. C'est surtout pour les sorties rca que ça m'intéresse, car actuellement j'ai mon ampli alimenté par un transformateur de ligne (hp→rca) mais c'est pas le plus fiable, dés qu'il chauffe,il lache.
Sinon,j'avais pas pensé au réglages de l'odb.

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #967 le: 01 mai 2015 à 22:58:20 »
Moi c'est aussi pour l'amplification externe que j'ai changé l'autoradio d'origine,j'ai un ampli en voie avant et un pour le sub,mais sur mon autoradio android il me manque quelque réglage essentiel par rapport à mon ancien double din kenwood,et la finesse de son est un peu en dessous aussi.
Pour les réglages obd c'est un point important à ne pas négliger.
Maintenant faut que tu cible le double din que tu veux,et surtout le type de fonction et d'écran que tu veux.
L'avantage du double din et que tu peux le réutiliser,l'inconvénient et que ça casse l'intérieur de l'astra.

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #968 le: 02 mai 2015 à 07:47:33 »
Je n'ai pas besoins de réglages ultra pointilleux, je ne saurais quand même pas m'en servir,tant que ça reste propre a l'oreille,ça me convient, lol. Pour le type de fonctions, bluetooth et GPS sont mes deux seuls critères. Et je n'ai pas envie de taper 600boules dans une radio sachant qu'il me faut encore +-250 pour le kit d'intégration et le module de commandes au volant. Pour ce qui est de l'esthétique, ça ne me dérange absolument pas.

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne sylviewang

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #969 le: 29 mai 2015 à 12:22:45 »
un autoradio multifonctionnel avec gps basé sur 3d de haute précision et lecteur DVD mp3, etc. facilitera la vie quotidienne, pourquoi pas


Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #971 le: 10 août 2015 à 19:29:57 »
Voilà, je me suis fais plaisir avec ce poste Alpine ixa-w407bt,acheté d'occasion à prix raisonnable, il est assez limité, mais me convient parfaitement (pour l'instant^^)
Le kit d'intégration acheté sur eBay, l'interface m'a été gracieusement offerte par un membre du fofo.
Niveau son,c'est le jour et la nuit.


Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #972 le: 10 août 2015 à 21:25:09 »
Au niveau son c'est clair qu'il y a pas photo,du moment que tu as une grande marque d'autoradio,avec la console noire ça passe assez bien.
Tu as quoi comme HP?

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #973 le: 10 août 2015 à 21:43:20 »
Un kit Alpine à l'avant (sans ampli),à l'arrière les origines,et un caisson jbl dia 25 (je connais plus la puissance) avec ampli Sony xploid. Je vais certainement passer un kit Alpine à l'arrière aussi car ceux d'origine commencent à gresiller. Pour le poste,il fait USB,bluetooth, caméra de recul (faut que j'en achète une) et GPS via module externe (que je n'ai pas) les vidéos par contre ne se jouent que via iPod/iPhone. Faut que je regarde si il existe une màj du poste qui pourrait améliorer ses fonctions.
Sinon,je trouve aussi que la console noire passe très bien.

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #974 le: 10 août 2015 à 22:04:03 »
Avec le poste d'origine tu avais vu une différence en changeant les HP avants?

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 536 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: