A A A A Auteur Sujet: (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia  (Lu 275101 fois)

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #345 le: 10 novembre 2011 à 21:29:37 »
Salut Greg 92,

avec le recul tu peux nous faire stp un petit mémo sur ce poste? ces points forts, points faible...

et la qualité du bluetooth? sa compatibilité avec les téléphones? est ce qu'il affiche le répertoire et le journal d'appel?

Alors pour faire simple, bonne qualité de fabrication, nombreuses fonctions, plutôt facile à installer, GPS très sympa, bonne intégration, la fonction lecture des MP3 sur clef usb ou l'ipod marche vraiment bien.

dans les moins, certaines applications de moins bonne qualité comme la lecture DVD ou CD qui fait un peu cheap, et deux trois fautes d'orthographes dans certaines applications mais rien de grave

Le bluetooth est de qualité correct, mais pas au niveau de ce qu'il se fait de mieux niveau qualité de reception, mais ça dépanne vraiment bien.
Personnellement, je n'ai testé qu'avec des téléphones Android et ça marche bien, par contre il ne lit pas le repertoire et le journal d'appel du téléphone non plus. Il dispose de son propre répertoire et journal, et on peut transférer nos contacts du repertoire  du téléphone au repertoire de l'autoradio sous forme de V-card par Bluetooth.  C'est juste un peu fastidieux.

Très bon rapport qualité prix, j'en suis très contant.


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #346 le: 11 novembre 2011 à 10:39:08 »
Merci beaucoup pour ta réponse!

Vu qu'il y a déjà des modifications de logiciel, j'espère que les concepteurs pourront améliorer les applications de la lecture DVD et CD.

Pour le bluetooth (et étant un grand utilisateur du téléphone au volant), j'ai des craintes quant à sa qualité, surtout que j'ai déjà utilisé le bluettoth d'un poste de la série GTCE et dont la qualité est vraiment décevante!!! :nul: :nul:

sachant que j'ai le bluetooth d'origine (de très bonne qualité d'ailleurs), je ne sais pas si je pourrais le garder avec ce poste? :reflexion:

avec l'utilisation, comment tu trouves la qualité du système tactile et la réception radio (l'affichage des noms des stations)?
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #347 le: 13 novembre 2011 à 13:16:15 »
Concernant la Radio, c'est identique que le CD400 dans la mesure ou la partie Radio ne change pas avec le poste RoadRover.

Concernant le bluetooth, n'ayant pas l'option d'origine, je peux pas te dire si elle sera encore compatible, mais vu que le RoadRover est juste l'ajout d'une unité multimédia tactile au poste d'origine, il y a des changes que ça fonctionne encore. Après niveau qualité (du bluetooth), c'est clairement en dessus du système d'origine que j'avais dans ma Ford, mais pour mon utilisation, ça me suffit. Et pour les mises à jour, je ne sais pas si RoadRover les fournissent facilement, et je pense que Liberty pour des questions de SAV (genre éviter les routeurs de poste suite à des maj foiré) fournisse les maj également.


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #348 le: 13 novembre 2011 à 16:03:41 »
Si tu changes d'autoradio ton système bluetooth sera obsolète c'est l'autoradio qui gère ce boitier BT

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #349 le: 13 novembre 2011 à 19:32:13 »
Justement l'autoradio ne change pas, on rajoute juste un écran LCD (qui rajoute par la même d'autre fonction) mais l'intégralité de l'autoradio d'origine reste dans la voiture, même le petit écran monochrome.


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #350 le: 14 novembre 2011 à 13:04:55 »
Tout dépende de ce qu'on entend par "l'autoradio"!!

c'est vrai que l'écran monochrome et la "façade" qui comporte les boutons de commande restent, mais le bloc qui comporte le lecteur CD change :reflexion:

Du coups, je ne sais pas quelle partie gère le boitier BT  :reflexion:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #351 le: 14 novembre 2011 à 16:19:23 »
Exact!

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #352 le: 14 novembre 2011 à 22:56:51 »
En fait seul le lecteur cd change contre le lecteur DVD le reste de l'électronique reste  :mrgrin:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne lesaintoi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #353 le: 17 novembre 2011 à 15:14:45 »
bonjour a tous je viens de commencer l'installation du poste et je me demande ce que l'on perds si l'on ne fait pas le bidouillage de la prise auxiliaire ?

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #354 le: 17 novembre 2011 à 19:27:14 »
Ah proprement parler si tu veux utiliser le poste tu n'as plus de prise "aux" puisque le poste se branche sur le connecteur (interne) de la prise "aux" de la voiture (pour transmettre le son de l'unité multimédia au cd300/400).

Le "bidouillage" lui se fait sur deux  fils  entre le nouveau poste et le faisceau du cd 300/400 (on repique l'alimentation en fait) .

J'espère t'avoir éclairé.


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne PauloNovo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: portugal
  • Pays: Portugal
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #355 le: 17 novembre 2011 à 21:02:19 »
pour mettre ce GPS Radio ne pas être sous garantie?

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #356 le: 17 novembre 2011 à 23:02:21 »
La garantie ?
ils vont pas ouvrir la console centrale pour vérifier que tu as couper deux fils si tu as un problème sur une autre partie de la voiture que la radio. Donc sauf un problème concernant la radio, pas de raison que la garantie ne marche pas.
La preuve, ils m'ont changé une bougie de préchauffage aujourd'hui sous garantie ^^


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #357 le: 18 novembre 2011 à 09:42:13 »
Ca c'est moins sur si tu changes ton autoradio et que tu as un souci sur le réseau de bord ils peuvent te dire que tu as fait des modifs et du coup plus de garantie.
Ca dépend des concessions.

Hors ligne lesaintoi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #358 le: 18 novembre 2011 à 09:53:38 »
Bon en fait, visiblement la manip avec le fil bleu n'est plus a faire (le mien était directement raccorder à la prise) , pour le fil vert il est juste a positionner dans le pin 28 (avec une fiche je pense). Le poste fonctionne correctement mais il me reste a passer l'antenne GPS et le micro du Bluetooth. Pour ceux qui s'y lancerais à l'avenir, pensez a passez la majorité des câbles les plus au fond possible, sinon ça manque de place pour le poste.
 Pour le micro je vais tenter de le passer dans l'habillage pour rattraper le plafonnier. Pour l’antenne GPS je ne sais pas encore où la mettre :mouais:.

Hors ligne rems13

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: salon de provence
  • Pays: France
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #359 le: 18 novembre 2011 à 10:52:40 »
Hello
Snif le miens il a cramé,j'attend le retour SAV.
Greg a tu toujours le bugs d'affichage ?
pour lesaintoi cherche dans la discussion j'avais mis un tuto pour le placement du micro de l'antenne GPS .
Bon courage a toi.
Astra J 1.7 CDTI 125 sport, noir saphir,sieges chauffant,Aide au stationnement AV & AR.....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 47 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google