A A A A Auteur Sujet: (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia  (Lu 272474 fois)

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #135 le: 29 juin 2011 à 21:22:54 »
Oki merci c'est sympa pour la petite trad car juste avec les images pas sure que ça m'aide  :mdr:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Stibruno

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Pays: France
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #136 le: 30 juin 2011 à 00:15:55 »
La bonne nouvelle du jour ... Le colis est arrivé  :mrgrin:

Félicitation, mais j'espère que ça s'arrangera vite.
Astra J gris titane 1,7L Cdti 110ch Cosmo, afl+flexfix tapis 3D (sans lunettes!!!). Vitres teintées, carbone à l'avant carbone super à l'arrière.

A 110, passe la 6!!!

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #137 le: 30 juin 2011 à 10:00:34 »
Oui, je pense qu'une fois que M. Libforever aura fini sa mini trad de la notice de montage chinoise, je pourrais re-démonter la moitié du tableau de bord pour y mettre cette jolie machine.

Pour ceux qui se demandent si on garde les infos de la clim ou des réglages de la voiture -->
, une petite vidéo du RoadRover pour Insignia.


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #138 le: 30 juin 2011 à 11:05:35 »
Oui et bien après traduction, il s'avère que ce document n'apporte rien de plus.

Ils insistent sur les modifications AUX : fil vert >>>PIN 14 ( et non 28) et fil bleu>>>PIN 11, et ils disent d'isoler ensuite avec de la toile isolante ( ? )

Sinon rien de plus.

Maintenant je me renseigne pour ce câble en Y, mais la seule personne que je connaisse qui a monté ce type de poste en France avait tout de même réussi à le faire fonctionner, après quelques tâtonnements, il est vrai. IL avait d'abord suivi la notice qui parle d' un PIN 28, ça ne fonctionnait pas. Puis il a connecté au PIN 14, et cela a fonctionné. Il était aidé d' un technicien de chez Opel, il faut dire, lol!

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #139 le: 30 juin 2011 à 12:22:31 »
Oki, je vais regarder ça dans l'après midi. J'ai acheté le necessaire pour faire ça proprement, en espérent qu'il n'y ait pas 4 fils bleu et 3 fils vert sur la prise Aux MDR ^^

Merci pour le cable en Y car je ne comprend vraiment pas, ou alors il sert de rallonge avec une autre prise écran pour faire des tests ... ou pour les gens qui voudrait garder dans un coin l'écran d'origine comme certain le fond sur les Astra H, mais dans la mesure ou le poste est censé conserver l'affiche de l'odb (voir vidéo plus haut), je vois pas trop l'intérêt ^^

Pour la toile isolante c'est parce qu'ils ont fait ça avec une soudure, pour pas laisser les cables nues, perso je pense plutôt le faire avec des petits manchons.

« Modifié: 30 juin 2011 à 12:25:39 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #140 le: 30 juin 2011 à 12:26:59 »
Oui mais je n'aurai pas la réponse aujourd'hui. L' usine vient de fermer ( il est 18h30 ici) et ils n' ont pas répondu à mon message à ce sujet.

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #141 le: 30 juin 2011 à 12:37:42 »
je vais essayé quand même la modif sur la prise dans l'après midi pour voir, et on vera déjà si ça s'allume :)
On va y arriver, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout que ça a marché pour l'autre personne une fois le bon pin trouvé  :joyeux2:

Sinon j'ai une question concernant l'antenne GPS, il vaut mieux la mettre sur le tableau de bord pour avoir une bonne reception, je suppose qu'a l'intérieur du Tdb, ça va capté moins bien. Il faut que je trouve un endroit pour passer le cable, c'est la mission du jour  :joyeux2:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #142 le: 30 juin 2011 à 12:45:48 »
L'antenne GPS peut se placer en beaucoup d'endroits, il faut tester et voir où vous avez le plus de stallites reçus ( 6 à 8 normalement). Certains la placent même sous le capot dans le compartiment des moteurs d'essuie-glace.

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #143 le: 30 juin 2011 à 12:54:20 »
Pas bête, je n'y avais pas pensé sous le capot, faut voir si je trouve un accès !


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #144 le: 30 juin 2011 à 16:09:22 »
Il faut également changer le lecteur cd?
Comment tu procède? Tu Enleve toute la console centrale?  :file:
Si je viendrai a m'aventurer a sa je risque de tout casser!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #145 le: 30 juin 2011 à 18:37:27 »
Résutat .... VICTORY ça marche  :content:

Bon sauf le GPS, mais j'y reviendrais plus tard, j'ai pas mal de photo à poster et une ou deux vidéos montrant le bouzin en fonctionnement.

Concernant le branchement, c'était bien le  Aux sur les pin 14 et 11 du connecteur du poste original. Par contre c'est pas hyper bien expliqué. En fait la manip c'est:

- On démonte la prise Aux de la voiture, on débranche le connecteur, que l'on va brancher sur une prise de l'écran couleur. Ensuite on doit ponté le fil vert  AUX (du nouveau poste pas celui de la voiture lol) sur la broche 14 et le fil bleu sur la broche 11.

Au départ je croyais qu'il fallait ponter les fils de la prise AUX de la voiture, du coup ça risquait pas de marcher, et comme on voit rien sur les photos de la doc :)

Ensuite j'ai trouvé l'utilité du cable en Y. C'est pour brancher l'écran original comme je le pensais, car sans les infos de l'ODB de la voiture ne s'affiche pas. Du coup, on le démonte et on le planque sous le lecteur DVD (vous verrez en photo).

Le seul truc qui ne marche pas, c'est le GPS. J'ai bien config le poste pour qu'il démarre IGO PRIMO, mais le logiciel de navigation, ne détecte pas l'antenne GPS. Une idée Libforever?
Peut être qu'au premier allumage, il faut jusqu'à 45 mins pour se synchro aux satellites comme du temps des pockets pc et tomtom? j'avoue ne pas avoir eut le courage d'attendre aussi longtemps.
Et avant qu'on me demande si l'antenne est bien branché, j'ai vérifié 3 fois lol  :mdr:

Bref sinon plutôt content du résultat pour le moment, et ça sera top avec le GPS fonctionnel  :mrgrin:

Le temps de traiter les photos et les vidéos, et je poste une sorte du tuto/roman photo de cette aventure :)

« Modifié: 30 juin 2011 à 18:40:49 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #146 le: 30 juin 2011 à 18:42:47 »
POurquoi dis tu qu' il ne détecte pas L'ANTENNE DU GPS???

Tu as bien indiqué le chemin d'accès au fichier IGO8.EXE ( ou IGO.EXE, selon les versions)?
Tu as bien choisi " automatique" pour le réglage du port et du débit Baud ?

Quel est le message exact qui s'affiche?

LA première recherche de satellites ne prend que quelques minutes

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #147 le: 30 juin 2011 à 18:55:14 »
Pour le chemin d'accès oui car le logiciel de navigation se lance.

Après je n'ai trouvé nul par d'endroit pour régler les para de l'antenne (port et débit)

Sinon il faudrait modifier, la diapo 23 de la doc car "Vous conservez les branchements originaux du moniteur d'origine" ça serait plutôt quelques choses comme, vous devez conserver l'écran original, le brancher avec le cable "Y" et le ranger sous le lecteur DVD (d'ailleurs on le voit, c'est le machin noir poussé par les doigts)  pour conserver l'ordinateur de bord.  :)

« Modifié: 30 juin 2011 à 19:05:47 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne libforever

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 759
  • Localisation: hong kong
    • Liberty-Forever
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #148 le: 30 juin 2011 à 19:02:18 »
Quel est le message exact qui s'affiche?

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement Autoradio et Ecran GPS/multimedia
« Réponse #149 le: 30 juin 2011 à 19:31:30 »
Il n'y a pas de message, c'est bien le problème.
Quand je vais dans l'onglet de la reception, il reste comme ça.



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 523 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: