Astra (H) > Entretien

(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture

<< < (121/202) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: 17Pouces le 06 février 2008 à 23:29:06 ---Je l'ai en spray :wink: ça doit être liquide je pense :cool2:

Le liquide de mon spray est blanc :mouais:

--- Fin de citation ---
Ah, tu utilises le spray !
On n'avait pas dit quelque part que, selon le mode d'emploi, c'était sans froter pour le spray NXT ?

--- Citation de: jamesmimi67 le 10 février 2008 à 18:00:27 ---salut a tous

je viens de laver ma voiture avec un shampoing gs27 classic ca va nikel je l'ai essuyer avec une peau de chamois la je dis encore nikel
mais apres je voulais eesayer un lustreur gs27 classic black titanium+ sur mon astra noir saphir j'ai essaye que sur des petites parties pour voir ce que ca faissait mais je n'ai rien remarque
faut dire aussi je sais pas trop comment l'utiliser ce produit
on le met sur le coton ou sur la carrosserie le produit ensuite on doit juste l'etaler pour qu'il y a une fine couche ou faut quand meme un sacre patee et combien de temps faut le laisser dessus avant de repasser le chiffon
car je n'ai vraiment pas vu de difference avec ce produit a part que la partie ou je l'ai applique etait un peu plus glissantela carrosserie mais ne me couvrait pas les micro rayure ou quoi que ce soit qu'il devrait faire

pouvez vous me dir si j'utilise bien comme je fais ou faut procede differement?

--- Fin de citation ---
Un lustreur fait briller et éventuellement protège aussi, mais il n'efface pas les micro-rayures.

18Pouces:

--- Citation de: AstraTJ le 10 février 2008 à 21:15:58 ---...
On n'avait pas dit quelque part que, selon le mode d'emploi, c'était sans froter pour le spray NXT ?

...

--- Fin de citation ---
Et comment veux tu l'appliquer :bizarre1:

J'utilise le micro-fibre pour bien l'appliquer :bien:

jamesmimi67:
ok donc je devrais prendre quel produit pour effacer les micro rayure voir 2 a 3 grosse rayure la proteger en meme temps et faire briller?

AstraTJ:

--- Citation de: jamesmimi67 le 11 février 2008 à 05:57:52 ---ok donc je devrais prendre quel produit pour effacer les micro rayure voir 2 a 3 grosse rayure la proteger en meme temps et faire briller?

--- Fin de citation ---
Pour effacer les micro-rayures, le mieux est d'utiliser un ... efface-rayure ;) ... Scratch X de Meguyars par exemple

Ensuite, pour faire briller:
- un lustreur (ça fait briller, mais je ne sais pas trop si ça protège)
- ou une cire (ça fait briller et ça protège) ... cire NXT de Meguyars par exemple.

Tu as plein de conseil plus haut dans ce même fil  :cool4:

--- Citation de: 17Pouces le 10 février 2008 à 23:53:58 ---Et comment veux tu l'appliquer :bizarre1:

J'utilise le micro-fibre pour bien l'appliquer :bien:

--- Fin de citation ---
Je dis ça de mémoire (je n'ai jamais vu ni utilisé ce produit), mais il me semble qu'on disait quelque part que, selon son mode d'emploi, il suffisait juste de le vaporiser, entre deux passages de la cire liquide NXT.
... Il faudrait voir son mode d'emploi.

josh:
Un lustreur seul, ça protège pas. Faut cirer après.
Avec la cire en spay, il faut essuyer avec une microfibre.
Sinon j'ai essayé le "quick clay système gomme" http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0  pour enlever les impuretés accrocher à la carrosserie. C'est en suplément du "scratchX"
Pour l'instant, j'ai juste fait le hayon avant que je le fasse repeindre et réparer la bosse. Le résultat est incroyable, rien qu'en passant le doigt dessus, on croirait toucher une peau de bébé  :lol: 
J'y passerai toute la voiture dès le retour des beaux jours. C'est à dire que je peux commencer demain  :moqueur1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique