Astra (H) > Entretien

(F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture

<< < (31/202) > >>

IDB:
J'ai un peu bichonné ma voiture cette après midi. Elle avait pas mal de trace noires, quelques rayures, une trace de colle. J'ai aussi fait les vitre et le tableau de bord. J'ai utilisé différents produits très efficaces: Un polisch pour les traces noires, un efface rayure et un anti goudron. Demain je vous mets les marques et les prix dont je me souviens. Là ils sont dans mon coffre... :wink:

hibou.67:
Bon voilà :

j'ai une GTC noir saphir qui à 5 mois, je n'ai encore jamais passé de lustreur ou autre. Par contre j'avais déjà pas mal de micro-rayures!!! :colere1: :colere1: :colere1:

J'ai testé le lustreur GS 27, il en a enlevé une partie..... bof!

J'ai passé du Meggiars NXT Tech Wax, j'ai aluciné!!!! Plus aucune micro-rayure!!!!
Je n'y ai jamais cru en lisant certains posts au sujet des produits Meggiars, mais ça marche réellement! Malgrés le tarif élevé (35€).

Voici en images, un mec avec une Golf qui à posté sur Forum-auto, le résultat est semblable:




Pourquoi Meguiar's les meilleurs produit du monde? Parce que essayer de faire ça avec autre chose  :ddr:
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Side-Outside-Before1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Bonnet-Inside-Before2.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Wing-Inside-Before.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Bonnet-Outside-Masked5.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Bonnet-Inside-Masked2.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Bottles-Inside3.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Wing-InsideMasked4.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Wheel-Before1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Wheel-After2.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/RearBadge-Before1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/RearBadge-After1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/BootHandle-Before1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/BootHandle-After1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/BumperScratch-Before1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/BumperScratch-After1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Wing-Peter1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Side-Inside1.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/0903/Peter1/Antonys%20Golf/Side-Outside-After2.jpg

oastra:
wouahhh.. sur le c¤l !

faut compter combien de temps pour faire une couche de cire sur une voiture ? (application, attente, essuyage/lustrage)

N'ayant jamais ciré de voiture de ma vie, j'ai lu qu'il est recommandé de procéder par partie: portière, capot, etc, etc..

Apres avoir fini l'application sur une partie, j'essuie/lustre la précédente, du moment ou les 15 à 30mn sont respectés ?

Quels sont vos conseils ?

Merci

hibou.67:
Durée du lavage, sechage, lustrage >> 6 heures.

-Bien laver et dégraisser, avec un shampoing.
-Secher avec une peau de chamois.
-S'ilo y a des petites rayures, appliquer "scrath X de chez Meguiar's, 15 chez feu vert). L'efface rayure traditionnel créer des rayures en plus, car trop abbrasif!
-Appliquer la cire NXT Meguiar's avec le tampon applicateur (ca permet de le repartir uniformément).
-Laisser secher 15 min, faire une autre partie pendant ce temps.
-Lustrer une premiere fois avec du coton, puis faire la finition avec un chiffon doux (sinon ça fait des taches, effet "nuage").
-Ne pas laver la voiture les 48 heures qui suivent, c'est le temps qu'il faut aux polymeres pour agir. S'il pleut ce n'est pas grave!

steph92:

--- Citation de: hibou.67 le 21 avril 2006 à 23:31:32 ---Durée du lavage, sechage, lustrage >> 6 heures.

-Bien laver et dégraisser, avec un shampoing.
-Secher avec une peau de chamois.
-S'ilo y a des petites rayures, appliquer "scrath X de chez Meguiar's, 15 chez feu vert). L'efface rayure traditionnel créer des rayures en plus, car trop abbrasif!
-Appliquer la cire NXT Meguiar's avec le tampon applicateur (ca permet de le repartir uniformément).
-Laisser secher 15 min, faire une autre partie pendant ce temps.
-Lustrer une premiere fois avec du coton, puis faire la finition avec un chiffon doux (sinon ça fait des taches, effet "nuage").
-Ne pas laver la voiture les 48 heures qui suivent, c'est le temps qu'il faut aux polymeres pour agir. S'il pleut ce n'est pas grave!


--- Fin de citation ---


Bonsoir,

c'est totu à fait cela.

Tu peux aussi faire tout avec un seul produit mais il te faut débourser pareil.
Par exemple le GS27 Diam's ou tout autre produit ayant du Krytox.
L'avantage du Krytox qui est la dernière molécule trouvé est qu'il résiste encore plus dans le temps et qu'au niveau filtre UV c'est le meilleur.
Jusqu'à maintenant il était destiné qu'au professionnel mais GS27 a signé un accord et à pour le moment l'esclusivité pour les Lustreurs et les lingettes. Pour l'exclu, je ne sais pas pour combien de temps.

le Krytox a été découvert par Dupont et vous allez en entendre parler de plus en plus....

http://www.dupont.com/lubricants/en/index.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique