Astra (J) > 2.0 CDTI : 160/165/195ch

(J) Conseil gestion consommation

<< < (3/7) > >>

josh:
Ha y en a du nouveau monde en Astra sur nos routes du 06  :bonjour:
C'est que chez nous, il faut pas s'attendre à atteindre les consos annoncé dans les brochures. Entre les dénivelé, les virages et la circulation (qui devient infernal entre Villeneuve/Loubet et Nice de 7h30 à 9h   :colere1: ) ça ne peut pas arranger les choses.  J'arrive rarrement à descendre en dessous des 7L/100 sur un plein

Devilsilver:

--- Citation de: josh le 26 février 2011 à 18:53:47 ---Ha y en a du nouveau monde en Astra sur nos routes du 06  :bonjour:
C'est que chez nous, il faut pas s'attendre à atteindre les consos annoncé dans les brochures. Entre les dénivelé, les virages et la circulation (qui devient infernal entre Villeneuve/Loubet et Nice de 7h30 à 9h   :colere1: ) ça ne peut pas arranger les choses.  J'arrive rarrement à descendre en dessous des 7L/100 sur un plein

--- Fin de citation ---

:bizarre1: c'est clair que c'est pas évident d apprécier la route dans ces coins là pour les locaux...mais au moins les touristes apprécient le paysage  :mrgrin:

Wheeler:

--- Citation de: skyper06 le 25 février 2011 à 13:52:46 ---He beh! Belle moyenne!
Depuis j'optimise pour avoir une conduite écologique et je suis à une moyenne de 6.9L/100 enfin un chiffre qui me parait intéressant ^^

--- Fin de citation ---

ca va t'es pas exigeant car c'est énorme  :pas-ca:

Laurent Hoppl@:

--- Citation de: pomponet le 25 février 2011 à 18:42:56 ---je confirme! il vaut mieux rester au dessus de 2000 tours meilleures reprises et consommation optimisée.

--- Fin de citation ---
Sauf à vitesse stabilisée, entre 1500 et 2000 tours c'est très bien (c'est là que se cale la boite auto).

--- Citation de: pomponet le 25 février 2011 à 18:42:56 ---j'ai fait pas mal d'essai pour obtenir le meilleur rendement .accélération franche pour me mettre à la bonne vitesse, plutot que de monter doucement  :D

--- Fin de citation ---
Ca je confirme. J'ai d'ailleurs des collègues qui ont suivi une formation de conduite éco. Et c'est ce qu'ils ont appri (entre autre)

--- Citation de: pomponet le 25 février 2011 à 18:42:56 ---le régulateur très agréable sur autoroute mais consomme un peu plus

--- Fin de citation ---
Et pourquoi ? On a déjà discuté de ça quelque part sur le forum et moi je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour aller d'un point A à un point B :
- dans les montées, sans régulateur, tu as tendance à ralentir donc conso plus faible qu'avec le régulateur, qui lui va maintenir la vitesse quitte à consommer un max.
- ensuite, sans régulateur tu dois reprendre de la vitesse, donc conso supérieure au régulateur qui, lui, n'a plus rien à faire.

josh:

--- Citation de: Wheeler le 27 février 2011 à 13:16:55 ---ca va t'es pas exigeant car c'est énorme  :pas-ca:

--- Fin de citation ---

Vue la configuration des routes et les conditions de circulation de notre région : 6,9L c'est pas trop mal.
Les longues lignes droites sur du plat ça existe pas chez nous  :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique