Astra (J) > 2.0 CDTI : 160/165/195ch

(J) Conseil gestion consommation

<< < (4/7) > >>

chris_51000:

--- Citation de: skyper06 le 17 février 2011 à 21:50:33 ---Hello  :smiley:

Cela fait maintenant 2 jours que je possède la ravissante ASTRA J Cosmo 2.0 CDTI 160ch  :bave2: dont je suis pleinement satisfait!
Mais...  Je constate avec étonnement à quel point la consommation de ce véhicule est énorme  :o

Il est bien trop tot pour vous donner la moyenne de conso, donc je ne vais parler qu'en conso instantannée.
Par exemple sur autoroute (A8 Nice limité à 110) pour passer de 110 à 120 en posant vraiment légèrement mon pied sur la pédale j'ai une conso qui part tout de suite à près de 10/12L que ce soit en 6ème ou 5ème.
Je ne vous parle pas des routes de montagnes où la conso s'envole!

Je souhaite alors avoir vos conseils et avis du type:
- à 110Km/h vaut mieux etre en 5ème/6ème? Avec régulateur/sans?
- ou tout simplement si vous avez des chiffres de conso radicalements différent et dans ce cas ce que je devrais faire.

En tout cas merci d'avance pour vos conseils!

--- Fin de citation ---

Salut,

Regarde j'ai lancé il y a quelques temps un topic sur les conso de ce moteur. Perso je suis en boite auto, et même apres un an je consomme toujours 9l/100km.

Merium12:
je sais pas comment vous faite, moi elle a tout juste 400 kms et je fais que de la petite route et je consomme 6.9 litres  :wink:

skyper06:
7000 Km ont passé depuis, je fais toujours le même trajet et désormais j'ai une moyenne de 6,7L.
Comme je le disais en vu des conditions de circulation dans le 06, autoroute avec plus de 10Km en accordéon, dénivelés importants dans les montagnes etc... Cette moyenne me semble satisfaisante.

Les 9L d'une boite auto ne m'étonnent pas en vue des chiffres que je vois sur le topic qui propose un sondage (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,25812.0/viewResults.html)

jobo173:
moi les 9 litres m'etonnent beaucoup..  :desole: avec le meme moteur et la meme boite mais sur l'insignia qui est pourtant plus lourde j'ai jamais consommé autant..  j'ai toujours tourné entre 6.8 et 7.2 litres en mixte et je montais a 8l quand je faisait beaucoup de ville..  mais 9 litres..  :o

Flexifab:
Hello tous, ben franchement, la mienne en est à 37000km, j'ai une conduite assez soutenue, j'habite Chambéry, de la ville + un peu de VRU pour aller au boulot et les dimanche, je monte skier (et là, perso, j'aime bien appuyer un peu plus encore), malgré tout ça, la conso moyenne aux 100 est à 6.3L...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique