Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP

<< < (30/42) > >>

Toinou:
Oui je te conseils tout pareil de foncer. Moi j'ai déjà appelé GROUPAMA et par chez moi ils n'ont pas voulu m'assurer, toutes les assurances qui font mutuelle n'assurent pas les "grosses" voitures, et c'est pour quoi il n'y avait que ALLIANZ qui voulait m'assurer.

Lex29:
La ville compte énormément également, tout comme le modèle très précis.
Par ex, pour mon astra, ma cotisation a baissé de 150€/an en passant de Clermont Ferrand (box privé et fermé, parking pro privé et fermé aussi) à Quimper (garée dans la rue ou parking public au travail comme à la maison)

Ensuite, j'ai hésité avant l'Astra, entre une Ibiza FR 1.8T 150ch et sa cousine la Polo GTI avec le même moteur mais aussi châssis ...
Bref entre les 2, seule la carrosserie changeait.
Et bien la Seat était 30 ou 40€/ mois plus chère pour les mêmes assurances.
Pourquoi ? Juste parce que l'ibiza était beaucoup plus volée que la polo.

Ils se basent sur des stats pour assurer.

Par contre, il y a 9 ans, Groupama n'assurait pas un jeune au delà de 110ch, j'ai été très limite pour pouvoir rouler avec la golf 4 TDI 100 de mes parents.
Comme quoi là aussi ça change avec le temps et peut être aussi avec les régions.

oliv121:
oui les stats font tout.

un pote à moi à une corsa, assurée à la Maif, en recevant sa notification de cotisation l'année dernière, il voit que son bonus a augmenté (normal), mais sa cotisation a augmenté de presque 150€/an.

croyant à une erreur, il les appelle, la nana lui dit "ah non, c'est normal, il y a eu beaucoup de sinistres sur ce modèle l'année dernière donc la cotisation augmente"

Du coup, il a changé d'assurance  :smiley:

Shifty XIII:

--- Citation de: Toinou le 17 janvier 2014 à 06:37:26 ---Oui je te conseils tout pareil de foncer. Moi j'ai déjà appelé GROUPAMA et par chez moi ils n'ont pas voulu m'assurer, toutes les assurances qui font mutuelle n'assurent pas les "grosses" voitures, et c'est pour quoi il n'y avait que ALLIANZ qui voulait m'assurer.

--- Fin de citation ---

C'est fou quand même que d'une région à l'autre comme l'as dit Lex29 les assurances changent leurs critères ... J'avais jamais fais gaffe à ce détail  :bizarre1:

Par contre je suis d'accord avec toi Toinou y a peu d'assurances qui assure les "grosses" voitures pour les jeunes permis notamment.

--- Citation de: oliv121 le 17 janvier 2014 à 12:23:13 ---oui les stats font tout.

un pote à moi à une corsa, assurée à la Maif, en recevant sa notification de cotisation l'année dernière, il voit que son bonus a augmenté (normal), mais sa cotisation a augmenté de presque 150€/an.

croyant à une erreur, il les appelle, la nana lui dit "ah non, c'est normal, il y a eu beaucoup de sinistres sur ce modèle l'année dernière donc la cotisation augmente"

Du coup, il a changé d'assurance  :smiley:

--- Fin de citation ---

Oui oui Oliv121 je te confirme qu'ils augmentent les cotisations suivant si le modèle subit des sinistres trop important, mon père sa BMW 320D 2007 177cv à augmenter de 120€ deux ans de suite et la 3ème et la 4ème année de 140€ supp. donc l'année dernière mon père payait en tous risques quasiment 800€/ans chez MMA avec 0.50 de bonus et 22 ans de permis ... Du coup on a été voir cerise et il paye pour la même assurance chez groupama 62€/mois :wink:
Bon faut dire que MMA se faisait de l'argent sur notre dos car c'était une agence intermédiaire mais mon père a fait un scandale la dedans :joyeux2:

Tonton 16v:
Si ça peut donner une fourchette  :wink:

j' étais a 90 euros/ mois tout risque chez nexx assurance avec 9 ans de permis et 0.62 je crois pour la h Opc 240  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique