Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
Tarif Assurance GTC/OPC/TWIN TOP
oliv121:
Oui, les assurances ont toutes des barèmes différents.
Toujours pour la BM, lorsque j'ai fait le tour des assurances, je suis passé à la Macif.
Sur le chemin entre la salle d'attente et le bureau de la nana, elle m'a demandé de quelle voiture il s'agissait. Lorsque j'ai dit BMW, avant même de lui dire un modèle ni rien, elle me fait "Oula, tout ce qui est BMW, Audi et Mercedes, à la Macif on est très mal placés"
Et ça s'est confirmé quand elle m'a sorti le devis (après plusieurs coups de téléphone au siège pour faire le forcing car j'étais à 6mois de mes 25ans)
Pour moi, les assureurs sont les pires escrocs qui existent :cool2: loin devant les banquiers :smiley:
Petite anecdote toute aussi ridicule..
lorsque je prévoyais de changer de voiture, j'ai été voir mon assurance de l'époque, la MAIF, la nana m'a sorti un devis d'assurance et m'a fait la pub pour leur prêts (oui les assurances font des prêts..)
Ensuite j'avais été voir ma banque, crédit agricole, pour un prêt. Ma conseillère m'a fait une simulation assurance aussi (Pacifica).
Et bien au final, le prêt était plus intéressant à la MAIF... et l'assurance plus intéressante au Crédit Agricole... ça devient n'importe quoi :etoile:
Toinou:
Oui sa je sais que les assurances font des prêts, à la MACIF ils le font aussi et c'est plus intéressant qu'à la banque, c'est à rien y comprendre :lol:
Shifty XIII:
Ouais donc faut creuser pour trouver une bonne assurance pas trop chère qui assure la voiture de notre choix ... Oliv121 c'est con quand même parce que tu vois toi c'est la 7cv et t'avais 24 ans presque 25 au moment de l'assurer, alors que mon cousin il avait 20 ans il se pointe avec la carte grise de sa 120d 177cv (je lui ai demandé et c'est 177 et pas 143cv sa 120d) donc 9cv fiscaux et ils ont pas cherché midi à quatorze heures ils l'ont assuré direct et en tous risques pour à peine 100€/mois donc ça dépends des assurances.
Mais bon je trouve ça dommage parce que tu vois ta BM c'est une 7cv fisc et 143 din tu as du mal à te faire assurer et pourtant t'as 6 ans de permis, moi je n'ai que 8 mois de permis et mon assurance m'assure une Astra 9cv fisc 150 din pour moins de 100€/mois alors qu'elles sont toutes deux considérées dans la catégorie dite "sportives" et niveau perf ne doivent pas être très différentes ... :desole:
Oui comme vous dites ça devient du grand n'importe quoi entre les banques qui font des assurances et les assurances qui font des prêts ...
Bientôt on ira chez notre concessionnaire pour acheter des pizzas :lol:
Toinou c'est chère pour du tier ton assurance je trouve ... :o
Tu as vu les tarifs que m'ont sortie Groupama pour l'Astra 150cv en tous risques ?!
Ils sont pas si bien placé que ça finalement la Macif alors :reflexion:
oliv121:
C'est pas spécialement celle de Toinou qui est chère... mais la tienne qui est vraiment pas chère au vu de ton profil. J'espère qu'ils t'ont fait un devis écrit auquel ils devront se tenir à ta prochaine visite.
Je crois que l'année de la voiture joue pas mal dans la balance car ça fait varier la cote et donc le risque financier que prend l'assurance.
Toujours est-il qu'avec ton profil, 90€/mois tous risques pour une 150cv.. Fonce !
Shifty XIII:
--- Citation de: oliv121 le 17 janvier 2014 à 02:20:22 ---C'est pas spécialement celle de Toinou qui est chère... mais la tienne qui est vraiment pas chère au vu de ton profil. J'espère qu'ils t'ont fait un devis écrit auquel ils devront se tenir à ta prochaine visite.
Je crois que l'année de la voiture joue pas mal dans la balance car ça fait varier la cote et donc le risque financier que prend l'assurance.
Toujours est-il qu'avec ton profil, 90€/mois tous risques pour une 150cv.. Fonce !
--- Fin de citation ---
Non pas de devis écrit mais imprimé et enregistré sur leur base de donné donc ils me retrouvent directement mon devis et n'ont plus qu'à le validé (c'est comme ça qu'ils ont fais pour ma clio) :D
Oui l'année de la voiture joue beaucoup mais bon c'est quand même un modèle 2007/2008 donc pas si vieux que ça mais pas si récent non plus.
C'est ce que je me dis, d'ailleurs tous le monde me le dis de foncer :joyeux2:
Mais j'ai pas encore trouvé la voiture, j'en cherche une pas trop chère avec moins de 140M Km et puis dernièrement j'ai eu quelques pépins qui font que financièrement je n'ai pas les moyens de m'offrir ma belle Astra :cry: ... Mais bon mon devis est valable 6 mois :cool5: donc d'ici là j'espère que j'aurais pu m'offrir mon Astra :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique