Sondage

Que choisir entre ces deux choses

un poste avec ecran motorisé et GPS (dernier cri)
7 (46.7%)
DVD 90 NAVI avec ampli et enceintes focal
8 (53.3%)

Total des votants: 13

A A A A Auteur Sujet: (H) Poste avec ecran motorisé ou DVD 90 NAVI  (Lu 7075 fois)

Hors ligne icestu

• Skate-Board
  • *
(H) Poste avec ecran motorisé ou DVD 90 NAVI
« le: 20 janvier 2006 à 03:19:57 »
Voila je me presente je m'apel nico, je vais bientot m'acheter une astra OPC et je voudrais avoir une centrale multimedia performante. Je viens de decouvrir ce forum que je trouve genial, j'ai lu les topic sur le changement de poste mais je voudrais faire ce sondage pour avoir vos avis. D'un coté l'instalation d'origine est trés pratique car elle a une intégration parfaite, il y a le bluetooth, un GPS et je trouve le poste assez joli, toutes les informations sont regroupé sur un écran et si le son est pas top on met un adaptateur et un ampli ca se fait. D'un autre coté un ecran motorisé avec dvd et GPS tactile, un son largement meilleur. De plus j'ai peur que l'ecran soit un peu bas pour la lisibilité. Autre point, je trouve l'ecran du NAVI90 beaucoup plus beau dans la voiture que le simple ODB, en gros ca m'embete d'avoir l'ODB. Le choix est donc trés dur, à vous de me dire ce que vous en pensez.
J'aimerais aussi savoir si ceux qui ont un CD70 ou DVD90 en sont content.
Merci beaucoup

« Modifié: 07 août 2009 à 13:58:07 par omsupport »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Poste avec ecran motorisé ou DVD 90 NAVI
« Réponse #1 le: 20 janvier 2006 à 07:11:38 »
Bienvenue à toi icestu :cool4:

Choix assez dure :bizarre2: mais si j'étais à ta place je choisirai le DVD90 NAVI avec ampli :mrgreen:
On a l'écran couleur, tout est d'origine et on n'a pas la façade du lecteur à transporter à chaque fois :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Poste avec ecran motorisé ou DVD 90 NAVI
« Réponse #2 le: 20 janvier 2006 à 10:12:10 »
Bienvenido Icestu  :cool4:

Bah moi sur mon lecteur DVD avec ecran motorisé, j'ai pas de facade à retirer.
L'avantage est que si un jour je veux changer de voiture vu son prix et ses perf je peux le garder.
En plus il est évolutif (ajout de consol de jeux, 4 ecrans supp, module GPS et téléphone, autre source...) Bref un tit  investissement mais sur le long terme.
Vous aurez deviné mon vote  :cool2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne icestu

• Skate-Board
  • *
« Réponse #3 le: 20 janvier 2006 à 10:58:23 »
Bienvenido Icestu  :cool4:

Bah moi sur mon lecteur DVD avec ecran motorisé, j'ai pas de facade à retirer.
L'avantage est que si un jour je veux changer de voiture vu son prix et ses perf je peux le garder.
En plus il est évolutif (ajout de consol de jeux, 4 ecrans supp, module GPS et téléphone, autre source...) Bref un tit  investissement mais sur le long terme.
Vous aurez deviné mon vote  :cool2:

Deja moi de sur j'en prendrai un avec facade car j'ai peur du vol. Si on obtient un bon son avec le DVD90 e ampli le seul default que je trouve est que l'ecran n'est pas tactile. Est ce un vrai probleme pour ceux qui l'on?

Hors ligne leilio

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 20 janvier 2006 à 11:44:39 »
Tiens un futur collègue :cool5:
Moi j'ai pris le navi 90 avec mon opc.
Je trouve qu'il est bien situé et s'intègre à la planche de bord.
Mais bon, j'attent la livraison de mon opc pour le voir de mes propres yeux :colere2:
Rouge Magma
Cuir Recaro, GPS navi 90

Hors ligne icestu

• Skate-Board
  • *
« Réponse #5 le: 20 janvier 2006 à 13:26:48 »
Tient il faut qu'on garde contact si tu vas avoir une opc. Tu l'as essayé?
Alors pour en revenir au sujet je viens d'eldorauto et apparement je suis tombé sur un vendeur pas trop mal qui m'a renseigné sur plusieurs points.

Bon point pour le Navi 90
Il m'a affirmé que les postes blaupunkt (le navi90 en est-il un comme le CD30?) posséde une sortie RCA qui est "caché" il faut en fait un petit adaptateur qu'il m'a montré pour obtenir une sortie RCA à l'arrière. Donc j'en deduis que ce poste perd ici son principal défault qui est la qualité et la puissance d'écoute.

Bon point pour l'écran motorisé
Donc il m'a présenté ce qui semble être pour lui le meilleur modéle du genre : l'alpine IVA-D310RB. Il est trop beau avec un écran tactile (c'est ce qui manque vraiment sur le navi90) possibilité de mettre un i-pod, une camera de recul.
De plus d'aprés le vendeur et la doc du poste il est possible d'utiliser la commande au volant ainsi que l'affichage deporté donc il n'y aurait pas de vrai défault à mettre ce poste. Seul hic, l'option bluetooth n'est pas disponible et ca semblait super fun à utiliser de donner les numéros à voix haute pour appeler.

Conclusion
Le choix est pour moi toujours trés dur à faire car dans les deux cas je m'en tire à un peu plus de 2000 euros donc ce n'est pas le prix qui va me faire choisir.
Il faudrais qu'on me dise si le navi90 (ou 70) s'utilise bien malgré le fait que son écran n'est pas tactile.
En tout cas il a vraiment de la gueule l'alpine

Hors ligne alexnl

• Trottinette
  • *
  • LC-MS/MS power!!!
« Réponse #6 le: 20 janvier 2006 à 19:57:37 »

Bon point pour le Navi 90
Il m'a affirmé que les postes blaupunkt (le navi90 en est-il un comme le CD30?) posséde une sortie RCA qui est "caché" il faut en fait un petit adaptateur qu'il m'a montré pour obtenir une sortie RCA à l'arrière. Donc j'en deduis que ce poste perd ici son principal défault qui est la qualité et la puissance d'écoute.

Malheureusement, et contrairement au CD30 le DVD 90 n'est pas fabrique par Blaupunkt... mais pr VDO-Dayton!

Pour l'entree ampli... apparemment il n'y en a pas,

Il faudrait passe par un convertisseur haut-bas niveau...

Pas d'entree auxillaire non plus...

Mais j'ai quand meme pris l'option DVD 90 pour le bluetooth et l'integration parfaite.
Astra GTC 1.9CDTI 120ch  cosmo Noire Saphire
Options: clim full auto, pack assistance, Navi DVD 90 et bluetooth, Accoudoir central

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #7 le: 20 janvier 2006 à 20:12:14 »
Moi j'ai un CD70 et je me permets d'intervenir car tu demandes si on en est content ou pas...
Moi j'en suis très content, les parcours qu'ils me donne sont tout-à-fait censés, il ne m'a pas planté sur un chemin de terre comme TomTom ou ne m'a pas fait quitter l'autoroute pour la reprendre juste après comme avec ViaMichelin.
Les instructions sont claires, et encoder avec les molettes je trouve ca meme mieux que l'ecran tactile en fait...car on a vite fait de louper l'endroit ou on voulait appuyer des qu'il y a une bosse ou un truc (avec l'ecran tactile).
En plus tu peux tout faire du volant. Enfin bref, moi j'aime  :wink:
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne icestu

• Skate-Board
  • *
« Réponse #8 le: 20 janvier 2006 à 20:41:48 »
merci pour vos avis. Et tu en pense quoi du son du CD70 ( je suis assez exigent). Dans ma voiture d'en ce moment j'ai une grosse sono (2amplis sub kit eclaté...)
je veux plus prendre autant de place mais je souhaite quand meme avoir un bon son.
Le choix est vraiment dur car ici vous semblez me conseiller le poste d'orgine et tous mes proches pensent que l'alpine est mieux.
L'ecran tactile est vraiment classe et malgré que prodigy pense que la molette est mieux je crois quand meme que l'ecran tactile est plus rapide.
Le fait que tout se controle du volant je le savais pas et ca me fait quand meme reflechir. Il reste donc au final le probleme du son.
Au fait le vendeur m'a dit que VDO et blaupunkt c'est pareil on peut mettre un RCA, il a lui en occurence un VDO et il a mis un ampli.
C'est horrible cette situation car j'ai l'impression que quel que soit celui que je vais prendre je vais regretter des trucs de l'autre.

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #9 le: 21 janvier 2006 à 01:07:40 »
C'est horrible cette situation car j'ai l'impression que quel que soit celui que je vais prendre je vais regretter des trucs de l'autre.

Faut relativiser...tu pourrais etre obligé de choisir Logan ou une Lada....là ca serait horrible  :lol: :wink: :combat2:

« Modifié: 21 janvier 2006 à 13:15:07 par prodigy »
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne icestu

• Skate-Board
  • *
« Réponse #10 le: 21 janvier 2006 à 02:14:06 »
oui c vrai j'y avais pas pensé.

Hors ligne GTC57

• Skate-Board
  • *
« Réponse #11 le: 30 janvier 2006 à 15:55:01 »
pour donner mon avis moi j'ai un alpine iva d300r et il est vraiment bien je l ai achete lorsqu il est sorti il y a plus d'un an et il y a maintenant le ivad310 rb qui est pratiquement le meme avec facade detachable.
personnellement si tu veux mettre un ampli sur le poste d'origine le rendement sera meilleure que l'origine mais loin du rendement ampli plus poste alpine et niveau son j en parle meme pas
j'ai un conseil a te donner si tu veux du son et quelque chose de bien prend le iva d300r n 'hésite meme pas surtout si tu ne regarde pas le prix.
Par contre attention l'interface pour les commandes au volant apline opel astra h n'est pas encore sortie
donc ne compte pas trop la dessus pour le moment. le seul ic c'est que le montage est assez délicat car boitier supplémentaire en plus du poste

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 31 janvier 2006 à 00:42:17 »
+1 pour les interfaces de commande (alors que certain revendeu disent le contraire)
Le defaut du 300 c'est qu'il ne lit pas les Divx  :oops: (rien n'empche de les ré-encoder :moqueur1:)
Sinon, l'install n'est pas si compliqué que sa quand on à les accessoires Opel ( emplacement 1Din est les ISO)
Le plus compliqué est de se decider à l'endroit où mettre la centrale  :bizarre2: (taille d'une freebox environ)
Moi jl'ai deja monter et demonter plus d'une fois dans ma voiture est maintenant, hormis le tableau de bord et les air bag, le devant n'a plus de secret  :moqueur3:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher