Voilà le topo: ma fiancée prend la voiture pour aller en ville et dans une rue relativement étroite se trouve en face d'un bus qui force un peu le passage, du coup elle serre à droite et là, c'est le drame, c'est la rencontre jante/trottoir trop haut et un joli bruit avec (pourtant elle fait super attention à ma voiture). Résultat: un bout de jante qui est parti, le reste un peu frotté, un bout de pneu aussi.
Savez vous où trouver une jante d'occasion, donc à l'unité: site, casse, etc (elles se vendent par 4 sur le bon coin, en même temps, vendre seulement 3 jantes, c'est un peu plus difficile

) Opel en vend 250e mais je me demande si on peut pas trouver moins cher ailleurs. En attendant, existe-t'il un moyen d'atténuer tout ça: produit, teinte de la même couleur de la jante... ?
1 semaine plus tard: habitant dans le vieux centre-ville d'Aurillac, il m'arrive de me faufiler dans les petites rues (courses à ramener etc). Lundi aprés-midi, les rues sont pleines de monde (il fait trééés beau), je me prépare à sortir du vieux centre et pam, me retrouve nez-à-nez avec une voiture de flic... il y a largement la place de passer à 2 si il se serre légèrement sur sa droite mais là m'ordonne de reculer (je signale qu'il n'y a pas de sens de circulation "visible": pas de panneaux de sens interdit, rien, nada et les rues sont pavées donc pas de "route goudronnée" dans la rue): problème: il faut se retaper tout un panel de petites rues en marche arrière en prenant soin d'éviter les gens, les caniches des mamies, les obstacles divers (poteaux, panneaux publicitaires) et ce sans droit à l'erreur avec les poulets devant... et bien sur la chose arriva: une idiotie de parterre de fleurs à 2 niveaux en pierre derrière moi: j'ai bien vu le premier -plus haut- mais pas le deuxième -légèrement sur le côté et plus bas-, mon radar de recul non plus vu qu'il n'a pas bippé, même pas un bribe de bip: résultat: le bas de caisse tout frotté mais pas cassé (étonné vu le bruit que ça a fait).
Je vais commander un stylo chez Opel et tout le panoplie mais il y a t'il moyen d'avoir un résultat convenable à la fin ?
[/u] et bon pour conclure, plus je fais attention à la voiture et plus la carrosserie en prend^^ (tout ça se rajoute aux coups de portières -même tout au fond du parking et au ******* de moineau qui l'a légèrement attaqué (fientes) chez mes parents -il a carrément bouffé un joint de fenêtre et rayé la peinture du scenic de mon père- véridique j'ai une video

)
Sur la 2°photo, le flash fait énormément ressortir la zone frottée et les petites saletés, heureusement, ça se voie un peu moins que ça mais c'est pas très beau quand même^^