A A A A Auteur Sujet: (H) ressorts courts  (Lu 19946 fois)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #60 le: 26 décembre 2015 à 13:19:17 »
Tu as cherché sur eBay ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #61 le: 26 décembre 2015 à 13:41:15 »
j'avais déja regardé pour gtc ebay donne maxi 40mm
merci en tout cas pour le liens des LO, mais -60 c'est pour berline

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : (H) ressorts courts
« Réponse #62 le: 26 décembre 2015 à 14:06:50 »
le souci c'est que des ressorts courts sont gros maxi -35 et moi j'en veux plus(-50/60) c'est pour ca que j'ai pensé a cela pour arriere, si non à l'avant seront des ressorts courts de -25/30 mm pour astra h

C'est pas une bonne idée de mettre beaucoup plus bas à l'AR aprés tu connais déjà la solution des combinés filetés depuis le y temps qu'on en a parlé
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #63 le: 26 décembre 2015 à 14:33:17 »
oui oui pour les combines, je suis en trein de reflechir

je met l'arr plus bas pour que avant arriere soyent de même hauteur

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #64 le: 27 décembre 2015 à 02:58:45 »
Respecte l'équilibre de ta voiture, la répartition des masses selon la hauteur de caisse.
Si tu transfers tes masses vers l'arrière, tu vas délester l'avant et sous virer un max.
J'en ai fait la mauvaise expérience et manqué de finir dans le mur au premier virage ...

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #65 le: 27 décembre 2015 à 11:39:28 »
avec astra? t'avais rabaisser comment pour en arriver a ce stade? :o

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #66 le: 27 décembre 2015 à 21:22:18 »
Oui avec ma GTC.
Je l'ai achetée sur combinés, je ne passais pas le trottoir pour rentrer dans mon box donc j'avais relevé que l'avant en urgence (l'arrière a été fait quelques jours plus tard) et dans un rond point mouillé, j'avais plus de direction, j'ai fait un tout droit alors que je n'allais pas bien vite. Dans la journée, je perdais l'avant tellement vite que je n'arrivais pas à suivre une Corsa C 1.2 80ch full stock ...
En relevant l'arrière, ça a de suite été beaucoup mieux (pour des combinés bas de gamme ...)
Bien sur il m'a fallu faire un para.

Maintenant, la tenue de route était à embêter en combinés par rapport aux Bilstein.
Et bien sur, je n'ai plus de soucis de tenue de route, je sous-vire comme toute traction si j'arrive trop fort dans un virage mouillé (elle est très dure à faire partir sur le sec)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) ressorts courts
« Réponse #67 le: 27 décembre 2015 à 21:39:02 »
j'avais déja regardé pour gtc ebay donne maxi 40mm
merci en tout cas pour le liens des LO, mais -60 c'est pour berline
Tu es sûr que la référence des ressorts pour GTC et berline est différente ?

Oui avec ma GTC.
Je l'ai achetée sur combinés, je ne passais pas le trottoir pour rentrer dans mon box donc j'avais relevé que l'avant en urgence (l'arrière a été fait quelques jours plus tard) et dans un rond point mouillé, j'avais plus de direction, j'ai fait un tout droit alors que je n'allais pas bien vite. Dans la journée, je perdais l'avant tellement vite que je n'arrivais pas à suivre une Corsa C 1.2 80ch full stock ...
En relevant l'arrière, ça a de suite été beaucoup mieux (pour des combinés bas de gamme ...)
Bien sur il m'a fallu faire un para.

Maintenant, la tenue de route était à embêter en combinés par rapport aux Bilstein.
Et bien sur, je n'ai plus de soucis de tenue de route, je sous-vire comme toute traction si j'arrive trop fort dans un virage mouillé (elle est très dure à faire partir sur le sec)

Tout dépend de la marque de tes combinés, il y en a de super qualité

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #68 le: 27 décembre 2015 à 22:46:58 »
Tu es sûr que la référence des ressorts pour GTC et berline est différente ?
oui sûr, il y a chassis sport et chassis normal et la gtc d'ailleur twintop aussi sont en chassis sport ABAISSE, la difference est de 15mm entre classic et sport

si non j'ai mesuré aujourd'hui la difference entre arriere et devant qui est de 20mm donc pour ma part je vais descendre l'avant de 35mm donc amortos origine et ressorts courts de 35mm qu'on trouve facilement et des ressorts plus courts a l'arriere de 50-55mm

Oui avec ma GTC.
Je l'ai achetée sur combinés, je ne passais pas le trottoir pour rentrer dans mon box donc j'avais relevé que l'avant en urgence (l'arrière a été fait quelques jours plus tard) et dans un rond point mouillé, j'avais plus de direction, j'ai fait un tout droit alors que je n'allais pas bien vite. Dans la journée, je perdais l'avant tellement vite que je n'arrivais pas à suivre une Corsa C 1.2 80ch full stock ...
En relevant l'arrière, ça a de suite été beaucoup mieux (pour des combinés bas de gamme ...)
Bien sur il m'a fallu faire un para.

Maintenant, la tenue de route était à embêter en combinés par rapport aux Bilstein.
Et bien sur, je n'ai plus de soucis de tenue de route, je sous-vire comme toute traction si j'arrive trop fort dans un virage mouillé (elle est très dure à faire partir sur le sec)
voila enfait comme a dit Fredy tt dépend de marque de combiné et vue que c'est bas de gamme pas top, mais étant quand même ton histoire car j'ai déja testé de rouler arriere chargé 650kg qui ma fait arriere -80mm et l'avant encore plus haute mais aucune souci pour tenue de route :desole: l'arriere j'aurais ras au niveau pneu et l'avant 10-15mm pour la marge de braquage

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #69 le: 28 décembre 2015 à 11:52:02 »
Je crois pas qu'il ait parlé de charge dans son coffre mais visiblement le tarage ou plutôt la précontrainte d'un ressort et la répartition des masses sont des notions qui te dépassent. Maintenant si t'as envie de faire ce montage, fais le on pourra pas dire que tu n'auras pas été prévenu.

Sinon je te laisse chercher par toi même au niveau des références, ce que ça donne pour une 5 portes avec châssis sport
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #70 le: 28 décembre 2015 à 12:35:11 »
moi j'ai parlé de charge de coffre car cela fait le même effet que des ressorts courts, si non pour la répartition de masse, centre de gravité ou autre j'ai belle et bien des notions et j'ai bien des notions avec des testes de resistances qui font les fabricant des ressorts car j'en suis dans le fabrication de tt ca

moi j'avais juste posé une question pour la longueur et tous ce que je vais faire ca me regarde que moi avec les conséquences possible

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) ressorts courts
« Réponse #71 le: 28 décembre 2015 à 14:18:56 »
Ca fait visuellement le même effet sauf que les ressorts ne subissent pas du tout la même contrainte et n'ont donc de fait pas le même comportement, en calir c'est comme comparer des choux et des carottes

Pour le reste je t'ai déjà répondu et pense t'avoir démontré que tu étais techniquement dans l'erreur, Lex29 te le confirme, mais si dès le départ tu as idée en tête ne perd pas ton temps à poser la question sur un forum si tu veux pas entendre les réponses qui ne vont pas dans ton sens
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 571 user Robots: 1 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google