Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

e30 [Astra J 1.7 CDTI 110ch Sports Tourer Cosmo]

<< < (8/10) > >>

e30:

--- Citation de: Tonton 16v le 17 novembre 2011 à 19:14:05 ---C' est un peux nul comme truc   :reflexion: tu peux pas effacer cette page comme sur l' astra H , avec les commandes au volant  ?

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas. Sauf erreur de ma part, l'écran de l'ODB se commande avec la bague du comodo gauche. Et avec lui, rien à faire !  :desole:

e30:
Petite surprise hier soir en reprenant la voiture au garage : le responsable de la panne est ... un rongeur qui a sectionné un câble !  :cry:

Je suis repassé au pneus hiver et la sensation auditive du printemps se confirme : les pneus hiver 17" sont plus silencieux que les été 18". Sachant que les pneus hiver sont en général plus bruyants que les pneus été, je fantasme un peu sur le silence d'une Astra en pneu été 17". Ou bien je me fait des idées ?  :reflexion:

zorba:

--- Citation de: e30 le 22 novembre 2011 à 06:57:20 ---Petite surprise hier soir en reprenant la voiture au garage : le responsable de la panne est ... un rongeur qui a sectionné un câble !  :cry:

Je suis repassé au pneus hiver et la sensation auditive du printemps se confirme : les pneus hiver 17" sont plus silencieux que les été 18". Sachant que les pneus hiver sont en général plus bruyants que les pneus été, je fantasme un peu sur le silence d'une Astra en pneu été 17". Ou bien je me fait des idées ?  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Ce n’est pas courant  :lol:
Perso je suis en 17 pouces été comme hiver mais les pneus hiver sont en 205 au lieu de 225 pour l’été. La monture hiver est bien plus bruyante. La largeur du pneu y est pour beaucoup  :wink:

e30:
Passage par le garage pour un problème d'infiltration d'eau côté passager avant (voir plus de détail https://www.astraforum.fr/index.php/topic,30882.0.html

Pas d'info sur la cause de l'infiltration : il s'agit d'un "rappel Opel", donc un problème connu.

A part ça, mon Astra fêtera d'ici quelques jours son premier anniversaire sur la route.

Un petit bilan en quelques mots ?
Toujours satisfait de la voiture
    mais elle ne m'a pas fait oublier la H Cosmo Ecoflex
    le progrès le plus marquant par rapport à la H : l'insonorisation
Un peu déçu par la consommation, surtout avec les 18" (mais techniquement c'est logique, bien sûr)
Fiabilité/qualité de fabrication :
    Une panne immobilisante : batterie plate après 15 jours sans rouler
    Une panne ennuyeuse : chauffage et ventilation HS (peut-être à l'origine de la première panne)
    Un défaut gênant : la prise d'eau côté passager
Péripétie
    Une panne inédite : un câble mangé par un rongeur

Bonne route à tous et à bientôt !

e30:
Ah, et j'oubliais : je n'ai pas encore fait les photos que je pense avoir promis l'an dernier.  :etoile:
Je vais essayer de corriger l'oubli, tiens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique