Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

e30 [Astra J 1.7 CDTI 110ch Sports Tourer Cosmo]

<< < (6/10) > >>

zorba:
Sympa ton analyse  :smiley:
Merci  :cool4:

kikof62:
Pour les commodos je pense la même chose que toi ils font vraiment bas de gamme contrairement au reste de la voiture et surtout si l'on compare avec ceux de la H qui sont top  :cool4:

Par contre pourrais tu m'en dire plus sur Opel assurance et leur "incompétence"?  :reflexion: (vu que je m'apprête a passer par eux pour mon Astra J)

Merci a toi  :wink:

18Pouces:
Merci pour cette analyse objective :cool5:

e30:

--- Citation de: kikof62 le 06 février 2011 à 20:08:47 ---Pour les commodos je pense la même chose que toi ils font vraiment bas de gamme contrairement au reste de la voiture et surtout si l'on compare avec ceux de la H qui sont top  :cool4:

Par contre pourrais tu m'en dire plus sur Opel assurance et leur "incompétence"?  :reflexion: (vu que je m'apprête a passer par eux pour mon Astra J)

Merci a toi  :wink:

--- Fin de citation ---

Attention, je parle d'Opel Assurance Belgique... Ce n'est pas le même prestataire qu'en France, je pense.

J'ai eu la malchance d'avoir mon accident (en droit) le 15 décembre, soit juste avant les fêtes et surtout avant une semaine neigeuse ayant entraîné de nombreux accidents. Ceci expliquant sans doute cela.
L'expert a été désigné rapidement ; il a demandé une vérification du train arrière. Le garage a mis 2-3 jours pour trouver le temps de monter la voiture sur le pont, par manque de personnel...
Une fois le rapport établi, la compagnie devait envoyer le décompte au garage (je suis en omnium) pour débloquer la livraison du nouveau véhicule (commandé en 1 heure et choisi "de stock"). J'ai du attendre trois semaines. A chacun de mes coups de fil, l'employée (charmante) m'a dit qu'elle était débordée, et qu'elle n'avait de toute façon pas de responsable présent pour contresigner le décompte.

Soit l'impression d'être retardé sans raison par simple manque de personnel suffisant par rapport aux circonstances.

J'ai fini par appeler plusieurs fois et à mettre un peu la pression pour être servi. Un premier fax de l'assurance a été perdu par le garage. Je l'ai donc fait envoyer à mon bureau directement, avant d'aller au garage avec. Sur place, j'ai eu l'impression que personne (commercial, service livraison) ne savait comment fonctionnait l'indemnisation via l'assurance Opel.

Et je passe sur la livraison qui elle aussi n'a pas coulé vraiment de source...

e30:
Petit retour sur mon expérience en Astra J à l'occasion d'un rappel du modèle... et d'une première panne.

Le rappel : 11-N-0014 / Opel Astra J - clignotants
Le courrier reçu parle d'un problème logiciel. Je cite : "[...]le message "dérangement de clignoteur" pourrait ne pas apparaître dans le centre d'information du conducteur".
La mise à jour a été effectuée par le concessionnaire.

La panne : batterie à plat après 15 jours sans rouler
De retour de vacances, je retrouve ma voiture avec la batterie vide : plus de verrouillage à distance, bien sûr ; mais plus rien de rien non plus en mettant la clé au contact...
Au moment où le mécano Opel Assistance branche le booster sur la batterie, la ventilation de l'habitacle se fait entendre. Après démarrage de la voiture, il est impossible de modifier le niveau de ventilation...
Je me rend chez le concessionnaire (de toute façon il faut rouler pour charger la batterie). Entre-temps, la ventilation s'est arrêtée... Les tests en révèlent rien.
Quelques jours plus tard, je me rend compte que la ventilation ne fonctionne plus : en choisissant la vitesse de soufflerie, rien ne se passe (je reste toujours en automatique....)
Verdict du garage : moteur HS ; pièces à commander avant de faire le changement...

Entre-temps, la voiture a maintenant près de 20000 km.

Ma consommation moyenne générale s'établit à 6,5 l/100 km. Elle est très stable d'un plein à l'autre. Comparé à mon Astra H précédente, avec le même moteur, ça fait tout de même 1 litre de plus aux cent. Le poids à vide n'est évidemment pas le même...

Du point de vue performance / agrément du moteur, je suis un peu déçu. Je n'ai peut-être pas rodé/débourré le moteur comme il faudrait ? Toujours est-il que les 110 chevaux me semble timides, ou trop juste pour le poids de la voiture. Et je pense que je préférerais une boite plus courte, aux rapports rapprochés...

J'en profite pour compléter mon "j'aime/j'aime pas" :
+
Le basculement de la banquette par les boutons dans le coffre. A l'usage, c'est vraiment pratique et utile
Le rangement prévu pour le cache-bagage sous le double-fond de coffre
-
Le réservoir de lave-glace vraiment petit : environ 2,5 litres. En hiver, on passe son temps à le remplir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique