A A A A Auteur Sujet: (H) Qu'est ce qu'un etrangleur ?  (Lu 6473 fois)

Hors ligne Eliot

• Skate-Board
  • *
(H) Qu'est ce qu'un etrangleur ?
« le: 28 décembre 2010 à 16:01:58 »
Bonjour.

Je passe par la case collecteur d'admission.
En fait, la tringle est posée sur les axes des volets de turbulence qui sont tous dans une position différente... cela peut être du au fait que la tringle a sauté en plusieurs étapes. J'ai essayé de la remttre mais rien à faire. J'ai de trop grosse main. Ca ne passe pas.

Du coup, j'en "profite" pour faire la distribution...
Ma question: dans le devis apparaît une pièce appelée "ETRANGLEUR" (350€ !!!). Pas moyen de savoir ce que c'est.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Dans un second temps; Est-il possible de mettre un lien pour le tuto de mise en place de la patte qui maintien la tringle en place.
Enfin, les collecteurs d'admissions ont été modifiés depuis ?

Bonnes fêtes.

« Modifié: 28 décembre 2010 à 18:37:01 par fredpioc »
Opel Kadett GSI    2l            130 ch   87-95       150 000 km  
 Opel Astra break   1.6l        100ch     94-01      100 000 km
 Opel Zafira           1.8l        125 ch    01-05       91 000 km
 Opel Astra break   1.9 cdti   150ch     05-... livrée fin juillet 2005

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : ( 1.9 CDTI 150ch) Qu'est ce qu'un ETRANGLEUR ?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010 à 17:05:05 »
je crois pas que le collecteur d'admission ai été modifié donc un neuf te posera exactement le  même problème  plus tard ;

j'ai pas trouvé de tuto pour la patte mais ça ça devrait quant bien t'aider: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10345.msg497255.html#msg497255
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : ( 1.9 CDTI 150ch) Qu'est ce qu'un ETRANGLEUR ?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010 à 21:05:16 »
je crois pas que le collecteur d'admission ai été modifié donc un neuf te posera exactement le  même problème  plus tard ;

j'ai pas trouvé de tuto pour la patte mais ça ça devrait quant bien t'aider: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10345.msg497255.html#msg497255
s'il il me semble qu'il est renforcé, comme le nouveau moteur.
C'est l'ensemble qu'il faut changer

Hors ligne Eliot

• Skate-Board
  • *
Re : (H) Qu'est ce qu'un etrangleur ?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010 à 23:58:27 »
Merci pour le lien de la patte.

J'ai bien l'impression que tout le systéme est mal pensé. c'est un problème de conception. J'ai quelques connaissances en conceptions mécaniques. Mais là, si le systéme des volets n'est entrainé que par cette tige, c'est évident qu'elle ressautera des tétons au premier gripage... Ils y ont mis un stagiaire là dessus ou quoi ???
Mes volets de turbulences sont tous les quatres dans une position différente: ce qui veut dire que la tige a sauté en plusieurs étapes...

D'autre part: les axes de rotation des volets sont-ils lubrifiés? Si oui, la patte peut aider. Si non, à mon sens, dans 100 000 km même topo mais plus grave... il faudrait que je puisse avoir le plan de fonctionnement du bestiau.

En revanche, pas de nouvelle de l'Etrangleur ?

Heu haussys... Changer TOUT le bloc moteur...? :o

A plus
Eliot.
Opel Kadett GSI    2l            130 ch   87-95       150 000 km  
 Opel Astra break   1.6l        100ch     94-01      100 000 km
 Opel Zafira           1.8l        125 ch    01-05       91 000 km
 Opel Astra break   1.9 cdti   150ch     05-... livrée fin juillet 2005

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : (H) Qu'est ce qu'un etrangleur ?
« Réponse #4 le: 29 décembre 2010 à 02:15:51 »
Merci pour le lien de la patte.

J'ai bien l'impression que tout le systéme est mal pensé. c'est un problème de conception. J'ai quelques connaissances en conceptions mécaniques. Mais là, si le systéme des volets n'est entrainé que par cette tige, c'est évident qu'elle ressautera des tétons au premier gripage... Ils y ont mis un stagiaire là dessus ou quoi ???
Mes volets de turbulences sont tous les quatres dans une position différente: ce qui veut dire que la tige a sauté en plusieurs étapes...

D'autre part: les axes de rotation des volets sont-ils lubrifiés? Si oui, la patte peut aider. Si non, à mon sens, dans 100 000 km même topo mais plus grave... il faudrait que je puisse avoir le plan de fonctionnement du bestiau.

En revanche, pas de nouvelle de l'Etrangleur ?

Heu haussys... Changer TOUT le bloc moteur...? :o

A plus
Eliot.

Non le moteur électrique des volets et le collecteur d'admission.
C'est un ensemble.

En ce qui concerne la conception le problème c'est le plastique puis cette zut de vanne EGR, mais aussi il faut vraiment éviter de faire de petits trajets, c'est pas bon, les suies se cokéfient, ca se grippe et ensuite ca force.

Je sais pas si sur la nouvelle gestion du moteur, ils  ont pas mis un mode qui évite de forcer.