Bonjour

,
J'ai un peu posté sur divers forums donc je post aussi ici pour avoir le max de réponses et des avis différents

Alors voilà je possède une opel astra F cabriolet 1.4 16v 90cv avec comme moteur un X14XE.
J'ai récupéré la voiture de mon père il y a un an, et elle a été stocké pendant 1an juste avant que je la reprenne.
Alors voilà avec 50L, je fais seulement 400km ce qui fait 12.5L/100 en ville alors que je roule doucement, pas d'accélération brusque, changement de rapport à 2200-2300tr/min.
Avec la même voiture et même moteur, d'autres m'ont dit qu'ils ne dépassaient pas les 8L, même en ville...
J'ai presque tout changé :Bougies, sonde lambda, fils d'allumage, tous les filtres.
J'ai testé et ça fonctionne :Sonde temp. eau & air, potentiomètre papillon... ( le capteur vilebrequin devrait bien fonctionner vu que je pense n'avoir aucun ratage )
On m'a conseillé de prendre mes compressions, je ne l'ai toujours pas fait car faut que je me motive à acheter un compressiomètre.
On m'a aussi conseillé de vérifier la pression d'essence mais ça aussi je n'ai pas de mano donc voilà.
On m'a dit que c'était surement un injecteur qui fuyait donc qui laissait passer trop d'essence.
J'ai donc démonté ma rampe d'injecteur et j'ai découvert un injecteur rouillé !

Tandis que les autres sont :

Une fois l'injecteur enlevé, j'ai découvert :

Mais je n'ai pas réussi à savoir si il fuyait ou pas.
Question : Que me conseillez vous ?
Je changerai l'injecteur mais avant je me concentre sur ce qui me fait consommer autant !
J'en ai marre de changer des autres à l'aveuglette et ça change quedal

Je vous remercie tous du temps que vous me consacrerez