A A A A Auteur Sujet: (J) première revision - vidange huile  (Lu 63731 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #135 le: 14 mars 2014 à 17:38:44 »
Si t'as pas suivi la réponse est dans ce que tu as écris ou cité, après si tu comprends pas c'est un autre souci

Des l'instant où tu fais fonctionner plus régulièrement ton moteur à froid tu altère plus rapidement les propriétés de lubrification de l'huile. On ne parle donc pas de conduite dans des conduites extrèmes juste d'une utilisation au quotidien spécifique à savoir celle de ne faire que des petits trajets et/ou d'avoir une conduite essentiellement urbaine.

Y'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que si l'huile perd ses capacités de lubrification, le moteur s'use plus rapidement. Maintenant le souci ne se présente pas de manière instantanée mais sur le long terme.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #136 le: 14 mars 2014 à 18:00:14 »
Exactement  et comme dit plus haut

Renault  pour ne citer  que lui fait marche arrière sur les entretient huile longlife  et repasse à un plan de 1  ans ou 15000 pour pas mal de Modèle 

Après chacun fait comme il veux mais quand ta qualité  huile arriver à 0 et que tu continue à rouler  c est ton problème

Moi qui et un petit rouleur mais beaucoup de trajet de moin de 10km par jours tu verrais la couleur de huile  ça fait peur

Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne F288GTO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #137 le: 14 mars 2014 à 18:24:38 »
Tout à fait Bart, moi qui vidange aussi moi-même tous les 5 à 7000 kms je trouve que l'huile est bien triste quand je la change. Alors à 30 ou 40000 kms ce doit être du café, aussi noir et liquide et avec le même pouvoir lubrifiant.
Astra H GTC 1,6 Turbo 180.

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #138 le: 14 mars 2014 à 18:49:37 »
Tout à fait Bart, moi qui vidange aussi moi-même tous les 5 à 7000 kms je trouve que l'huile est bien triste quand je la change. Alors à 30 ou 40000 kms ce doit être du café, aussi noir et liquide et avec le même pouvoir lubrifiant.
  exactement je vidange tout les 8/9 mois donc 7/8k km max
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #139 le: 16 mars 2014 à 13:42:16 »
Si t'as pas suivi la réponse est dans ce que tu as écris ou cité, après si tu comprends pas c'est un autre souci

Des l'instant où tu fais fonctionner plus régulièrement ton moteur à froid tu altère plus rapidement les propriétés de lubrification de l'huile. On ne parle donc pas de conduite dans des conduites extrèmes juste d'une utilisation au quotidien spécifique à savoir celle de ne faire que des petits trajets et/ou d'avoir une conduite essentiellement urbaine.

Y'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que si l'huile perd ses capacités de lubrification, le moteur s'use plus rapidement. Maintenant le souci ne se présente pas de manière instantanée mais sur le long terme.

C’était justement pour répondre au camarade qui pose la question, il fait des trajets de 70-100km par jour... Il a pas dit contrairement a bart40140 qu'il faisait 15 trajets de 5km par jours...

La je vois pas ou est le risque pour lui de faire sa vidange tout les 30.00km vu le type d'utilisation qu'il a de sa voiture. A condition de respecter les temps de chauffe etc etc.
No pain, no gain... believe it ;-)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google