Astra (H) > Questions générales
(H) Image de marque et surtout revente d'opel en général
David91:
--- Citation de: little_buddha le 05 janvier 2006 à 11:38:11 ---Salut,
tu compares une le prix de revente d'une golf et d'une astra, mais tu as vu le fossé entre le prix d'une golf et une astra ? J'ai pas comparé en mazout, mais j'ai vu des comparatifs assez poussés dans la presse allemande entre une astra C 1.6 et une golf V 1.6. La différence est stupéfiante, le moteur de l'astra consomme moins, pollue moins, est plus souple, plus puissant. L'astra prend presque un mètre de moins pour freiner à 90 km/h et a un meilleur comportement en virage. La golf n'a pour elle qu'une finition intérieure un peu mieux foutue (et encore j'ai des doutes quand je vois l'équipement sonore pitoyable des polos). Au final l'astra fait 16000 € et 20000 € la golf.
Depuis pas mal de temps, Audi/VW = ¤¤¤tut¤¤¤ de luxe pour moi. Ce sont pas fondamentalement de mauvaises caisses, mais beaucoup trop chères. Ils se sentent plus péter et jouent sur leur réputation.
Alors certes réputation = revente plus aisée. Mais j'achète pas une voiture pour la revendre. J'ai autre chose à faire de mon argent que de payer des décôtes sur des voitures. Et c'est aussi la presse automobile française qui a toujours plus ou moins cassé Opel (sans explications valables à mon goût).
--- Fin de citation ---
Ben j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'opel n'est pas le seul à avoir ce problème de cote argus...(ford par exemple)
Pour Audi et VAG en général (moi je choisissais entre GTC, A3 et Léon) même si c'est bien, je dirais que depuis quelques temps ça devient vraiment cher pour ce que ç'est à mon goût...
David91:
--- Citation de: nico le 05 janvier 2006 à 13:53:00 ---Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol ou même l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.
--- Fin de citation ---
Ben tu fais comme moi tu prends une assurance "zéro décote" 24 mois (il existe même des "zéro décote" 36 voire 48 mois si tu prends le crédit au même endroit...)
Ca règle pas le problème de la revente mais au moins tu dors plus tranquille la nuit... :wink:
nico:
Cest sur, c'est important de bien dormir :joyeux2:
hawkem:
Bienvenue Nico,
Le fossé est énorme entre Opel VW.
VW jouit d'une trés bonne image d'ensemble, mais depuis la golf IV, cette image est ternie par des problèmes de fiabilité et d'assemblage. Mais la cote de revente est au plus haut. Mais les affaires changent vite, et aujourd'hui la surcote de revente des VW semble se réduire. Certes les véhicules proposés sont plus cher que l'argus, mais les vendeurs semblent les garder plus longtemps sur les bras et sont donc obligés de baissr leur prix.
Par contre Opel jouit d'une image beaucoup plus négative. Depuis la Kadett, Opel a fait de nombreuses erreurs dans sa politique commerciale et de développement des modèles. Ce qui lui a valut de passer prés de la mort... Ceci étant les problèmes dd'assemblage, de qualité des moteurs sont aujourd'hui gommés. Depuis le Mériva, la Vectra et l'Astra H, tous les journalistes s'efforcent de montrer les efforts de fabrication, d'assemblage et de qualité que la firme au blitz a fait. Depuis Opel a redoré son blason et aujourd'hui on peut être fier de nos autos.
La revente d'une Opel par rapport à une VW est moins facile mais sur les nouveaux modèles, Opel n'a plus a rougir et pourrait même donner des leçons à VW.
A toi de voir, Nico, ce qui te convient le mieux : une VW plus cher à l'achat, à l'entretien, à assurer qui jouit d'une bonne image (qui tend à se dégrader) et d'une excellente revente ou une Opel raisonable à l'achat, facile à assurer aux couts d'entretien maitrisés (enfin presque, cela varie d'une concession à l'autre) avec une image moyenne (mais qui tend vers le haut et la qualité) avec une cote de revente moindre mais qui va surement aller vers le haut. :wink:
Des nuits blanches en perspective pour un choix cornélien... :lol: :cool2:
nico:
Salutà toi HAWKEN
Effectivement tu a raison Opel fait de gros effort et entre nous soi dit n'avait pas trop le choix.
Le choix reste cependant trés difficile car les deux me plaisent beaucoup, n'étant heureusement pas trop presser je compare.
De toute façon, je dors bien car ma femme me berce avant d'aller au lit :moqueur1:.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique