Astra (H) > Questions générales

(H) Image de marque et surtout revente d'opel en général

<< < (3/6) > >>

magic:

--- Citation de: nico le 05 janvier 2006 à 17:15:48 ---
Le choix reste cependant trés difficile car les deux me plaisent beaucoup, n'étant heureusement pas trop presser je compare.

De toute façon, je dors bien car ma femme me berce avant d'aller au lit :moqueur1:.

--- Fin de citation ---

j'hésitais aussi entre la GTC et la golf V (et A3, 307)  :lol:

--- Citer ---VW jouit d'une trés bonne image d'ensemble, mais depuis la golf IV, cette image est ternie par des problèmes de fiabilité et d'assemblage.
--- Fin de citation ---

sur une golf 4, perso j'en ai une et je trouve la voiture nickel, rien à redire  :cool4:

--- Citer ---Ceci étant les problèmes dd'assemblage, de qualité des moteurs sont aujourd'hui gommés.
--- Fin de citation ---

hummmm pas si sûr je pense  :bizarre1:

Maf:
Salut Nico et bienvenu chez les Astraïstes :joyeux2:

Alors pour ma part, la revente de mon Astra G s'est super bien passé, en un peu plus d'un mois (mise en vente mi-Aout et vendue mi-spetembre) avec 1800 € au-dessus de l'argus (Côte 6700 €, vendue 8500 €) ... pourtant avec un 2.2 essence de 147cv sans régulateur, crois-moi que ce n'était pas gagné d'avance.
Donc la revente d'Opel, je n'ai rien à redire là-dessus :D

Ensuite pour la comparaison entre WV et Opel, il faut se méfier :o... Effectivement si tu prends une Golf 4 et une Astra 2, il est clair (pour ma part) que la Golf est largement mieux finie ! Cependant Opel a fait de fantastiques progrès en termes de finition alors que la Golf 5 regresse par rapport à sa devancière (comme l'Audi A3 d'ailleurs). Le groupe WV continue à vendre ses voitures très chères en essayant de standardiser au maximum ses pièces entre les différents modèles (ce qui serait de bonne guère si on voyait le prix des caisses descendre :bizarre1:...).
Aujourd'hui, WV vit sur ses acquis et sa réputation ! Personnellement je trouve qu'une Astra (Berline, Break ou GTC) ou une Focus, et même une Corolla, n'a absolument rien à envier à une Golf ... :combat2: Bien au contraire ...

Enfin ce n'est que mon avis de consommateur qui a tourné pas mal entre les concessions de Aout à Septembre avant de retourner chez Opel  :cool2:...
Nico, vas les voir, assis toi dedans, essaie les et fais toi ton idée !!! :moqueur2:

little_buddha:

--- Citation de: nico le 05 janvier 2006 à 13:53:00 ---Oui j'ai pas fait le comparatif au niveau du freinage entre les deux et puis je préfère analyser sur du vécu que sur certain magazine ou reportage mais si tu veux partir sur la comparaison du moteur prend par exemple un tdi 100ch et un cdti 100 l'ecard y sera forcémment aprés prend la finition d'une astra II et d'une golf iv au touché et non en visuel y a pas photo.
Il est quand même vrai que vag/audi vivent sur leur acquis mais bon il faut comparé ce qui est comparable.
Cest sur aussi qu'on vend pas sa voiture tous les ans juste par peur de la baisse de la cote argus.

Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol  ou même  l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.

--- Fin de citation ---

Perso, j'ai eu l'occasoin de comparer des corsa et polo, VW se fout vraiment de la gueule du monde sur la polo. L'astra G de ma mère commence à avoir un peu de vécu, elle est pourtant dans un état quasi-neuf, rien qui vibre, tout est nickel. Idem pour la mienne. Une chose est sûre : jamais je ne prendrais une golf, ni une autre VW ou Audi, à moins qu'on me la donne, et encore je la revendrais.

VW commence à être catastrophique côté fiabilité. Ils ont d'ailleurs eu dans les années 90 une série entière de mazout complètement foireuse, j'ai jamais compris pourquoi c'est passé à travers les critiques.

Pour la décôte, pourquoi crois-tu que j'achète d'occasion ? Il est hors de question que je mette de l'argent dans un véhicule neuf, quelle que soit sa marque et sa côte argus. Surtout que les voitures d'aujourd'hui ne me plaisent plus. Si tu veux de la bonne finition de toute façon, c'est pas une voiture actuelle qu'il faut acheter.

Ce que je sais aussi par expérience, c'est que les bons vieux blocs Opel en fonte, c'était de l'increvable. Les 2.0 16v étaient classés parmi les meilleurs, sinon les meilleurs 16v du marché.

Pour Maf : l'astra 2.2 ou même 2.0 n'est pas courante à l'occase, si elle était en bon état, la revente est assez aisée. Avant de prendre ma 2.0, j'avais trouvée une occase de 2.2 pourtant très chère à mon goût (je voulais la négocier), vendue en moins de 3 semaines.

magic:

--- Citer ---Si tu veux de la bonne finition de toute façon, c'est pas une voiture actuelle qu'il faut acheter.
--- Fin de citation ---

entièrement d'accord avec toi là  :cool5:

nico:
Cest décidé je vais acheter une simca 1000 :D.Je te prendrai nue, dans...............

Je rigole, c'est vrai que l'idéal est de les essayer toutes les deux une heure ou deux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique